Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à vous prévenir que je ne suis pas très doué en mécanique :bigsmile:

Donc je suis propriétaire d'une Audi TT 1,8L 180ch de 2001. Lorsque je roule j'ai le voyant du moteur qui s'allume constament depuis ce matin.

dsc00191mediumws6.jpg

Voici ce que ca donne en prenant une photo sur internet.

J'aimerais savoir si je dois forcement aller voir chez Audi ou si je peux faire quelques vérifications moi meme pour voir si c'est pas une pièce qui est défaillante et qui ne demande pas beaucoup de compétences pour la changer.

Par contre quand je roule je ne sents aucune différence avec quand le voyant n'était pas allumé :blink:

Merci d'avance :jap:

Modifié par LaurentMetz
Posté(e)

Coucou. Tu peux commencer par débrancher ton débitmètre, et voir si le témoin disparait.

Pour situer la prise, tu regarde ta boite à air, sur la droite du compartiment moteur. Il y a un gros tuyau qui en pars vers la gauche, et un premier élément en plastique, avec un câble branché dessus. Tu déclipse délicatement la prise, moteur éteint. Puis tu démarre la voiture et patiente quelques instants. :jap:

Posté(e)

Par contre quand je rallume le moteur il faut que le cable soit rebranché ou non ?

Ayant peur de faire une gaffe j'ai redemarré rebranché mais le voyant reste toujours allumé :(

Je crois que Lundi je vais devoir faire un petit tour chez Audi pour la première fois, au moins ca me permettra de me faire une idée de ce qu'ils valent B)

Posté(e)

Malheureusement ca n'a rien changé, par contre s'il fonctionne bien on doit sentir une différence une fois débranché ?

Car j'ai pas vu de différence entre branché et débranché :blink:

Posté(e)

Coucou, désolé de pas avoir donné de nouvelles...

En fait, le test consiste à le laisser débranché, afin de voir si le problème s'efface au redémarrage (après plusieurs secondes, voir quelques minutes...)

Je ne pense pas que tu vois une grande différence de comportement en le débranchant, si ce n'est pas la cause de ton problème, en revanche si c'est bien ça, oh que oui ca change lol.

Quand j'ai débranché le mien, la voiture ne s'embourbe pas quand j'accélère, mais elle part au taquet .. par contre pu d'esp/anti-patinage lol.. alors je l'ai rebranché, j'attends de le changer.

Vérifie tes durites, qu'elles ne soient pas percées (tu te ballade dans le moteur avec une lampe de poche et inspecte toutes les durites visibles, en les tordant légèrement afin de laisser apparaitres des trous potentiels ... vérifie le serrage des durites, il peut y avoir du jeu..

Sinon il faudra s'orienter vers d'autres recherches plus compliquées.

Posté(e) (modifié)

Merci, je suis allé voir Audi ce matin et malheureusement y'a pas de techniciens pendant 2 semaines :rolleyes:

J'ai rendez vous le 25 janvier donc j'espère qu'il y'aura pas de soucis d'ici là, j'ai dit à la personne d'audi que j'avais pas de symptomes et il m'a dis que ca ne doit pas etre grave, je regarderai quand meme ce que tu m'a dis :jap:

Modifié par LaurentMetz
Posté(e)

Je pense que tu devrais quand même rechercher la panne, car Audi, hein ...

Au pire tu sauras déjà ce que c'est avant le diagnostic à xxx euros + xxx heures de main d'oeuvre ^^

Posté(e)

Je pense que tu devrais quand même rechercher la panne, car Audi, hein ...

Au pire tu sauras déjà ce que c'est avant le diagnostic à xxx euros + xxx heures de main d'oeuvre ^^

Oui c'est déjà 86€/H juste pour le diagnostic du problème moteur :bigsmile:

Donc si j'arrive à regler le problème c'est sur que ca ferait du bien à mon porte monnaie car je dois aussi voir pour réparer les aiguilles du liquide de refroidissement et d'essence :jap:

Posté(e)

salut laurent,

regarde ce sujet : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=79230

benjamin54 mets à disposition son VAG-COM, c'est à dire l'équivalent de la valise de chez audi.

Contacte le,

il pourra éventuellement scanner ta voiture et dire ce qui cloche.

Parfois, certains forumistes adepte du VAGCOM sont plus compètent que les techniciens audi.

:coucou:

Posté(e)

Merci je vais d'abord vérifier les durites comme me l'a conseillé Mindwarp et après je lui laisserais un MP. :bien:

Posté(e)

:jap: Hésite pas, si on peut t'aider à trouver la cause ! :bien:

Posté(e)

Hello,

J'ai eu le même cas avec mon A3 TDI 105.

Passage au garage. Ils ont passé la valise de diag et ont nettoyé les cosses d'un capteur moteur et depuis, plus rien...

Note :

1/ je n'ai rien payé puisque en garantie

2/ ils m'ont dit que si la voiture avait été équipée d'un filtre à particules ça se produirait souvent et qu'il faudrait faire moins de petits trajets ou alors faire un bon tour de périph pour lui permettre de se "vider" et éteindre ledit voyant...

Posté(e)

2/ ils m'ont dit que si la voiture avait été équipée d'un filtre à particules ça se produirait souvent et qu'il faudrait faire moins de petits trajets ou alors faire un bon tour de périph pour lui permettre de se "vider" et éteindre ledit voyant...

J'ai pas compris là?! Ta voiture ne possède pas de filtre à particules??

Vider quoi ? et le "tour" il sert à éteindre le voyant ? (ils te l'ont pas enlevé lors du nettoyage du capteur ?)

Posté(e)

ne melangé pas essence et diesel non plus ....

Posté(e)

ne melangé pas essence et diesel non plus ....

+1 :bien:

Posté(e)

Non moi y'a pas de soucis y'a pas eu de mélanges de fait , sinon j'ai pas constaté de problèmes sur les durites mais j'ai fait une inspection assez rapide.

Je verrais ce que me diront Audi.

Posté(e)

Bon y'a du nouveau :bigsmile:

En regardant le niveau d'huile moteur qui était vers le milieu , j'ai décidé d'en rajouter un peu et là surprise le voyant s'est éteint.

C'est quand meme bizarre car j'était bien à la moitié de l'huile et une autre personne peux le confirmer aussi. Là je suis quasiment au maximum.

J'ai pas encore roulé depuis mon réajustement mais j'ai juste fait tourner le moteur, j'espère que le voyant ne se rallumera plus comme celà je pourrais économiser la visite chez Audi :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement le voyant s'était rallumé et je suis allé chez Audi.

C'était du à un encrassement du "Papillon" et il y'avait un clapet qui se fermait mal.

Je mets ca au cas où ca puisse servir à d'autre :bigthumbup:

Posté(e)

bien.gif merci pour l'info.

Sympajap.gif