Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

ça y est, c'est reparti, le spectre d'une rs4 me hante de nouveau...

l'envie de changer ma b6 avant, besoin d'un break tout de meme, envie d'un truc qui pousse un peu....et surtout une jolie auto, passe partout en quattro !!!

150000 km et 25 KE, noire et 2001, propre...

mes interrogations sont les suivantes :

...conso pour un usage raisonnable ...?, entretien à prevoir ( à jour pour l'instant) sachant que je ferais grand max 10000 par an, frequence de vidange, bref, tout ce qu'il faut savoir à l'avance avant d'avoir la bete dans le garage

RS4, sors de ce corps !!!!!

C'est grave docteur ?

Posté(e)

:bigsmile:

Oui, j'ai connu cela, mais de façon plus raisonnable tout de même :

quitter ma B6 TDi 130 pour une S4 B5 :eldiablo:

En tout cas, je ne regrête pas, et pour ce qui concerne les frais d'utilisation et d'entretien, les heureux possesseur de RS4 sauront bien te renseigner (sans t'influencer...)

Cordialement.

:coucou:

Posté(e)

pour 25000€ tu peux trouver des soignées avec 100000Km max.

Pour la conso je ne saurais pas te dire, avec le temps actuel et les pneus neiges, j'ai fait seulement 230Km depuis que je suis allé la chercher le 31 dec, en moyenne 11.8L et 1/3 de plein utilisé en roulant très pépere avec quelques bourrasses de temps en temps.

Pour les entretiens et le reste je laisse les autres mais pour 10000KM par an ça ne devrait pas être exhorbitant.

Posté(e)

en fait , l'interet pour moi serait de trouver une auto propre, et c'est vrai que 150000 c'est un peu trop pour moi...100000 serait un maximum et de preference strictement d'origine avec chassis gmbh, voire avec une prepa 420...noire ou gris avus

Posté(e)

Salut à tous

ça y est, c'est reparti, le spectre d'une rs4 me hante de nouveau...

l'envie de changer ma b6 avant, besoin d'un break tout de meme, envie d'un truc qui pousse un peu....et surtout une jolie auto, passe partout en quattro !!!

150000 km et 25 KE, noire et 2001, propre...

mes interrogations sont les suivantes :

...conso pour un usage raisonnable ...?, entretien à prevoir ( à jour pour l'instant) sachant que je ferais grand max 10000 par an, frequence de vidange, bref, tout ce qu'il faut savoir à l'avance avant d'avoir la bete dans le garage

RS4, sors de ce corps !!!!!

C'est grave docteur ?

25ke pour 150000 km ça fait limite bcp mais après tout dépend ce qui a été fait déçu et des pièces montées !!

conso pour un usage raisonnable:entre 11 et 13 litres mais le mot raisonnable ne colle pas a cette voiture :rolleyes:

pour l entretient :la vidange tous les 10mklm avec filtre a huile et les bougies une fois sur deux(la c est mon choix)

La disti a 60mile ou 5 ans .

Regarde les disques et plaquettes de frein car c est pas donné;bonne negos s ils sont out.

Dis toi une chose, qu' aussi longtemps rien de grave ne casse dessus, ça coute pas plus chère que la tienne(un peut plus peut être .

Fais toi accompagner par quelqu un qui possède un rs4 il aurra une vue différente de la tienne et pourra ête plus objectif que toi sur la puissance ou le bruit émis par les turbo en charge ce qui est très important.

Un conseil:si t es pas sur n y goutte pas :eldiablo: tu ne pourras plus faire marche arrière sinon :bigsmile:

Posté(e)

disons que ça fait un moment que je suis hanté....mais ce genre d'auto mythique ne s'achete pas à la legere, et vu le nombre d'epaves bricolées sur kilometrées qui sont à vendre, je suis mefiant..

