Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le moment est venu, après quelques années de réflexion, recherche, apprentissage des différents modèles et d'hésitations j'ai craqué !

Je suis allé chercher samedi ma 1ère Audi, une A6 4.2 Quattro Ambition Luxe.

Alors pourquoi cette A6 :

Finalement pas de "S" car je me méfie trop des possesseurs de ces modèles sportifs, et je voulais absolument acheter en concession. Et tout ce qui m'importait après tout, c'est le V8 ! :rolleyes:

Cela dit, je ne suis pas non plus le confort et le niveau d'équippement offerts par l'A6, qui la différencie des S4, par exemple.

Je voulais le look 2005 et suppérieur (et non plus la S8 comme je voulais au départ).

Je voulais de la place dans ma voiture, et ce n'est pas ce qui manque dans l'A6, je comprend pourquoi les mafieux convoitent ce genre de berlines :bigsmile: .

Et puis c'était l'occasion qui faisait le larron, et je suis tombé sur une belle, alors pas tergiversage, et go !

Et puis... la S6 V10 me fait rêver, mais au dessus de mes moyens pour l'instant, ce sera donc certainement la prochaine !

Donc voilà, elle a quelques options, et surtout les palettes au volant et les suspentions "air adaptive" (ces 2 options étaient primordiales pour moi).

Plus quelques autres dont on peut citer le téléphone sans fil, les jantes 18", l'adaptive cruise control, les bi-xénons, le GPS Europe, etc.

Hélas, je regrette les sièges/rétros à mémoire ainsi que le cuir chauffant, et l'indicateur de pression des pneus (que j'avais pourtant dans ma Laguna 2 Initiale V6 3.0 :unsure: ), ainsi que la TV :icon22: :icon22: (détail je sais, mais ça me faisais marrer d'avoir ça).

Donc achetée en concession disais-je, 45000 Km, garantie, carnet complet, et tout et tout. Pas encore de photos, mais elle ressemble à ça (même couleur mêmes jantes) :

568012_2.jpg

Premières impressions, c'est absolument génial à conduire, c'est même assez impressionnant au début, le côté vaisseau spatial...

Ca pousse fort, même si ce n'est pas d'une violence incontrôlable, mais je ne l'ai pas encore chatouillée trop fort non plus.

Bref, que dire d'autre à part..... :ap: :up1: :up1:

Ah si, et une question :

J'ai semble-t-il 2 ampoules grillées, pourtant le tableau de bord ne m'indique pas l'anomalie. Quand j'appuie sur la touche "Check" j'ai toutes les anomalies possibles qui s'affichent les unes après les autres, mais ça ne s'arrête pas sur l'ampoule grillée.

Normal ... ? Comment fonctionne cette touche Check au juste (j'ai bien lu la notice déjà plusieurs fois, mais je ne trouve pas réponse à ma question) ?

Et dernière chose :

Je vous que la bidouille et le "mod" vont bon train pour certains d'entre vous B) . Pensez-vous que je puisse mener des améliorations facilement (je pense à la TV et la pression des pneus par exemple...) ?

Et, mais alors vraiment pour ma culture générale :

Il y en a-t-il qui ont de l'expérience à partager sur les améliorations moteur pour ce 4.2 de 335 ch ? (Echappement, prog injection/allumage, admission, turbos de RS6 pourquoi pas ? etc...)

Allez je m'arrête là.

A++ !

Posté(e)

:bienvenue:...Une boite tiptro j'imagine ? et surtout... :Forum68:

Posté(e)

OUAHOUH

TU ENTRE CHEZ aUDI PAR LA GRANDE PORTE :bigthumbup:

ON ATTEND LES PHOTOS AVEC IMPATIENCE

BIENVENU PARMI NOUS

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:...Une boite tiptro j'imagine ? et surtout... :Forum68:

Oui, elle n'existe pas en BM. Mais c'est ce que je voulais de toute façon, avec les palettes au volant surtout ;).

Merci pour le welcome en tout cas !!

Modifié par Lars78
Posté(e)

Bienvenue sur le forum :coucou: un v8 ça doit etre un vrai régal pour la conduite et surtout pour les oreilles :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue sur AP, c'est clair que le V8, ça doit être monstrueux...

Maintenant, :Forum68:

@+

Posté(e)

A mon avis pour les photos, ça sera pas avant la semaine prochaine mais bon... c'est une A6 noire montée en 18" quoi, rien de différent ;).

Posté(e)

Alors, personne pour me renseigner sur cette touche "check" ?

Posté(e)

superbe l'A6 :malelovies: le V8 4.2 doit etre :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

vivement les :Forum68:

pour la touche je sais pas du tout :blink:

:coucou:

Posté(e)

Enfin une A6 C6 essence sur le forum :bigthumbup:

Et qui plus est : V8 :malelovies:

Je ne peux qu'apprécier ton choix.

Pour le chek-up du moteur, essaie de voir avec RS-Quattro ce qu'il peut t'apporter. Ca te donnera déjà une idée du gain avec une reprogrammation ;)

Posté(e)

Merci à vous :).

Ah, je me sens un peu moins seul en effet :coucou:

Je vais essayer de faire les tofs aujourd'hui...

Posté(e)

Pour le chek-up du moteur, essaie de voir avec RS-Quattro ce qu'il peut t'apporter. Ca te donnera déjà une idée du gain avec une reprogrammation ;)

Racontes-moi un peu ce qui a été changé sous ton capot :).

