Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement du DRC par des bilstein


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon. J'ai l'impression que le forum a eu un petit pépin à l'instant... "Erreur 1542 : trop de conneries postées" :bigsmile:

 

Bienvenue à toi, MarieRS6.

 

Pour la pose les Bilsteins, il n'y a rien de compliqué. Ca se change comme des amortos sur n'importe quelle A6 à part le DRC.

 

Voila ce que j'ai fait, je ne dis pas que c'est la meilleure méthode ou qu'il faut faire comme ca. Si vous cassez vos voitures ou vous vous faites mal, c'est de votre faute, pas la mienne :bigthumbup:

 

Avant de commencer:

 

- il va falloir un outil pour comprimer les ressorts.

- Clé à pipe débouchée (18mm je crois) pour montages des ensembles amorto

- Regler les PSS9 sur 4. Les reglages utiles sont de 1 à 4. Au-dela de 4 et c'est trop mou et le comportement sera déplaisant.

- Je conseillle FORTEMENT de changer les supports haut des amortos. Ca coute pas cher et c'est des pieces qui s'usent. il faut :

2 fois 4D0 412 377 F

2 fois 8E0 512 121 D

 

2_Rear_Mounts.jpg

et

5_Front_Mounts.jpg

 

 

Pour l'arriere :

 

- Enleve la jante sur le coin ou tu vas commencer, ne prends pas de risque, utilise un pont ou des chandelles : un RS6 est lourd et ca te fera mal si ca te tombe dessus.

 

- Repere l'endroit ou le tuyaux flexible du DRC est attaché à l'amorto. Suis le tuyaux et debranche le. Attention, mets des gants lourd et des lunettes de protection au cas ou. Normalement il n'y a qu'une goute de fluide qui sort, mais la pression nominale est de 16 bar et ce serait dommage de se l'injecter et finir à l'hosto.

 

- Boucher les trous si vous voulez. De toute facon, le DRC est mort...

 

- Si ca vous amuse, enlever les reservoirs DRC. Moi j'ai laissé en place.

 

- Un fois le tuyaux debranché, tu peux enlever l'ensemble ressort / amorto en bloc. Pour ca, commence par écarter l'étrier et le disque de frein. Ca va gener sinon. Enleve aussi le carter en metal pour eviter de l'abimer.

 

- Deserrer la barre anti-roulis :

dscn1621.jpg

 

- Enlever le "8" qui connecte la BAR au triangle.

dscn1623.jpg

 

- Enlever les boulons suivants :

dscn1627z.jpg

dscn1625.jpg

 

- Enlever les 2 boulons qui tiennent le support de l'amorto et sortir l'ensemble. Il va falloir appuyer sur le triangle pour sortir le bas de l'amorto.

Il faut forcer un peu. Tu peux utiliser un pied de biche, ou demande à quelqu'un de mettre leur pied sur le triangle pour le forcer à descendre.

dscn1628.jpg

 

- Remonter avec le nouvel amorto et support que tu as acheté.

dscn1632.jpg

 

- Tout remonter / reserrer en utilisant les nouveaux boulons fournis dans le kit Bilstein. Profites-en pour changer les plaquette si besoin.

 

Pour l'avant:

 

C'est plus facile que l'arriere. Débranche le DRC de la meme facon que l'arriere.

 

- Ouvrir le capot

 

- Enlever les 4 bouchons en caoutchouc qui cachent les ecrous du haut du support de l'amorto. (2 de chaque coté). Tu vas detruire les bouchons en enlevant. Moi j'ai acheté des neufs chez Audi, mais c'est pas obligé.

 

- Enlever les ecrous du support amorto. NE PAS TOUCHER AUX BOULONS ou j'ai mis une croix rouge. Sinon t'es bon pour faire refaire une géometrie complete chez Audi. GAFFE aussi de pas abimer les tuyaux de clim. Il y a à peine la place de passer l'outil.

dscn1616t.jpg

dscn1617.jpg

 

- Separer les joints du bras superieur. Perso, je n'utilise pas d'outil special pour ca, mais je tape fort avec un marteau dans le sens horizontal pour separer. Chacun sa technique pour ce type de joint.

dscn1634n.jpg

 

- Et voilà séparé :

dscn1637t.jpg

 

- Sortir le boulon en bas de l'amorto entouré en vert. Appuis sur le triangle pour sortir l'amorto. Recuperer la partie métallique du support et assembler le PSS9 avec le nouveau support. IL va falloir l'outil de compression de ressorts. Faire TRES attention à ne pas abimer le capteur d'assiette entouré en rouge.

dscn1635w.jpg

 

- Remonte le tout en utilisant les boulons neufs fournis avec le kit Bilstein.

