Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

navettes éclairage de plaque à LEDs


Messages recommandés

Bonjour, j'ai installé des lampes navettes type C5W à LED pour l'éclairage de ma plaque d'immatriculation et cela fait deux fois que je change de type de lampes. (photos jointes de modèles testés)

 

Au début elles fonctionnent parfaitement mais au bout d'une semaine à quinze jours il y en a toujours une sur les 2 qui commence a clignoter légèrement puis grille par la suite.

 

pour des navettes qui sont censées durer plus longtemps que des lampes a filament c'est loin d'être le cas :angry:

 

quelqu'un aurai t'il un lien ou un conseil à me donner pour en trouver des fiables car a 15€ en moyenne toutes les 2 semaines ca commence à faire cher pour éclairer sa plaque en blanc xénon.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

coucou.gifcoucou.gif

 

je te conseille hypercolor, magasin de vente en allemagne, trés bon produits,

http://www.hypercolor.de/index.php

 

 

merci, je vais regarder ça, le site est en allemand et j'avoue que je suis un peu perdu avec cette langue.n'y a t-il pas un revendeur français ou anglais

en a tu commandé et depuis combien de temps les as tu sans avoir eu de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est déja beaucoup moins cher que chez TuningXenon sur Ebay :(

 

c clair que tuningxenon est pas donné mais j'ai eut un bon contact avec eux et pas de soucis avec leurs ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je vous donne une adresses qui vaut de l'or : http://cgi.ebay.com/1x-37mm-6-Power-LED-Weiss-Soffitte-CanBus-Widerstaende_W0QQitemZ220535882455QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3358f682d7

 

vu que ce lien sera mort dans 3 jours voici le lien du site : http://stores.ebay.com/warden-jp2002

 

à savoir que sur nos A4 on mesure généralement 14,4V à l'alternateur et que la plupart des ampoules à leds sont calculées pour du 12V .

il faut donc choisir des ampoules constituées de leds SMD et abandonner les leds bulbeS classiques qui ne supportent pas les surtensions .

il est aussi fortement conseillé d'éteindre toutes les lumières avant de tirer sur le démareur (pas toujours évident)

 

enfin sur ce site vous pouvez y aller les yeux fermé , ça fait trois ans que je m'équipes là bas: jamais eu de soucis

 

A+

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 pour Tuning Xenon.... 3 semaines d'utilisation d'ampoule Led Spécifique, et en voila déjà une de cramée.... C'est l'entourage plastique qui fond à la chaleur de la résistance.... bravo ... j'ai pas encore démonté la 2e, mais elle doit pas être loin du meme état.... v

 

je vous ferais une photo pour vous expliquer le soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on dit que deja les resistances déportées chauffent beaucoup, comment l'imaginait directement sur la navette ?! au fil des posts, ici ou ailleurs, tuning xenon est en baisse visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que tuningxenon est pas donné mais j'ai eut un bon contact avec eux et pas de soucis avec leurs ampoules

 

Pareil j'avais eu un tres bon contact a l'époque mais j'ai commandé deux fois pour deux vehicules différents et sur 14 am poules je n'en n'ai plus que 4 qui fonctionnent :(

 

Peut-etre un mauvais numéro pour moi, dommage

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuningxenon c'est vraiment pas terrible du tout au niveau fiabilité des leds

sur un kit complet pour mon A3 8P au bout de 4mois plus de 70% étais HS

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je vous donne une adresses qui vaut de l'or : http://cgi.ebay.com/1x-37mm-6-Power-LED-Weiss-Soffitte-CanBus-Widerstaende_W0QQitemZ220535882455QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3358f682d7

 

vu que ce lien sera mort dans 3 jours voici le lien du site : http://stores.ebay.com/warden-jp2002

 

à savoir que sur nos A4 on mesure généralement 14,4V à l'alternateur et que la plupart des ampoules à leds sont calculées pour du 12V .

il faut donc choisir des ampoules constituées de leds SMD et abandonner les leds bulbeS classiques qui ne supportent pas les surtensions .

il est aussi fortement conseillé d'éteindre toutes les lumières avant de tirer sur le démareur (pas toujours évident)

 

enfin sur ce site vous pouvez y aller les yeux fermé , ça fait trois ans que je m'équipes là bas: jamais eu de soucis

 

A+

 

A ce que je vois je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème et ça me rassure, les ampoules de chez tunningxénon ne sont donc apparemment pas plus fiables que celle que j'ai testé puisque vous etes plusieurs a avoir eu des soucis avec.