Posté(e)

va voir du cote suisse t as moin de risque,même s il y en a, de tomber sur une merguez.Moi j y ai trouve mon bonheur. :bien:

Posté(e)

la suisse est à 10mn de chez moi, tu as des adresses ? ...MP au cas ou !

Posté(e)

Salut krouny ,

Je ne peut que te conforter dans ton choix ! , j'aie hésiter plus d'un an avant de franchir le cap .

Tout le monde m'avait prévenus et je peut aujourd'hui le confirmer ! On ne regrettes pas l'achat d'une B5 !

Je vois que tu viens d'Alsace , si éventuellement tu souhaites passer chez moi discuter un peu sur le sujet et voir ma bestiole , c'est avec plaisir que je t'offrirais une mousse fraiche !

Cdlt

Posté(e)

En etant a la frontiere toi aussi et je suppose comprenant l'allemand vu ta region dirige toi direct en suisse allemande ( plus miticuleux que les romands ) dans les environs de zurich, moi j'y est trouve la mienne a Wholen a 25 km de zurich et y en a ne savoir ou donner de la tête que ce soit n'importe quelle S

Elles ont très peu de km, super bien entretenu en regles generales, et pour le prix la decote la dessus est impressionnante chez nos voisins suisses

Par contre un conseil évite le gris anus :lol: :ck1:

Posté(e) (modifié)

@joncool77

Pas de souci , quand tu veux...mais quand les routes seront moins enneigées alors !!!

@ares01

j'ai cru comprendre qu'il faut rajouter la TVA...ça doit etre sacrement moins cher alors !!!

Mais Zurich n'est pas bien loin finalement...tu y es allé comme ça ? à l'arrache ?

et pourquoi eviter le gris "avus" ???

Modifié par krouny
Posté(e) (modifié)

@joncool77:

Moi aussi je veux une mousse fraiche!

:kimouss:

:out1:

Plus sérieusement, je dois venir (normalement) chercher ma future RS4 B5 noire en Alsace fin Janvier ou début Février, ça fait 6/7 mois que j'en recherche une belle...

Si d'ici là, tu n'as pas encore la tienne, tu aura un avis de plus! :bigthumbup:

Mais c'est vrai que moins de 25 000€, il y en certainement des belles, mais les quelques rares (noire avec toit ouvrant et GPs) sur lesquelles j'ai demandé des renseignements ont été accidentés ou sont louches...

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

@ares01

j'ai cru comprendre qu'il faut rajouter la TVA...ça doit etre sacrement moins cher alors !!!

* Oui tu paie la tva lors du dedouanement francais mais si tu arrive a t'arranger avec le vendeur il te fait 2 factures et tu dedouane sur 1 des 2 tu paiera moins cher

* il te faudra demander a audi france un certificat de conformité pour faire la carte grise autour de 120 euros

Mais Zurich n'est pas bien loin finalement...tu y es allé comme ça ? à l'arrache ?

Alors fonce par la bas :bigsmile:

Pour la mienne je suis tomber sur une annonce sur petitesannonces.ch je crois a midi, j'appel le vendeur, blablablabla, et rdv pris pour le landemain matin pour la voir et l'essayer, je suis parti la voir et l'éssayer, elle etait nikel j'ai laissé un accompte de reservation et une semaine apres je pris le train pour aller chercher mon cadeau :eldiablo:

et pourquoi eviter le gris "avus" ???

:vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Trop commun et pour moi c'est pas sa plus robe se soirée

Posté(e) (modifié)

un membre alsacien du forum en vends une noire aussi...peut etre est ce celle là que tu prendras ???

moi j'aime bien le gris avus, mais ma preference va pour le noir

Modifié par krouny
Posté(e)

Une S4 noire très belle et connue de beaucoup montée en K04 prépa MRC400 ca t'interesse pas des fois?

