Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non non, on a des stations içi qui ont purement et simplement supprimées le 98!

:blink:

Ça parait incroyable

Posté(e)

L'arrivée de l'E10 et l'abandon du sans plomb 98, pogrammés pour le 1er avril, soulèvent de nombreuses questions, pas seulement techniques.

Exit le sans plomb 98, bonjour l’E10. A compter du 1er avril, le super avec l’indice d’octane 98, recommandé pour quelques véhicules produits avant 1990, sera progressivement remplacé par l’E10, du super 95 contenant 10% d’ethanol.

Marginal, le super sans plomb représente actuellement 6% de la consommation de carburant automobile contre 19% pour le super 95 et 75% pour le diesel (UFIP, juillet 2008).

L’E10 pourra être utilisé par tous les moteurs fonctionnant actuellement au sans plomb 95. Cette mesure permettra de mettre à la France de satisfaire une directive européenne fixant à 7% la part des biocarburants dans l’essence et à 10 % en 2015.

Mais la polémique ne fait que commencer à propos de ce changement. En avril 2008, le gouvernement allemand renonçait finalement à une mesure similaire. L’E10 peut en effet s’avérer plus corrosif pour les moteurs. Selon certaines prévisions, 3,3 millions de véhicules allemands n’étaient pas aptes à fonctionner correctement avec l’E10.

Quant au bienfait écologique, on peut aussi s’interroger sur cette volonté pro biocarburants. Pour schématiser, 10 litres d’ethanol s’obtiennent en consommant 7 litres d’essence dans le transport et la transformation du produit (source : OCDE).

Mais espérons que cette nouvelle mesure accélère les travaux sur les biocarburants de deuxième génération, utilisant la partie non comestible des plantes. Car pour l’heure elle ne fera qu’alimenter la hausse des prix agricoles.

source : cartech.fr

Posté(e)

J'ai reçu ce matin un recommandé avec le drapeau bleu blanc rouge en logo.

Je me dis "Et merde un flash ! Où ça ???" <_<

Fausse alerte, simplement ma carte grise :bigsmile:

Donc J-3 :eldiablo:

Posté(e)

Écoutes, perso je met du 95 dans la mienne, et elle tourne comme une horloge...

Le 98 est meilleur certes, mais je trouves qu'il n'apporte pas énormément de gain... l'essentiel est de faire le plein dans une station service (et pas dans les super-marché) car il a un additif qui permet un meilleur entretien du moteur...

Posté(e)

Et voila ! Mon A4 m'a quitté et mon bébé est arrivé !

J'avais peur du résultat en voyant des A3 SPBK, mais elle est vraiment réussi !

img2925d.jpg

img2926y.jpg

img2927g.jpg

Posté(e)

Très belle ! :bigthumbup:

Tu as eu le temps d'aller rouler un peu ?

Je suis pas mal pris par mon boulot, donc je n'ai roulé que les 50km de nationale pour rentrer.

Sinon c'est de l'usage quotidien.

Je connais déjà la voiture puisque j'avais il y a 6mois une S3 8P mais en 3p.

Mais comparé à mon A4, on se sent vraiment maintenu dans les sièges.

Par contre j'avais oublié ce que l'expression "coup de pied au Q" voulait dire :bigsmile:

Ne me reste plus qu'à tester le Magnetic Ride :eldiablo:

Sympa dans ce coloris :bigsmile:

J'avais flashé sur celle de Toper, et puis je sortais d'une A3 gris dauphin/S3 noire/A4 gris volcan.

Môsieur a bon goût ! :bigthumbup:

je te retourne le compliment :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est vraiment très sympa... ça donne envi de changer lol... mais bon, ça sera pas pour une nouvelle S3, ça sera un peu plus gros... lol

Posté(e) (modifié)

Très très belle S3 en plus ma couleur préférée :malelovies:

Quelques photos de l'intérieur si t'as le temps ;)

Bonne route :bigthumbup:

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

Pas fan de la couleur..mais belle S... :bigthumbup:

Quelques modifs en vue...???

Modifié par Mike
Posté(e)

Quelques modifs en vue...???

Je ne suis pas trop fan de modif, je suis un bricoleur du dimanche :

- remplacement des ampoules de plaques par des LED ( que j'ai déjà commandé et reçu )

- remplacement du Concert par le Rns-e, mais je suis en attente du matériel exacte à commander sur le forum multimédia

Sinon elle me convient parfaitement comme ça

Posté(e)

Bien sur mais tu sais que tu n'est pas obligé de les faire toi meme... :bigsmile:

Je n'ai posé moi meme ni le glastint ,ni le cat back.... :P

Bon rodage sinon.... ;)

Posté(e)

Tu remets un RNS-E Audi? Il faut compter combien pour la modif' (fourniture et pose)? Tu l'achètes où?

Posté(e)

Sur Ebay, tu trouves des rns entre 500 et 800€.

L'installation c'est du plug&play, donc aucuns soucis de compatibilité !

Posté(e)

Superbe !!!!

il me faut la mienne :eldiablo:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai commandé mes pneus hiver.

Je pense commandé également un pack de jantes mais j'hésite encore :

- celle du TTRS finition titane (celle qui me tente le plus)

- celle de la GOLF6 R

J'aimerai avoir vos avis avec ma couleur carroserie ou d'autres idées.

Merci d'avance

Zorgouille

Posté(e)

Les réplica sont-elles vraiment plus fragiles ? PS : je pense me tourner vers LD Prestige