Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Bon , voila , je me demande si c'est normal et si ça le fait sur vos A8 , il me semble que lorsqu'il fait froid ( dans les 5°C et moins ) , lorsque je roule longtemps sans freiner ( genre 1/2H à 1H ( comme sur autoroute par exemple ) ) , ben , lorsque je veux freiner , la première fois , la pédale est très dure ( mais ça freine quand même ) et faut pas mal "appuyer" , enfin , appuyer plus que habituellement pour avoir effet.

Il ne me semble pas que c'était comme ça cet été , pratiquement tous les accessoires de freins ( plaquettes , disques , flexibles ) sont récents ( 40 000 km et au maxi de 8 mois ), le circuit de freinage n'avait pas été vidangé , mais bon , 1 bon demi-litre de liquide de frein avait du être remis pour tout ça .

Hier , pour tester , j'ai aussi fait l'essai en désactivant l'ABS , et c'est pareil .

Il me semble que ça dépends seulement su temps resté sans freiner , et de la température , car qu'il fasse sec , humide pluie ou neige , c'est pareil.

C'est juste assez désagréable , car on ne s'attends pas à avoir cette réaction au bout des pieds à ce au moment.

Posté(e)

ce n'est pas désagréable

ça peut juste être mortel

je pencherais du côté du liquide de frein, depuis combien de temps n'a t il pas été vidangé totalement ?

Posté(e)

(20 ans sans doute)

C'est la première idée à laquelle j'ai pensé .. mais bon , le souci des liquides de freins , c'est que c'est à chaud que ça fait merdoyer les freins..

Il y a aussi le liquide hydraulique qui n'a jamais du être changé , alors pour l'assistance au freinage , peut être que ça aide moins , il ne me semble pas que la direction soit plus dure non plus , bien que sur autoroute on braque rarement ..

Posté(e)

Ca peut etre aussi un problème du maitre-cylindre

Posté(e)

maitre-cylindre ou servo-frein tu voulais dire ? ( ce second me semble plis aisé à changer .. )

Posté(e)

Si tu as l'assistance au freinage hydraulique, le problème vient de là ;) accumulateur hs, huile usagée ou pompe en fin de vie.

Nous sur nos A8 l'assistance au freinage fonctionne a dépression :)

Posté(e)

Si tu as l'assistance au freinage hydraulique, le problème vient de là ;) accumulateur hs, huile usagée ou pompe en fin de vie.

Nous sur nos A8 l'assistance au freinage fonctionne a dépression :)

Bon , je ne sais pas si elle est a dépréssion , j'ai aps encore vraiment regardé , je pense qu'elle est hydraulique , par contre , pourquoi juste au premier freinage dans ce cas ??

Et avec la crise, la dépression est bien là !

Il y en a même qui avec la crise non même plus de SMS :)

Posté(e)

Bon , mon assistance est hydraulique ..

Par contre , cela ne le fait pas si je roule longtemps à 90/100 km/h mais bien si je suis vers 120/130 km/h , bizarre.

je ne sais pas si c'est un "nuovo problème" ou lié à la température , ça ne me dit rien que cela me le fesait il y a 1 mois.

J'ai demandé un devis pour une vérification chez mon Audi préféré chez qui j'avais fait faire la vidange de ma boite auto il y a 40 000 km et 8 mois de ça .. bref , un contrôle global du système de freinage pour savoir ce que cela pourrait être : 100 à 150 € , ce qui m'ennuie , c'est que si le contexte ( température et durée à vitesse ) est pas respecté , ils risquent de pas trop voir grand chose , la voiture ayant 21 ans , tout serait à incriminer...