 

Voila. Maintenant il ne reste plus qu'à regler la hauteur à ton gout. Utilise les outils fournis dans le kit. Monte le coté gauche par les memes increments que le coté droite. Moi je compte les tours : je monte de 5 tours à gauche, je monte de 5 tours à droite... tu vois ?

 

Regle d'abord la hauter de l'avant, puis l'arriere pour que la voiture ne penche pas.

 

Au bout d'un mois il va peut-etre falloir revoir les reglages d'hauteur.

 

Fastoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastoche pour un pro comme toi , peut-être!!

Peux tu en prime nous indiquer ou tu as acheté ce kit, avec ref et tout et tout+ les pièces a commander chez Audi et les ref/prix?

Si c'est pas trop te demander?:blush:

 

PS a Simplex

CA c'est de la répons:blink:e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA c'est de la répons:blink:e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hehe. Ca faisait un moment que je voulais le faire. Denierement j'ai pas mal de demande pour des infos sur l'install des bilsteins alors voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question va peut-être paraître stupide a certains, mais lorsqu'on remplace le DRC par des Bilstein, est-on obligé de baisser la hauteur de caisse pas rapport au DRC.

La hauteur de la mienne est idéale pour les parkings. J'avais precedemment une S6 avant d'Oct 96 equipée de Koni sport, elle était basse et raclait systématiquement

a l'entrée des parkings. C'était très désagréable!!:furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton souci. Moi je voulais juste remplacer le DRC de m***e avec une suspension qui marche. Je ne voulais surtout pas baisser la caisse. Resultat : J'ai monté la suspension le plus haut possible pour atteindre la hauter que j'avais sur DRC. Ca me va très bien. Je pourrais meme baisser un peu peut-etre :

 

apres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois sur ta photo est parfait pour moi:bigthumbup:

J'imagine que tu peux descendre les parkings sans tout esquinter dessous?

J'ai regardé sur le sit de pourchier: kit complet 1654€.

Est-ce un prix correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai un bon niveau de comfort et les parking ne présentent aucun probleme.

 

Le prix me semble correct. Ca a baissé depuis la derniere fois que j'ai regardé. Puis chez Pourchier, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Quand j'ai acheté les miens chez PAS, Pourchier était le plus cher. Comme quoi...

 

Par contre, j'ai entendu qu'il y a la version H3 qui est sortie. Moi c'est H2. Je sais pas s'il y a des differences importantes. Je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba c'est super cool tout ça!!!en plus j'avais posé plein de question à ce sujet à simplex,impec y'a les photos en prime :bigthumbup:

moi c'est pareil que mariers6 si je monte des nouveaux amortos je pense mettre du pss simple b14,les pss9 b16 ont un réglage en plus mais d'après pourchier les 2 packs n'ont pas de différence à part ça.donc je vais voir parce que la j'ai l'impression de rouler avec touts les silentblocs exploser et les barres stab en miette alors que ce n'est pas le cas.cool le system DRCCCCCCCC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de rouler avec touts les silentblocs exploser et les barres stab en miette alors que ce n'est pas le cas.cool le system DRCCCCCCCC!

Vérifie quand même tes silentblocs et tes barres stabilisatrices ;) Plus sérieusement, les bras inferieurs ont tendence à s'user. Puis profites-en pour regarder l'état des soufflets de cardans. C'est comme ca que j'ai découvert que les miens étaient HS. Juste à temps en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un soufflet qui a rendu l'âme juste après l'achat de l'auto a 60000km.

Pris en garantie par le vendeur:rolleyes:

136€ avec MO

 

ah ba c'est super cool tout ça!!!en plus j'avais posé plein de question à ce sujet à simplex,impec y'a les photos en prime :bigthumbup:

moi c'est pareil que mariers6 si je monte des nouveaux amortos je pense mettre du pss simple b14,les pss9 b16 ont un réglage en plus mais d'après pourchier les 2 packs n'ont pas de différence à part ça.donc je vais voir parce que la j'ai l'impression de rouler avec touts les silentblocs exploser et les barres stab en miette alors que ce n'est pas le cas.cool le system DRCCCCCCCC!

 

 

Quelle est la dif de prix entre les deux?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même tes silentblocs et tes barres stabilisatrices ;) Plus sérieusement, les bras inferieurs ont tendence à s'user. Puis profites-en pour regarder l'état des soufflets de cardans. C'est comme ca que j'ai découvert que les miens étaient HS. Juste à temps en plus...

 

j'ai jeter un petit coup d'oeil quand je l'ai eu et j'avais remarqué que les 2 petites barres supérieur celles qui sont accrocher par 2 en haut de l'amortisseur a gauche et a droite donc en tout les 4,etaient completement mortes.j'ai fait changer mais par contre pour le reste j'y vois pas grand chose.j'attends de la monter chez michel de vincy pour la révision (boite,moteur etc)lui la checkera totalement je pense.c'est vrai que ça me semble bizarre quand meme qu'elle fasse autant de bruit et de claquement juste à cause des amortos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

[...]

