Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

est-il vrai que le calcul de la pression des pneus se fait par l'ABS et non pas par un capteur sur la valve ? du moins chez Audi ?

(l'ABS détecte qu'une roue tourne plus vite que les autres et en déduit que le rayon de la roue a diminué), en revanche chez d'autres constructeurs cela se fait au niveau de chaque valve, par radio,

Posté(e)

bonjour,

est-il vrai que le calcul de la pression des pneus se fait par l'ABS et non pas par un capteur sur la valve ? du moins chez Audi ?

(l'ABS détecte qu'une roue tourne plus vite que les autres et en déduit que le rayon de la roue a diminué), en revanche chez d'autres constructeurs cela se fait au niveau de chaque valve, par radio,

Oui c'est exact, audi se sert de ce système comme BMW entre autre.

C'est pas plus mal car les systèmes par capteurs de pression sont plus contraignants. Sur une Renault Laguna par exemple, le simple fait de permuter les pneus avants et arrières implique un reparamétrage des capteurs de pressions avec la valise chez le constructeur. Perte de temps et perte d'argent...

Posté(e)

Sur une corvette C5 les capteurs pression se configuraient depuis l'odb.

On lançait un mode "apprentissage" et on passait un aimant au dessus des valves, des capteurs en fait, pour qu'il se configure.

La voiture donnait un coup de klaxon pour valider et on passe à la roue suivante, avG, avD, arD, arG.

Tout ça pour dire que ça dépend des constructeurs.

Enfin c'est peut être spécifique à la corvette, car l'odb permet la lecture des DTC comme peut le faire un VAG Com.

Le capteur pression t'indique une pression, le passage par l'ABS, t'indique seulement que ton pneu est crevé.

Demande à Stroub ce qu'il en pensait de cette option sur sa SBK. :D

Posté(e)

dans mon cas le témoin n'a pas indiqué un pneu à plat, mais un pneu dégonflé à environ 50% (à vue d'oeil), donc le système n'attend pas que le pneu soit complètement à plat, heureusement.

Posté(e)

Salut a tous :bigthumbup:

Super important maintenant d'avoir un système de contrôle de la pression avec ce formidable et dangereux ESP.

J'ai bousillé un A4 3.0 quattro qui ne l'avait pas en crevant à 180km/h .

Maintenant je ne peux plus m'en passer !!!

Posté(e)

A 180 km/h, c'est pas le système de contrôle de pression des pneus, qui va te sauver d'une crevaison (à mon humble avis <_<).

Perso, j'appelle plus le médecin en présence d'un mort, c'est trop tard. J'appelle directement la morgue ;)...

Si je peux me permettre cette métaphore...

Posté(e)

ca ne remplacera jamais le controle hebdomadaire de la pression de ses pneus, qui permet de surcroit un controle visuel de son pneu.. mais qui le fait de nos jours?? :unsure:

on est des assistés ! <_<

je pense que le systeme audi basé sur la vitesse des roues est le plus economique a l'usage.. il permet notamment de conserver des valves standard lors du remplacement des pneus

Posté(e)

A 180 km/h, c'est pas le système de contrôle de pression des pneus, qui va te sauver d'une crevaison (à mon humble avis <_<).

Perso, j'appelle plus le médecin en présence d'un mort, c'est trop tard. J'appelle directement la morgue ;)...

Si je peux me permettre cette métaphore...

Pour la petite histoire je roulais avec le pneus crevé (sans m'en être rendus compte) et sur l'autoroute paff il a déjanté :carre:

Posté(e)

bonjour a tous,

juste une question un peu bete, comment on fait pour activer cet fonction svp.

merci d'avance