Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année

Nouveau sur le forum s'aimerai savoir si quelqu'un peut repondre à la question suivant

Peut-on avec un boitier 8K0 919 475D avoir l'affichage de l'auto avec les barres de distance sur l'ecran MMI pour une A4 version ambition luxe qui ne possède que les radars AR

Merci

Posté(e)

Bonne question qui m'interesse aussi.

Une chose que je trouve curieux sur mon AL est que le son de l'autoradio ne baisse pas lorsque j'enclenche la marche arrière, je trouve cela dommage.

Posté(e)

Sur ce radar justemen : le signal sonnore se met en continue dès qu'il reste que 20cm, du coup après on a ppas d'indication, vous trouvez ça pratique ?

Posté(e)

Pour avoir le système AV-AR avec affichage des pictogrammes, je n'ai rien eu à régler pour que le volume de l'autoradio diminue lorsque j'enclenche la marche arrière.

Par ailleurs, lorsqu'un obstacle est proche (de l'ordre de 20 à 30 cm) cela bippe en continu également mais ce n'est pas non plus paramétrable.

Posté(e)

moi aussi j ai le Parking system plus AV et AR et j' en suis très comptant les pictogramme sont assez précis ainsi que les signal sonores!! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour repondre à Mazagrand, je ne vois pas comment le programmer dans le MMI je n'ai aucune ligne à ce sujet. Si tu peux me donner quelques explications je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Sur ce radar justemen : le signal sonnore se met en continue dès qu'il reste que 20cm, du coup après on a ppas d'indication, vous trouvez ça pratique ?

Oh que non , c'est bien pour ça que j'ai fais retirer l'option, quand cela était encore possible ..et en plus j'ai gagné 500€...

Posté(e)

Je vois pas où est le problème. Si le bip est continu, c'est qu'il faut s'arrêter (chez moi c'est 10 cm).

Quand à le retirer, hormis le fait de gagner 500 €, je ne vois pas l'intérêt. Je n'arrive pas à comprendre en quoi ce bip (très léger) est gênant :jap: .

Posté(e)

Je vois pas où est le problème. Si le bip est continu, c'est qu'il faut s'arrêter (chez moi c'est 10 cm).

Quand à le retirer, hormis le fait de gagner 500 €, je ne vois pas l'intérêt. Je n'arrive pas à comprendre en quoi ce bip (très léger) est gênant :jap: .

Le pb c'est que c'est justement quand tu es à 20cm de quelque chose que tu as besoin d'indications, pour savoir la marge qu'il te reste. Si ça bip en continu, quel intérêt ? :rolleyes:

Posté(e)

Je pense qu'une marge de 20 cm quand on se gare en marche arrière (ou avant aussi d'ailleurs) et qu'on a aucune visibilité c'est déjà pas mal du tout.

A partir du moment où ça bippe, il te reste 20 cm, à toi de choisir : je touche plus à rien ou alors je recule encore un chouilla.

Et si tu recules encore un peu, comment faire pour éventuellement ouvrir un hayon ? Alors qu'avec 20 cm c'est faisable (je le sais, je m'arrête quand ça bippe en continu et je peux encore ouvrir le hayon.

Sinon tu as l'option suprême mais qui coûte bien plus cher à la longue : tu demandes à Madame de sortir et de te guider :out1:

Posté(e)

Bon comme promis la méthode:

Appuie sur CAR et première ligne : Aide au stationnement appuie sur la molette et

Ecran MMI

Sélectionne: Réd(uire) Vol(ume) entertainement et

Réduire volume

C'est là que tu règle le volume de la radio une fois la marche arrière enclenchée.

Tous ces réglages se font à l'arrêt contact mis.

merci pour le tuto :)

Posté(e)

De rien si cela peut rendre service!

Je n'ai pas les mêmes photos d'écran que toi.

J'ai cela : img0071nt.th.jpg

Voilà pourquoi je n'arrivais pas à trouver comment réduire le son :(

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pouvez vous me dire si il y a plusieurs version de MMI ?

Aujourd'hui alors ma voiture était chez le CC pour un SAV j'en ai profité pour leur demander de régler l'auto pour que je puisse avoir le son de l'autoradio qui se baisse lorsque j'enclenche la marche arrière (vu que je n'ai pas le même écran que Mazagrand).

Ce soir en récupérant l'auto ils m'ont dit que cela n'était pas possible sur mon modèle de MMI... :(

J'ai pourtant une amb luxe française. Je suis un peu déçu en fait... ma femme qui a une petite polo a la possibilité dans sa voiture et cela me casse les pieds de baisser le volume à la main à chaque fois que j'enclenche la marche arrière..

Posté(e)

:coucou: bonjour palpat et constat idem pour moi <_< reglage impossible via la concession et j'ai le meme ecran que toi ( sur ambition luxe de 2008 ) :eldiablo: :coucou: cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je trouve le système radar avant/arrière bien fait. 20 cms c'est très bien comme distance...Sinon aucun radar et tu te gares comme une majorité de parisiens au bruit (de la

voiture des voisins)...

Pour le son qui se baisse, je ne l'ai pas non plus (AM 2008), ce que je fais, j'appuie brièvement sur le bouton qui se trouve juste à droite du levier de vitesse, et le son se

coupe...Une manip de plus...une habitude que j'ai prise assez tôt.

@plus

@romat