 

yannick82 tu semble satisfait du site que tu me recommande, ton A4 est-elle équipées de leurs navettes d'eclairage de plaque a leds smd ?

 

si oui depuis combien de temps fonctionnent-elles ?

 

je voudrais être sur de leur fiabilité avant de passer commande car il faut quand même compter 17.70€ frais de ports compris pour 2 lampes navettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour les Hypercolor, c'est écrit que le leurre pour l'oDB ne fonctionne pas sur la A4B7...

 

Moi j'en ai acheté sur EBAY dont je suis content du résultat, mais je ne sais pas comment calculer la résistance qu'il me faut et j'en ai marre du bip de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour les Hypercolor, c'est écrit que le leurre pour l'oDB ne fonctionne pas sur la A4B7...

 

Moi j'en ai acheté sur EBAY dont je suis content du résultat, mais je ne sais pas comment calculer la résistance qu'il me faut et j'en ai marre du bip de l'ODB.

 

 

il faut mettre entre le + et le - de l'alimentation des 2 éclairages de plaque une résistance 30 ohms 50 watts, javais essayé une 25 watts mais elle chauffais trop.

 

quelles ampoules a led as tu pris sur ebay ?

Modifié par quattro9903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire un essai j'ai commandé des LEDs 10mm 1w 380.000mcd

 

ce sont celles-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390070549969&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

 

je vais essayer avec ça en en mettant une ou peut être deux dans chaque emplacement.je pense qu'elles sont plus fiable mais il va falloir que je bidouille un peut pour les fixer car la soudure a l'étain ne prend pas sur les supports de navettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : ces leds sont données pour 300mA mais je te conseille de les alimenter qu'à 200mA car à 300 elles crament . De plus à 300mA l'éclairage de plaque sera aussi fort que les feux stop ! (j'exagère un peu mais c'est clair que ça sera trop puissant)

merci de faire quelques photos du montage

 

bonne bricole

 

A+

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre entre le + et le - de l'alimentation des 2 éclairages de plaque une résistance 30 ohms 50 watts, javais essayé une 25 watts mais elle chauffais trop.

 

quelles ampoules a led as tu pris sur ebay ?

 

C'est ces LED là : Xtec C5W LED

 

Pour la résistance, je l'ai mis sur l'ampoule gauche comme Manu83, je crois que c'est une 100 Ohms, mais j'ai le message d'erreur.

Qu'appelles-tu entre le + et le - de l'alimentation des 2 éclairages de plaque une résistance 30 ohms 50 watts, moi je l'ai mis en parallèle de l'ampoule dans le logement de l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : ces leds sont données pour 300mA mais je te conseille de les alimenter qu'à 200mA car à 300 elles crament . De plus à 300mA l'éclairage de plaque sera aussi fort que les feux stop ! (j'exagère un peu mais c'est clair que ça sera trop puissant)

merci de faire quelques photos du montage

 

bonne bricole

 

A+

 

merci pour les conseils , je ne les ai commandé qu'hier et le délai de livraison n'est pas mentionné.

 

si mon essai est concluant je ferai une photo du montage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ces LED là : Xtec C5W LED

 

Pour la résistance, je l'ai mis sur l'ampoule gauche comme Manu83, je crois que c'est une 100 Ohms, mais j'ai le message d'erreur.