Posté(e)

Les seules b5 qui me plaisent sont les rs4, encore au gout du jour, malgré leur age...j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur et le silencieux arriere qui me plait pas du tout, mais alors pas du tout, donc si jamais rs4 il y avait, le PC arriere serait changé pour un de chaque coté ovale

Posté(e)

Tiens si jamais jettes un oeil la dessus car y a de la belle auto

Posté(e) (modifié)

Les seules b5 qui me plaisent sont les rs4, encore au gout du jour, malgré leur age...j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur et le silencieux arriere qui me plait pas du tout, mais alors pas du tout, donc si jamais rs4 il y avait, le PC arriere serait changé pour un de chaque coté ovale

Même chose que toi pour moi, ceci dit l'intérieur à un peu vieillit mais il est toujours confortable je trouve.

pour le parechoc arriére, tu parle de cette modif:

B7RS4rearonB5-1.jpg

Tu as déjà une idées pour les pièces? Je cherche à comprendre, je ne trouve pas...

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

J'aie vraiment du mal à comprendre pourquoi cette RS4 noire dans l'annonce proposée par biz74 n'est pas encore vendue !! cela fait maintenant quelques mois que cette annonce est en ligne pourtant ?

Le prix est très accrocheur et elle semble en super état .

En ceux qui concerne le silencieux AR , ou plutôt les embouts du silencieux , très honnêtement à la base je n'accrochais pas du tout sur cette double sortie à gauche , et j'avais également l'idée de la passer en échappement style B7 ou RS6 c5 ...

Bien mal m'en a prit ... aujourd'hui j'adhères totalement au silencieux d'origine de la B5 , le coté discret colle parfaitement à la voiture .

Objectivement , je penses qu'il est plus judicieux de laisser une RS4 b5 totalement stock au niveau de sa carrosserie ,rien n'a rajouter ! rien n'a jeter !

Sur ce genre de véhicule , plus il est d'origine plus la revente est facile , a méditer ...

Posté(e) (modifié)

Si tu as besoin d'infos concernant la procédure complète pour ce qui est de l'achat sur suisse hésites pas.

autoscout.ch, il y en a un paquet, une affaire du siècle était à vendre en garage il y a 2 mois en suisse allémanique: une rs4 b5 gris avus full options, chassis 170000KM moteur turbos courroies disques et plaquettes 0KM 29000.-.

A mon avis le mieux est de préconiser un modèle un peu plus kilométré (un bel exemplaire avoisinnant les 120000Km négociable aux alentours de 20000e) et une courroie changée pour la seconde fois.

Bien entendu un entretien et historique complet mais je pense qu'on a du te le dire une bonne cinquantaine de fois. :)

Modifié par logikju
Posté(e)

@Joncool77:

C'est plus par curiosité que la modif' m'intéresse, après je raisonne un peu comme si j'avais déjà ma voiture, or ça n'est pas encore le cas.

Dés que je l'ai, ça me conviendra certainement une full stock :bigsmile:

@logikju:

Quand tu dit: "un bel exemplaire avoisinant les 120000Km négociable aux alentours de 20000e", tu veux dire hors TVA? soit environ 24 000€ TTC

Posté(e) (modifié)

De provenance suisse je parles et bien TTC alors la c'est ~18000/19000e et avec 2 factures pour le passage en douane on s'en sort pour 20000e.

Si tu parles sur France... à voir il y en a eu à vendre entre 19000 et 20000e mais à voir si c'était des merguez.

On parle bien la de deux factures distinctes, sinon l'avantage d'aller les chercher en suisse est juste dans le vaste choix mais plus dans le prix.

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

2 Factures? explique moi un peu ce qu'on y inscrit dessus? (une avec un montant inférieur au prix d'achat pour le dédouanement et une pour nous? C'est bien ça?)

En toute légalité?

Des Merguez... MDR!

C'est vrai qu'en Suisse, il y en a vraiment beaucoup de RS4 B5!

