Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur mon A4 break j ai le voyant et l alarme de ceinture conducteur passager qui deconne.

j ai tres souvent ces derniers qui se declenchent de facon intempestives alors que ma ceinture est bien attachee.

je pense a un mauvais contact du capteur inserer dans le systeme de verrouillage mais je ne sais pas comment acceder a celui ci car le plastique noir a l air souder.

Avez vous des conseils a me donner concernant le demontage ou au pire la desactivation eventuelles de l alarme via un coup de VAG COM?

Merci

Posté(e)

Salut, j'ai vu sur le forum quelque part un membre qui avais eu le même problème, il a passé un coup de soufflette dans les système de verrouillage pour enlever la poussière ou les éventuels corps étrangers et ça a marché.

essai déjà ça.

Posté(e)

Il y a theoden qui avait foutu de la bombe type WD40 dans un comodo qui merdouillait , et ça s'est mis à marcher...

Du coup , j'en ai mis sur mon bouton de dégivrage qui avait un faux contact et .. maintenant c'est bon !

A toi d'essayer :)

Posté(e)

Ok merci je vais tenter les coups de souflette et de WD40

Merci pour les trucs

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben apres ajout de wd 40 j ai toujours le meme probleme

Personne ne sait comment demonter le boitier plastique des ceintures?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Up

j'ai le même problème sur la ceinture conducteur. Par contre si je bouge un peu la partie rouge plastique (ou on appuie pour relacher la ceinture) le voyant s'éteint et l'alarme avec.

Je pense l'emmener chez Audi vu que je ne trouve pas de solution pour juste changer l'accroche de la ceinture.

Modifié par KamE
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vous avez pu résoudre ce problème ? :D

J'ai le même problème depuis aujourd'hui (voyant qui s'allume qqs secondes alors que la ceinture est bouclée !)

Merci !

Modifié par wadisnake
Posté(e)

Bonjour,

Si le problème persiste et que tu n'as pas besoin de cette alarme, un coup de VAG-COM et hop, plus de voyant ni alarme...

Je l'ai fait sur la mienne, et je suis maintenant tranquille....

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous j aurais une petite question si on desactive le voyant et le signal sonor de la ceinture car elle deconne.

Peut on etre sur qu'elle continue à bien fonctionner ?

Cela ne desactive pas le pretentionneur ou le blocage ceinture ou encore l airbag ?

Parce que si le capteur donne l info qu il n y a pas de ceinture enclenché peut être que celle ci ne fonctionnera pas en cas de choc ?

Merci pour les infos

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps et de façon très aléatoire (ou ailleurs, la destination n'ayant pas d'influence sur le problème !!! -je pense que je vais sortir !!!) je rencontre ce souci de voyant et d'alarme de ceinture de sécurité qui s'actionne ceinture bouclée.

Un premier nettoyage n'a pas eu d'effet très probant, retour du défaut.

Par ailleurs VAS-PC (équivalent VAG-COM) ne remonte pas de défaut spécifique.

L'alarme se coupe après manipulation de la boucle de ceinture, mais on ne peut pas garder la main sur la boucle , et reviens quelques instants plus tard. Un peu pénible ce bip-bip.

Cela ressemble fort à un faux-contact, il faudrait pouvoir ouvrir le boitier de la boucle pour vérifier le contact mais cela ne semble pas très facile. A suivre donc ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Sinon essaie de verser un tout petit peu de white spirit dans le systeme de verrouillage si jamais y'a de la poussière qui est coincée dedans. ...