Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement du DRC par des bilstein


Messages recommandés

En parlant d'alcool..... personne ne roule à l'ethanol??? :blink:

Modifié par Be_Fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

d'autres avis sur les bilsyein car mon drc est mort.

fuite de liquide via un flexible a l'avant G et donc bruit de claquement, comme si ma tete etait morte.

je vais le remplcer par du blistein, oui mais les quelles?

car changer un flexible ne coute pas chere mais la recharge 850€ chez audi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai les B14 qui sont bien, Simplex préfère les B16 ; il a sûrement raison Docteur es RS6 ;)

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se foutent de la gueule du monde, Audi. 850 roro la recharge ? L'outil VAG pour le faire ne coute que 1000€, et il y en a pour 15€ d'huile.

 

Je connais meme un gars qui l'a rechargé lui meme. Bref.

 

J'ai entendu que les PSS9 étaient moins raids que les PSS, mais je n'ai jamais pu comparer.

 

Il y a d'autre solutions moins cheres, mais Bilstein reste la réference en termes de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulut savoir si cela n'est pas trop raide en b14, par rapport a l'origine?

Non c'est nikel :bien:

Quand je veux rouler onctueux , je prends la DS 23ie de 73 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum68:

 

je veux du blistein car comme tu le dis c'est la referebce et je les avais les b14 sur la mini, ils sont genial mais assez raide.

ça me derange pas qu'ils soient dur mais c'est surtout a la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente pour acheter quoi derrière , là est la question? :blink:

Je suis d'accord avec toi pour ma part sa sera trés dificile :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec deux gars en Alsace qui ont essayé les V10.

Ils me disent tous les deux préférer les sensation de la C5 :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que si je la revend, je ne prendrai pas specialement une voiture aussi grande ou avec autant de cv.

pour moi c'est le plaisir qui compte, donc je peux trés passer une s3 ou reprndre une mini, passer sur un boxter ou 996 voir peut etre 997,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient d'acheter une S3 8p; c'est vrai que je ne me fais pas prier pour la prendre

dsc3350o.jpg

Shot at 2012-03-10

 

 

Vous admirerez l'immat :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me revoila avec mes histoire d'amortisseur :colere: j'avais fait la recharge du drc il y a a peine trois semaine est jusque hier soir sa marche tres bien avant que je prenne un virage serré a forte allure puis en ligne droite un bruit survient comme si j'avais rouler sur un gros caillou je me suis douté que c'etait les amortisseur qui etait en cause je continu est m'arrete plus loin regarde l'amortisseur avant droit et la plein d'huile au niveau de la roue est sur l'armortisseur pour moi dans le virage y'a eu trop de pression dans l'amortisseur est les joint on laché donc voila je vais vous rejoindre chez bilstein degouté quand mémé car 1000 euro pour sa y'a 3 semaine :bleble:

Ma question est la suivante quel bilstein choisir B14 OU B16 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec mes histoire d'amortisseur :colere: j'avais fait la recharge du drc il y a a peine trois semaine est jusque hier soir sa marche tres bien avant que je prenne un virage serré a forte allure puis en ligne droite un bruit survient comme si j'avais rouler sur un gros caillou je me suis douté que c'etait les amortisseur qui etait en cause je continu est m'arrete plus loin regarde l'amortisseur avant droit et la plein d'huile au niveau de la roue est sur l'armortisseur pour moi dans le virage y'a eu trop de pression dans l'amortisseur est les joint on laché donc voila je vais vous rejoindre chez bilstein degouté quand mémé car 1000 euro pour sa y'a 3 semaine :bleble:

Ma question est la suivante quel bilstein choisir B14 OU B16 ???

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je me souviens avoir fait preuve de lourdeur pour t'inciter a passer directement en Bilstein; non pas pour jouer les donneurs de leçons , je laisse ça d'autres (qu'on ne voit d'ailleurs plus trop sur cet excellentissime forum), mais pour t'éviter une dépense inutile :

a partir du moment ou De Vincy , qui sont tout de même la référence pour nos caisses , dégage cette grosse m...e au profit des Bilsrtein, il n'y a plus de questions a se poser.

Personnellement , je suis en B14 , mais je sais que les deux Professeurs ès RS6 , Simplex et De Vincy ne jurent que par les PSS9.