Qu'appelles-tu entre le + et le - de l'alimentation des 2 éclairages de plaque une résistance 30 ohms 50 watts, moi je l'ai mis en parallèle de l'ampoule dans le logement de l'ampoule

 

mettre entre le + et le - ca veut dire en parallèle sur l'ampoule donc c'est bon, par contre c'est normal que tu ai encore le message, avec 100ohms le courant est trop faible c'est pour ça. met 30ohms et ca sera bon.

Modifié par quattro9903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils , je ne les ai commandé qu'hier et le délai de livraison n'est pas mentionné.

 

si mon essai est concluant je ferai une photo du montage. :coucou:

le délai de livraison est d'environ 2 semaines.

 

mettre entre le + et le - ca veut dire en parallèle sur l'ampoule donc c'est bon, par contre c'est normal que tu ai encore le message, avec 100ohms le courant est trop faible c'est pour ça. met 30ohms et ca sera bon.

tu peux faire avec une résistance de 47ohms 50w référence 04468 sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut-être bête, tu en as mets bien 2 alors (parce Manu83 en avait besoin que d'une).

Sans faire de pub, tu les as acheté où ?

 

oui tu en mets une sur chaque éclairage de plaque, tu peu en trouver sur internet ou dans un magasin d'électronique le plus proche. moi perso je les ai pris au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

 

Au final avec les DRL, les ampoules de plaques et un jour les veilleuses ça serait quand même beaucoup plus simple de pouvoir désactiver la vérif des ampoules :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes LEDs de hong-kong ce matin, une semaine de délai finalement c'est du rapide. :bigsmile:

 

Pas de temps a perdre, je me découpe un petit bout de circuit a bande imprimées,je récupere le culot de 2 navettes d'origine et 2 résistances de 100 ohms 7 watts pour mettre en série avec chaque led.

 

soudure de tout ça et après une petite heure de boulot les essais...

 

c'est vrai que ces leds 380.000mcd ca crache fort et avec une résistance de 47 ohms c'était vraiment trop lumineux.la 100 ohms est mieux adaptée et la led aura une durée de vie meilleure puisqu'elle n'est pas a son maximum d'intensité.

 

voila comme promis des photos de mon petit montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sacré boulot, pour ma part j'ai acheté chez www.hypercolor.de

Super bien, pas d'erreur ODB

 

il est écrit sur leur site (Achtung! Die Defektmeldungsunterdrückung funktioniert nicht bei Audi A4 (B7 ab 2005), Skoda Octavia 2009 und BMW E38 1995).

 

donc en résumé et français "l'anti_erreur ODB ne fonctionne pas pour les A4 a partir de 2005".

 

à priori donc normal que ça fonctionne pour une A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot !

 

avec la resistance de 100ohms la led a une intensité de 0.11A ....elle risque pas de péter !! :bien:

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quattro9903, les resistances ne chauffent pas trop ?

 

non maskime comme le dit yannick avec 100ohms de résistance ça fait un courant d'environ 0.11 Ampères.

 

si on applique la formule P=RxI² 100x0.11²= 1.21Watts

 

mes résistances supportant 7Watts en pointe elles sont largement surdimentionnées, des 5Watts auraient été suffisantes et plus faciles a caser mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du circuit a bande imprimée que tu trouve dans les magasins d'électronique ou même sur des sites internet qui vendent des composants.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130341405635&ih=003&category=479&ssPageName=WDVW&rd=1

Modifié par quattro9903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu peux faire avec une résistance de 47ohms 50w référence 04468 sur ce site

Les résistances 50W ne rentre pas dans le compartiment.

Benzinfabrik m'en a vendu avec, c'est des 11W (céramique) et ça ne rentre pas non plus.

Est-ce que les 47Ohms 5W conviendraient ? c'est à dire est-ce qu'elle ne chaufferait pas trop ?

 

Mes navettes à leds sont celles-ci :

http://www.benzinfabrik.de/de/led-kennzeichenbeleuchtung-tka-checkwiderstand/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...