J'aime quand même bien cette double sortie gauche... :malelovies:

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Merguez c'est l'expression du forum apparement lol

Oui c'est ça, une pour toi à 28800.- et une autre à 16500.- Niveau de la légalité, disons que les douaniers n'ont pas les moyens de savoir combien tu l'as payé réellement. Ils peuvent regarder la côte mais il suffit d'inventer une histoire comme quoi les turbos sont à changer ou autre...

A l'importation de véhicules suisses pour être revendus sur le territoire français, ça se fait dans 98% des cas.

Effectivement dans les rêgles de l'art un exemplaire à 20000e en suisse en y ajoutant les 19.6% de frais de douane ça fait bien 24000e TTC.

Pour ce qu'on y écrit dessus c'est simplement faire deux contrats de vente, avec deux prix différents.

C'est ce que j'ai fait pour la mienne provenant du canton de Fribourg vers le 74.

La démarche pour l'importation est vraiment plus simple qu'il n'y parait mais à calculer les divers frais de douanes, certificat de conformité, etc et comparer surtout avec d'autres véhicules sur france.

Modifié par logikju
Posté(e)

c'est effectivement tentant d'acheter en suisse....

maintenant il faut que j'en voie quelques unes afin de me faire une idée, surtout de l'interieur, et surtout me faire à l'idée d'avoir une b5, certes RS4, mais b5 quand meme...

l'assurance ne sont pas un probleme, l'entretien courant serait pas loin de mon v6 et les pneus, j'ai du 19, similaire à du 18...

y a juste la conso que j'aimerais connaitre plus precisement, un petit 12l me plairait bien (pas de ville bien sur)

Posté(e)

Par contre trouver une RS4 B5 stock ca va pas etre facile, tellement tentant de faire une reprog ! :eldiablo: Prévoies 500/1000 € pour de grosses pannes éventuelles, meme si j'espere que tu n'y toucheras jamais !

Posté(e) (modifié)

Si tu fais beaucoup d'autoroute tu peux passer sous la barre des 12L sans problèmes, par contre en ville dans les bouchons c'est une autre histoire, j'ai pris la mienne pour la première fois aujourd'hui pour aller au boulot et franchement en ayant une conduite légère et calme, dans les bouchons ou en mixte c'est le gouffre.

Je sais pas si ça peut t'aider, aujourd'hui il me reste 2/5 du plein, j'ai fait 330KM dont 230KM sur autoroute, 11.8L/100, bien sur ce ne sont que des chiffres de l'odb.

Modifié par logikju
Posté(e)

ah ouais...quand meme !

et moi qui me plaint de ne faire que 650 km avec mon plein de 60 litres de gasoil !!!!

Posté(e)

Avec mon ex A6 2.5 TDi 150cv 99' je les faisais même pas les 650km lol

Tout dépend du type de trajet surtout.

on peut éventuellement s'approcher des 10L/100km avec un RS4 mais après ou est l'intéret du RS4...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas prendre en compte la consommation mais surtout voir en ce qui concerne les entretiens, c'est primordial et onéreux.

Posté(e)

Disons que cette auto ne servira pas tous les jours, juste quand l'envie m'en prendra, donc les week end et les sorties en famille, ou peut etre pour ma femme pour aller au boulot quelques fois...

concernant l'entretien courant, il est identique à mon v6 tdi, tres onereux (distri 1500 euros, vidange 300, 4 pneus 800) sauf pannes exceptionnelles ou les freins, donc ça ne m'inquiete pas...juste la conso qui me freine un peu...mais comme dit on n'a rien sans rien...mais bon quand meme

Posté(e)

+ 1 parce que avec 10.000 par an tu ne feras qu'une vidange sur RS4 je crois non ?

Ce qui coute cher aussi sur une RS4, c'est...les modifs ! Mais c'est tellement bon :eldiablo:

Posté(e)

oui tous les 10000 , je la ferais sans doute moi meme, facture à l'appui bien entendu...comme ça au moins je ne me retrouverais pas avec de l'huile renversée partout !!!

Posté(e) (modifié)

Je reste septique quand au coût d'entretien comparable à une A4 2.5L TDi mais bon.