Je ne suis qu'un conducteur (parfois) pressé mais les B14 me vont bien , cependant je n'ai pas prévu de faire du circuit , tenant bien trop a mon auto , mais les PSS9 sont sûrement mieux :coucou:

Chez Audi , pour ces caisses , ce sont de gros nuls , ne te laisse plus influencer par ces glands , ils ne savent pas les faire marcher; sont tout juste bons a vidanger des TDI en long-life , les Branlodis :bigsmile:

La bonne adresse Ets POURCHIER à Marseille (ce ne sont pas des gastro-antérologues mais bien des fournisseurs de pièces auto ;) )

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne adresse Ets POURCHIER à Marseille (ce ne sont pas des gastro-antérologues mais bien des fournisseurs de pièces auto ;) )

:up1:

 

Je n'ai jamais conduit un RS6 en PSS - j'attends que Mr RS6 V8 me fasse faire un tour. :)

 

J'ai juste entendu que les PSS sont plus raides que les PSS9 mais ca m'étonne un peu.

 

Le plus proche aux PSS9 sur le mien que j'ai conduit c'était un RS4 B7 en DRC suspension sport. Etonnamement similaire en termes de confort et comportement.

 

Moi je regrette pas une seconde d'avoir pris les PSS9, mais c'est clair que c'est pas donné. Si je devais changer, je mettrai des Stasis Ohlins, mais c'est encore une autre ordre de grandeur de prix.

 

En attendant je pense que je vais me laisser tenter par une BAR Hotchkis - c'est censé transformé le comportement (en bien) sur les RS6 en PSS9. Reste plus qu'à trouver un fournisseur...

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu connais la chanson... "Oui, monsieur, mais c'est une autre piece qui a laché, il faut le changer aussi, la garantie ne couvre pas..."

 

C'est usant, ils le savent, et ils feront tout pour pas payer. De plus la concession est loin de chez plus noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

 

Je n'ai jamais conduit un RS6 en PSS - j'attends que Mr RS6 V8 me fasse faire un tour. :)

 

J'ai juste entendu que les PSS sont plus raides que les PSS9 mais ca m'étonne un peu.

 

Le plus proche aux PSS9 sur le mien que j'ai conduit c'était un RS4 B7 en DRC suspension sport. Etonnamement similaire en termes de confort et comportement.

 

Moi je regrette pas une seconde d'avoir pris les PSS9, mais c'est clair que c'est pas donné. Si je devais changer, je mettrai des Stasis Ohlins, mais c'est encore une autre ordre de grandeur de prix.

 

En attendant je pense que je vais me laisser tenter par une BAR Hotchkis - c'est censé transformé le comportement (en bien) sur les RS6 en PSS9. Reste plus qu'à trouver un fournisseur...

Pour l'essai, c'est quand tu veux ; mais ce sera donnant donnant ;)

C'est quoi BAR Hotchkis :huh: Pffff , encore des dépenses en perspective :angry2:

 

Hello tout le monde,

Une réparation qui part en sucette au bout de 3 semaines, ça ne devrait pas être en charge par le garage ?

Y'a bien une garantie lors des passages en atelier non ?

Le seule garantie, c'est un travail de merde <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, moins de roulis. :)

 

Oui, prends d'abord les Wagners !

 

Je vais contacter Hotchkis pour voir s'ils ont un fournisseur en France. Ca m'étonnerait, mais bon.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rs6 v8 tu avez raison..! Pour la garanti c'est l'amortissement qui a lâché donc rien avoir avec se qu'il mon fait y von me dire..! Je pense que je vais prendre les b16 pss9 simplex tu pourra me donner les réglage que tu as fait hauteur compression ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que je suis chaud pour les Wagner (c'est a dire quand j'aurai rentré un peu de fric) je te demanderai de négocier pour moi Simplex :bowdown:

J'ai lancé un sujet sur la température de LDR sur RS6; pas beaucoup de réponses, merci les gars :bleble: :bleble: :bleble:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas de souci pour les Wagners.

 

Pour les PSS9, c'est simple : reglé à 4 partout et les amortos avant reglé à la hauteur maxi. Les arrieres ajustés pour que la caisse soit plate.

 

Ainsi je retrouve la hauteur d'origine, mais tu preferas peut-etre un peu plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci simplex pour la hauteur je déteste quand l'aile est à fleur du pneu ou même dans l'aile donc je mettre au plus haut l'avant pour quel soit comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci simplex la tienne est parfaite..!! Quelqu'un connaît il se site..?http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A6-C5-(1997-2005)-Amortisseurs-/-Ressorts-RS6/c11592_28_7925_11202_11215_16683_16687/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,661.67 € chez pourchier. J'ai pas vu moins cher ailleurs.

 

Yakarouler.fr ont le meme kit mais plus cher. Par contre, ils disent qu'ils s'alignent sur les prix d'autres sites. A tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de biltein b16 pss9 ojourdhui effectué chez pourchier ..! Relation client superbe je l'ai appeler se matin à 8h30 pour savoir si lui les avez de disponible il m'a parler est deve me confirme début d'aprèm chose qui a étai faite..! Donc je les reçoit pour la fin du mois.. Trop presser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...