Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qu'avez-vous choisi comme pneus pour votre voiture? En quelle dimension et quel kilométrage comptez-vous faire avec?

Je suis en Conti Sport Contact 3, 235/45/17. J'ai choisi ces pneus pour leur bonne réputation avant tout et leur supposée longévité. D'origine la voiture était en Bridgestone. Et chez Audi ils m'ont déconseillé de sortir des marques Michelin/Bridgestone/Pirelli/Continental. J'aimerais votre avis.

Merci

Posté(e)

salut a toi moi j'ai monté de good year f1 235.45.17 et je suis pas decu 300e ttc monté equlibré et valvé je trouve qu'il vont bien aussi bien l'été que l'hiver route mouillé , la preuve le wkend dernier route a pleine pluie battante 180 km/h :biere: l'auto ne bronche pas sur autoroute ...

apres chacun fait son choix , le michelin s'use tres vite a ++ :coucou:

Posté(e)

Salut ,

Pour l'hiver je suis en ContiWintercontact TS 830 235/45/17 et c'est nickel. :bigthumbup:

J'avais déjà le michelin pilot exalto pour l'été( très bon pneu )mais qui s'use vite (20Mkm et il était à changer et sans rouler comme un fou .... ).

Je pense essayer le goodyear eagle f1 asymmetric l'été prochain :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes que toi et j'en suis très satisfait :bien:

Selon moi, la seule alternative valable est le Michelin Pilot Sport, un excellent pneu aussi. Je trouve que les goodyear n'ont pas un bon rapport qualité/prix/prestation/durée.

Cordialement. Bon week-end! :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai des michelins en 225/40/18 depuis le début.

Ils sont toujours corrects.

J'ai 71 000 kms.

Je roule tous les jours et par tout temps.

Posté(e)

Pour moi :

Michelin Pilot Sport pour l'été : silencieux en 235, confortable, excellent grip, par contre prix Michelin et longévité si on attaque.

Verdestein pour l'hiver : silencieux aussi, super motricité...

Posté(e)

Personnellement, j'ai pas été très malin pour les pneus.

J'ai acheté la voiture avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak.

Comme le mois de novembre a été très doux mais pluvieux sur Paris, je me suis fait de grosses frayeurs, car un pneu hiver sous la pluie au dessus de 10°, c'est une savonnette. Mauvais freinage, et surtout l'arrière qui a voulu passer devant en passant un virage sous des trombes d'eau, à 50 à l'heure.

Bref, je me suis précipité sur des Conti Sport Contact, qui m'ont quand même coûté un bras (718 € montés équilibrés, et encore en profitant d'une promo).

Et depuis, l'hiver s'est installé, avec des T° en dessous de 0°.

Résultat, ma voiture est toujours une savonnette !!!!

Posté(e)

Salut pour moi Bridgestone 235-45/17 avec 49000 kms. ils sont environ a mi usure et

tienne encore assez bien sur sec et mouillée mais en ce moment sur la neige c est un peu

limite !

Posté(e)

Salut pour moi Bridgestone 235-45/17 avec 49000 kms. ils sont environ a mi usure et

tienne encore assez bien sur sec et mouillée mais en ce moment sur la neige c est un peu

limite !

Il faut que je prenne des cours de conduite car je fais rarement plus de 20000 kms avec un jeu de pneus.

Posté(e)

@jguy: Pour ce qui est des Conti, je t'assure que tu as eu un bon tarif! :bien:

Posté(e)

CONTINENTAL POWA

voiture Allemande ... pneus Allemands :) :) :)

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour moi c'est Michelin Sport, très bonne tenue de route et très endurant.

J'ai 66000 km et je viens seulement de changer mes 2 pneus avant.

@+

Posté(e)

Il faut que je prenne des cours de conduite car je fais rarement plus de 20000 kms avec un jeu de pneus.

:) ha ouai, en fait je fais surtout de grand trajet avec ma B7 sinon j'ai un autre véhicule pour "la ville", une 307

hdi avec des Michelin énergy que je change tout les 25000 environ.

