Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je possède une A6 4.2 V8 de 2000 je viens de changer les plaquettes avant et arrière au garage

le problème c'est que ma pédale reste molle très peu de freinage et a l'arrière sa sent le cramer et il y'a de la fumée

ceci est t'il du au temps de rodage ou y'a t'il un autre problème

Merci pour votre aide

Posté(e)

La pédale molle peut indiquée qu'il n'ont pas purgé ton système de freinage après le remplacement des plaquette.

Fumées et odeur de brulé, les plaquettes arrière frottent en permanence.

Plusieurs causes : - les pistons d'étrier n'ont pas été assez repousser.

- le frein à main reste appliqué (système de rattrapage automatique de jeu HS ou reglage du frein à main a reprendre)

Enfin, dernier cas mais plus grave encore, peut-être as-tu une fuite de liquide de freinage sur un étrier arrière.

Cela expliquerai la provenance de l'odeur de brulé, des fumées et surtout de la pédale molle et le manque d'efficacité du freinage (graisse sur les disque).

Commence par lever ta voiture et vérifies la libre rotation des roues, frein à main relâché.

Démontes tes roues une à une et vérifie l'état de tes étriers, aucune fuite tolérée > risque d'incendie !!!

Vérifies aussi ton niveau de liquide de freinage.

Pour info, si une plaquette frotte, au bout de quelques kilomètres, tu pourras constater que la jante associée et beaucoup plus chaude que les autres, voir brulante !

Ensuite, le mieux, retour au garage, pour qu'il vérifie leur boulot.

Donc, a ne prendre à la légère.

Dit-moi ce que tu trouves....

Posté(e)

jette un oeil, enleve les jantes mais ne démonte rien d'autre au risque de faire sauter la garantie sur le travail puisqu'il a été fait par un garagiste.

Ramène la voiture au plus vite la garantie du garagiste doit prendre la réparation en compte (obligation de résultat de la part du professionnel)

tiens nous au courant.

Posté(e)

bonjour

donc aujourd'hui pédale toujours molle mais l'odeur de bruler ce retrouve seulement sur la jante arrière droite

par contre même si la pédale est molle sa freine bien quand même

le frein a main n'ai pas activée quand je roule le voyant ai bien éteint

Posté(e)

selon le mécano ce serait un câble (j'ai pas trop compris) sur l'étrier qui serai trop tendu et qui empêche les plaquette de reculer

avez vous une solution a mont problème

Posté(e)

Si le problème est identifié, vérifies comme je te l'ai dit en levant la roue concernée.

Serres et desserres le frein à main et regarde si cela libère bien ton disque ou si tes plaquettes frottent encore.

si elle frotte encore (et c'est ce que tu devrait trouver), 2 possibilités :

- soit le piston n'as pas été assez reculé lors du remplacement des plaquettes

- soit le câble de frein à main est effectivement à reprendre

Cela dit, un câble de frein à main, ça ne se dérègle pas entre 2 jeu de plaquettes, et surtout ça ne raccourcit pas !! au mieux il faut le retendre.

En plus, ce n'est apparemment que d'un seul coté....étrange.

Ton mécanicien aurait dû, après son intervention sur ton circuit de freinage, s'assurer de son intégrité et par le fait vérifier le bon fonctionnement du frein à main et reprendre son réglage si nécessaire.

Dans tous les cas, il doit te rendre un véhicule "en état de marche", et c'est de sa responsabilité de professionnel de faire le nécessaire pour corriger ce défaut, sans que tu n'ai une quelconque intervention supplémentaire à payer.

@+

Posté(e)

Si le problème est identifié, vérifies comme je te l'ai dit en levant la roue concernée.

Serres et desserres le frein à main et regarde si cela libère bien ton disque ou si tes plaquettes frottent encore.

si elle frotte encore (et c'est ce que tu devrait trouver), 2 possibilités :

- soit le piston n'as pas été assez reculé lors du remplacement des plaquettes

- soit le câble de frein à main est effectivement à reprendre

Cela dit, un câble de frein à main, ça ne se dérègle pas entre 2 jeu de plaquettes, et surtout ça ne raccourcit pas !! au mieux il faut le retendre.

En plus, ce n'est apparemment que d'un seul coté....étrange.

Ton mécanicien aurait dû, après son intervention sur ton circuit de freinage, s'assurer de son intégrité et par le fait vérifier le bon fonctionnement du frein à main et reprendre son réglage si nécessaire.

Dans tous les cas, il doit te rendre un véhicule "en état de marche", et c'est de sa responsabilité de professionnel de faire le nécessaire pour corriger ce défaut, sans que tu n'ai une quelconque intervention supplémentaire à payer.

@+

Ok le problème c'est que le garage ma seulement facturée de la main d'oeuvre mais les pièce était a moi j'ai gagné au moins 250€

je vais quand même regarder apparemment ce serait le câble de frein a main qui n'ai plus au bout de sa course sur l'étrier droit il y'a un espèce de crocher et il n'ai pas en butée comme sur le gauche , si c'est le piston il faut redemonter et le reculer c bien sa ?

Posté(e)

De toute façon, peut importe les pièces, c'est la main d'œuvre qui couvre ce dont je t'ai parlé.

Pour le piston, oui, il faut redéposer les plaquettes et repousser le piston.

Je ne connais pas ces étrier mais en règle général, il faut pousser et tourner pour le rentrer à fond, et bien évidemment, frein à main relâché !!

Regarde aussi si le câble est bien positionné sur la fourchette de l'étrier. Tu peux mettre des photos pour comparer les deux cotés.

Voilà...n'hésites pas si tu veux d'autre infos.

Posté(e)

De toute façon, peut importe les pièces, c'est la main d'œuvre qui couvre ce dont je t'ai parlé.

Pour le piston, oui, il faut redéposer les plaquettes et repousser le piston.

Je ne connais pas ces étrier mais en règle général, il faut pousser et tourner pour le rentrer à fond, et bien évidemment, frein à main relâché !!

Regarde aussi si le câble est bien positionné sur la fourchette de l'étrier. Tu peux mettre des photos pour comparer les deux cotés.

Voilà...n'hésites pas si tu veux d'autre infos.

demain je vais démonter tout sa j'essayerai de mettre des photos

le frein a main et très sensible je le remonte d'a peine 2 cm et il ai déjà dur le câble a peut être bouger

merci pour ton aide