Je ne te donne que des echos, je ne pourrais me prononcer que dans quelques milliers de km.

Personnellement la consommation à été tout sauf un frein à la décision finale, je n'en ai d'ailleurs pas tenu compte, on s'attend à pire sur autoroute et au gouffre dans les bouchons.

De mon point de vue concernant les modifs, mieux vaut déjà exploiter les 380cv dans les conditions extrèmes avant d'en vouloir 500. J'en ai vu tous les jours des bmw 330 qui n'avaient pas l'air d'être maitrisées (preuve quand tu peux caler 15 mètres avec un TT roadster avec 6cv de moins et 150kg de plus...)

Modifié par logikju
Posté(e)

moi je trouve que l'entretien en general est assez elevé pour le v6 tdi, distri 1500, freins av et arr 800, amortos 1500, vidange 300....

je te parle pas des2 essuies glaces à 60 euros...je ne compte pas, mais quand meme, pour un "pauvre" diesel...

pour la puissance, une origine de "seulement" 380 cv me suffirait bien sur...

Posté(e) (modifié)

Disons que cette auto ne servira pas tous les jours, juste quand l'envie m'en prendra, donc les week end et les sorties en famille, ou peut etre pour ma femme pour aller au boulot quelques fois...

concernant l'entretien courant, il est identique à mon v6 tdi, tres onereux (distri 1500 euros, vidange 300, 4 pneus 800) sauf pannes exceptionnelles ou les freins, donc ça ne m'inquiete pas...juste la conso qui me freine un peu...mais comme dit on n'a rien sans rien...mais bon quand meme

Si t es pas loin de la frontiere suisse va chercher l essence la bas.j ai rarement fait le plein en france et tu le ressend de suite :coucou:

Modifié par patsy
Posté(e)

Slt.

Si tu peut te le permettre alors fonçe :bien:, mais pour moi qui ai posséder avant le V6 TDI et bien je peut te dire que le tarif sur un S4 est déja d'environ 10/15% plus cher et que le RS4 apparement ce serait un cran BIEN au dessus du S4 donc......

La distribution va tourner dans la même plage de tarif que ton V6 TDI mais pour le reste le tarif n'est plus le même (chez Audi je précise :bigsmile:, mais bon une Auto pareille pour moi il faut un carnet a jour avec les travaux effectué en temps et en heure c'est tout :bien: ), les freins (800 pour ton V6 Av ET Ar) c'est simple cela paie tout juste l'avant surtout si c'est du Gmbh.

Bien que les K04 soit costaud, y a quelques annonce sur lesquel les turbo ont été changer, c'est pas excessif :bigthumbup: faut juste compter 1.800/2.000€ sans le montage, bref une Auto pour moi exceptionnelle avec un tarif et un entretien exceptionnel qui pour moi persone restera qu'un rêve :rolleyes: :rolleyes:

Si tu peut alors fonçe :hot: :hot:

Posté(e)

Pour la conso même si on achète l'auto en connaissance de cause, il ne faut pas se voiler la face une rs4 en ville dans les bouchons ou petits trajets c'est au moins 13l blink.gif et pourtant c'est plus ma femme que moi qui la prend et ça boit quand même un peu l'engin...cool.gif

Posté(e)

:P

Pour la conso même si on achète l'auto en connaissance de cause, il ne faut pas se voiler la face une rs4 en ville dans les bouchons ou petits trajets c'est au moins 13l blink.gif et pourtant c'est plus ma femme que moi qui la prend et ça boit quand même un peu l'engin...cool.gif

;) Qu avez vous tous a rouler dans les bouchons????? :P

T achete pas un rs4 pour sa conso c est sur et t achete pas un rs4 pour aller tous les jours au taf non plus pour ce retrouver dans les bouchons!!!!!C est une voiture passion et le plus souvent c est une troisième voire quatrième voiture qui ne sert qu à ce faire plaisir de temps en temps.