Posté(e)

salut à tous

perso j'ai acheté mon A4 avec des pneus dunlop quasi neuf et aprés 20000 kms ils sont très usés à l'avant, sinon je les trouve bruyant comparé aux michelins que j'avais sur mon ancienne 406 mais mais niveau tenue de route ça acroche bien, après on verra je vais surement mettre du michelin à l'avant dans pas longtemps donc je vous dirais

pneus 235/40/18

Posté(e)

le soucis, avec les quattro c'est qu'il est fortement conseillé de mettre

les 4 pneus identiques, sur la mienne l'usure ce fait assez régulièrement

entre l'avant et l'arrière, un chouille plus usé à l'avant mais pas énorme.

Posté(e)

Connaissez vous une marque de pneu autre que michelin mais qui durent dans les 70 000 km ?

Posté(e) (modifié)

ouai je crois que j'ai aussi besoin d'un cour de conduite rationnelle parce que dès qu'on parle de consommation ou de longévité de pneus , je suis complètement à la rue ! :bigsmile:

je serai meme :blink: que mes GOODYEAR F1 facent 20000km ! (de toutes façons y a de fortes chances que l'auto soit vendu avant)

enfin pour le moment il sont neuf , et pour leur taille (235/19) je les trouve pas si bruyant que ça ! question tenue de route je me suis fait 1 ou 2 petites peurs au début certainement à cause de la parafine mais maintenant que le pneu est rodé je trouve que le grip n'est pas mauvais . Ca va peut etre vous surprendre mais les TOYO proxes T1R qui étaient montés avant avaient un meilleur grip . En meme temps , il me faudra vérifié ça dans des conditions de température identiques.

Modifié par yannick82
Posté(e)

pas dessuite mais peut etre à la fin de l'été prochain et comme je fais meme pas 10000km par an , les pneus ne seront pas complètement mort !

Posté(e) (modifié)

je sais pas ????? le WW TIGUANE me plait beaucoup (rien à voir ..hein !!! )

mais encore un peu trop cher !!!

Modifié par yannick82
Posté(e)

ok oui c est clair ! mais j aime bien sa tete, j ai eu juste

avant mon audi une golf 5 avec le 2l tdi de 140 ca poussai

bien déja ! bon ca va tu restes quand meme chez nos amis

allemand ! :) je ne sais plus c est un 4x4 ?

Posté(e)

ouai je crois que j'ai aussi besoin d'un cour de conduite rationnelle parce que dès qu'on parle de consommation ou de longévité de pneus , je suis complètement à la rue ! :bigsmile:

je serai meme :blink: que mes GOODYEAR F1 facent 20000km ! (de toutes façons y a de fortes chances que l'auto soit vendu avant)

enfin pour le moment il sont neuf , et pour leur taille (235/19) je les trouve pas si bruyant que ça ! question tenue de route je me suis fait 1 ou 2 petites peurs au début certainement à cause de la parafine mais maintenant que le pneu est rodé je trouve que le grip n'est pas mauvais . Ca va peut etre vous surprendre mais les TOYO proxes T1R qui étaient montés avant avaient un meilleur grip . En meme temps , il me faudra vérifié ça dans des conditions de température identiques.

Au vu de tous les tests professionnels que j'ai pu lire c'est le meilleur pneu de cette catégorie et assez silencieux en plus.

d'ailleurs c'est le seul pneu valable de Goodyear.

Posté(e)

ok oui c est clair ! mais j aime bien sa tete, j ai eu juste

avant mon audi une golf 5 avec le 2l tdi de 140 ca poussai

bien déja ! bon ca va tu restes quand meme chez nos amis

allemand ! :) je ne sais plus c est un 4x4 ?

ouai mais t'inquiètes pas c'est pas pour demain !

sinon le tiguan existe en 4x4 ou en 2 roues motrices .

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi les F1 asymetric, je me fais de très grosses frayeurs sur les routes enneigées en ce moment, :angry:, Je n'ai pas les moyens d'acheter des pneux hiver donc je dois faire avec. Sinon depuis cet été, j'en été très content.

Modifié par Crittendon