- Repere l'endroit ou le tuyaux flexible du DRC est attaché à l'amorto. Suis le tuyaux et debranche le. Attention, mets des gants lourd et des lunettes de protection au cas ou. Normalement il n'y a qu'une goute de fluide qui sort, mais la pression nominale est de 16 bar et ce serait dommage de se l'injecter et finir à l'hosto.

 

- Boucher les trous si vous voulez. De toute facon, le DRC est mort...

 

- Si ca vous amuse, enlever les reservoirs DRC. Moi j'ai laissé en place.

[...]

 

Je voulais savoir si il est important de boucher les orifices du DRC et si une repro ou un passage à la valisette est nécessaire ? Pas de voyants qui s'allument après ? Dernière question : Tout le monde met du Bilsteins PSS9 B16. Les PSS B14 sans réglages de détention/compression ne font ils pas l'affaire ? Je voit que les réglages sont quasi tous à 4, ce qui doit correspondre au réglage d'usine du B14 ?!? Y a quasi 600 euros d'écart sur les deux modèles...

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement,

Anthony

Modifié par AMD64_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il est important de boucher les orifices du DRC

Non, sauf si tu penses revenir au DRC un jour. Ce serait plus "propre" de les boucher.

 

et si une repro ou un passage à la valisette est nécessaire ?

Non.

 

Pas de voyants qui s'allument après ?

Si tu n'as rien merdé, non :) Faut faire gaffe de pas abimer les capteur d'assiette, c'est tout.

 

Les PSS B14 sans réglages de détention/compression ne font ils pas l'affaire ? Je voit que les réglages sont quasi tous à 4, ce qui doit correspondre au réglage d'usine du B14 ?!? Y a quasi 600 euros d'écart sur les deux modèles...

J'entends que du bon sur les PSS mais j'ai jamais essayé. Par contre j'avais entendu que les PSS sont plus durs que les PSS9, ce qui m'étonne.

 

Sinon j'ai entendu du bien des kits FK Silverline aux amortos Koni.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

 

Avec quoi bouches tu les trous de DRC ?

Je me laisserais bien tenter par les PSS B14... Les FK Silverline KONI sont meilleurs marché ?

 

Cordialement,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les prix. Google te dira ;)

 

Pour boucher, je sais pas. C'est une connectique standard métric. Ca devrait pas etre trop difficile de trouver ce qu'il faut au brico du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit :bien:

Avec ça, j'ai confiance en mon auto <_<

Avant ça pompait méchant de l'arrière :blink:

Un vrai système de m.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des PSS9/10 B14/16.. je sais plus lol!!!!!!!! mais j'en suis super content, ca tient et c'est bien confortable... je crois que mes réglage vont jusqu'à 6 ou 9... lol

Jlai ai démonté la semaine derniere pourtant!!!! quelle mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé de DRC en B14. :bigthumbup:

 

Avant, comme le DRC était foutu, la voiture avait du mal à garder le cap. Maintenant, plus de problèmes mais par contre, je trouve que c’est bien raide.

 

Et il n’y a pas de réglages sur les B14 donc la voiture après est un peu plus basse que d’origine (cf mes photos) !

 

Mais il y en a qui trouve que ça fait un look plus sportif (n’est ce pas RS6 V8 :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé de DRC en B14. :bigthumbup:

 

Avant, comme le DRC était foutu, la voiture avait du mal à garder le cap. Maintenant, plus de problèmes mais par contre, je trouve que c’est bien raide.

 

Et il n’y a pas de réglages sur les B14 donc la voiture après est un peu plus basse que d’origine (cf mes photos) !

 

Mais il y en a qui trouve que ça fait un look plus sportif (n’est ce pas RS6 V8 :coucou: )

Tu m'étonnes :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photors6.jpg

 

Avant mon remontage

 

j'ai remonté de 1cm a l'avant

Modifié par Be_Fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mien en PSS9 remonté au maxi :

 

stancel.jpg

Quelle belle auto; t'allais direct a la buvette qu'on voit au fond ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé de DRC en B14. :bigthumbup:

 

Avant, comme le DRC était foutu, la voiture avait du mal à garder le cap. Maintenant, plus de problèmes mais par contre, je trouve que c’est bien raide.

 

Et il n’y a pas de réglages sur les B14 donc la voiture après est un peu plus basse que d’origine (cf mes photos) !

 

Mais il y en a qui trouve que ça fait un look plus sportif (n’est ce pas RS6 V8 :coucou: )

 

Les B14 sont réglables en hauteur. Seul la compression/détente ne l'est pas. :) Tu peux la remonter si tu veux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est moi que tu vois avec ma lunette de chiotte. J'aime pas etre sans quand je bois car il me faut un cible quand je gerbe.

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...