Posté(e)

J'ai fais changer une durite de radiateur ;) :bigsmile:

Il s'agit d'un reprogrammation moteur dans les règles de l'art par un ancien ingénieur de chez Porsche qui a monté son entreprise de préparation moteur. RS-Quattro est en partenariat avec lui.

J'y ai été il y a un an maintenant (déjà :) ). Ta voiture passe sur un banc de puissance, on te reprogramme ta voiture, puis on te repasse ta voiture sur le banc.

Résultat, j'étais avant à 291 cv (pour 300 officiels), puis passé à 330 cv. Le tout sans pousser la reprog à fond, car à priori, sur mon modèle, la carto n'était pas très poussé d'origine.

N'hésites pas, il y a un topic des résultats et ressenti des propriétaires qui ont fait leurs préparations par RS-Quattro, dans le topic des partenaires :coucou:

Je ne pense pas que tu gagnes autant par contre, mais un couple supérieur et une vingtaine de chevaux devrait être le minimum.

Posté(e)

Cool, merci de l'info :)

J'en demande pas 100 de + et ça peut donc me convenir parfaitement :). Et je veux surtout ne pas perdre un iota de fiabilité.

Tiens autre question :

Je pensais avoir un feu de recul ainsi qu'un antibrouillard arrière grillés.

Mais il semblerat qu'il n'y en n'ait qu'un de chaque (dixit mon conc. Audi).

Vous confirmez ?

Je suis quand même étonné, surtout que sur la coque du feu, les emplacements sont prévus...

Posté(e)

Et voilà quelques photos, prise à la va vite aujourd'hui !

Bon, le karcher ça suffit pas, il faut que je l'emmène au rouleau !!

moteurpres.th.jpgmoteurloin.th.jpgjante.th.jpg

droit.th.jpgconsolecentrale.th.jpgconducteur.th.jpg

bois.th.jpgavant.th.jpgavantdroit.th.jpg

arrieregauche.th.jpg

Posté(e)

Alors ça, impossible, ça me fais trop chier :).

Non honnêtement, je pensais que ça rayait aussi, mais je passe très souvent une autre voiture au rouleau, et RAS.

Posté(e)

C'est bien beau tout ça! :malelovies: :malelovies:

Présentation obligatoire le 07/02 à Vélizy!!

Posté(e)

J'ai semble-t-il 2 ampoules grillées, pourtant le tableau de bord ne m'indique pas l'anomalie. Quand j'appuie sur la touche "Check" j'ai toutes les anomalies possibles qui s'affichent les unes après les autres, mais ça ne s'arrête pas sur l'ampoule grillée.

Normal ... ? Comment fonctionne cette touche Check au juste (j'ai bien lu la notice déjà plusieurs fois, mais je ne trouve pas réponse à ma question) ?

La touche Check a quatre fonctions qui sont bien détaillées dans la notice d'utilisation.

moteurpres.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour l'histoire des feux de recul et AB, il semblerait qu'Audi ait fait le "radin" sur plusieurs modèles de la marque, repassant a un feu de chaque sur A3, A4 et A6 entre autres ;) comme on l'a vu sur ton autre topic.

Sans indiscrétion, tu tournes a combien en conso ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pour Vélizy, je vais essayer :).

Ok pour les feux... :(

Et la touche check oui, j'ai bien lu et relu la notice mais bon... cela dit, le fait que je n'aies manifestement pas d'ampoule grillée explique le comportement de ma touche check.

Sinon pour la conso, c'est variable.

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais :

L'autre jour, j'ai fait le plein et suis allé à Paris (donc pas le meilleur des trajets), j'ai fait une conso record (autouroute, route, périph) de 10.5 L ! Malgré un rythme plutôt ralenti et un traffic moyen.

Sinon en général, ma femme fait dans les 11.5, sur route avec traffic chargé (roulage à 50, 70, guère plus...).

Et alors ce qu'elle déteste c'est la ville, le start & go (stops, feux), et le pire de tout : les petits trajets. Là, c'est 15/16 litres environ. Mais bon, ce n'est pas fait pour alors... ça ne me pose pas de souci.

En pleine arsouille, je sais pas encore, mais même en roulant bien, du moment que le trajet ne dure pas 5 minutes et que ça roule, c'est dans les 12 litres.

Je sors d'une Laguna 2 V6 3.0 essence (210 chevaux), qui ne faisait qu'un litre de moins en moyenne donc... ça me va :).

Et un 4 pattes essence ne fait qu'un litre de moins que ça (soit environ 10 litres en moyenne), mais pour un comportement anémique. Donc au regard des différences de puissance, couple, agrément, plaisir, la courbe n'est finalement pas exponentielle !

Posté(e)

"Pour Vélizy tu vas essayer" : tu rigoles ou quoi! tu vas venir! en plus tu ne dois pas être très loin !!!!!!!!!!bigsmile.gif

babascoucou.gif

Posté(e)

C'est sur qu'au niveau conso vaut mieux avoir un gros moteur essence sur ce genre de voiture ! Mes parents avaient une Marbella, 31ch, elle tournait déja a 8l/100 kms sur route, alors c'était pas loin de la tienne :bigsmile: puis une Clio 1.7 RT, impossible de descendre sous les 10 litres.

Bref ton raisonnement est effectivement juste ;)