Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'entends beaucoup parler d'installation de RNSE de l'audi A6.

J'aimerai savoir si les derniers RNSe (modéles 2009) sont "connectable" en utilisant toutes les fonctions sur les RS4 B5 (mé^me si je sais que les façades ne correspondent pas à la forme de l'encastrement).

Merci de m'éclairer ;)

Posté(e)

si tu prend un RSNE d a6 pour le RS4 tun aura pas de soucis d'adaptation , il te faut aussi le cable kufatec adequat .

Posté(e)

Quelle réactivité!

(en même temps nous sommes de la même région, c'est peut-être pour ça, on habite pas loin... lol)

Oui en effet, j'avais parcouru certains sujets ici même avec des tuto.

En fait la question que je me posait, c'est de savoir est-ce que les gps des dernières Audi on gardés les même connectiques? et aussi les nouveau modéles ont -ils des fonctions plus modernes?

Et enfin dernière question @ french en particulier, connais-tu des possesseurs de RS4 B5 dans la région? J'envisage l'acquisition d'une mais j'aimerai voir comment ça pousse, juste en passager pour me faire une réelle idée.

Parce qu'une voiture de bientôt 10 ans encore à ce prix en occase, il ne vaut mieux pas faire un mauvais choix!

Posté(e)

t inquiete un RS4 en bonne sante sa pousse tres fort ....

oui il y en a dans la region dont 1 mrc 600 ... tu connais via un autre forum ..

sinon en rs4 j en connais 1 a vendre en bonne etat gris avus sur la region aussi .

c est normal que le rs4 ne decote pas . version faite par gmbh en general et surtout au prix neuf qu il etait en concess ....

sinon les gps type rnsE n ont pas la meme connectique vis a vis d'un RNSD c'est pourquoi il faut le cable kufatec adapté.

niveau fonction le RNSE lit les mp3 , mais pas d avertissement de radar automatique ou autre comme un tom-tom.

moi aussi j 'etais pour un RS4 mais sache que c est un sacrée budget si les revisions ne sont pas faites ... distri , freins amorto etc ... et surtout si les turbo souffre ou les collecteurs

Posté(e)

Je reçois la mienne dans 8 jours, j'en ai essayé brievement 2, mais pour te dire comment ça pousse c'est difficile, je suis déjà monté dans une clk 55 amg, une m3 e46, pour moi aucune des deux ne pousse autant que le B5, sensation surement du au quattro.

le plus impressionnant reste la tenu de route pour moi, lors du dernier essaie avec le propriétaire au volant, +170km/h dans une courbe en montée de col de montagne... elle bronche pas, on se croit sur des rails...

A croire que l'auto n'a aucune limite, c'est peut être pour cela que l'on dit que l'RS4 B5 pardonne tout peut être...

Après c'est l'esthétique du véhicule qui a porté mon choix.

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Oui, je sais plus ou moins à quoi m'attendre niveau budget pour l'entretien, ceci dit, ne roulant pas énormément, ça ne devrait pas être trop douloureux (enfin j'espère).

Posté(e) (modifié)

Il est vrai qu'entretenir un RS4 n'est pas à la porté de toutes les bourses , mais sache que lorsque je me suis décider a en acheter une , beaucoup de monde a "tenté" de me décourager , en me parlant d'un budget entretien exorbitant !!

La réalité est tout autre , dans mon cas de figure en tous les cas , la conception " à l'ancienne " de la RS4 B5 permet de faire pas mal de chose soit même .

Pour te donner une idée , j'aie payé frein AV/AR percé + plaquettes PAGID 750 € , 4 pneus en 255/35/18 ça vaut 650 € sur 123... , la courroie de distri + ppe à eau je comptes la faire moi et y'a pour 400 € de pièces .

Aprés c'est sure 2 turbos c'est 2000 € , mais bon l'entretien courant d'après mois n'est pas très chére si on le fait soit même , pas plus chére qu'un scenic entretenus chez RENAULT !! y'a toujours les problèmes des tampons AUDI dans le carnet , mais bon je gardes toujours les vieilles pièces et les présente à l'acheteur lors de la revente .

En ceux qui concerne les perfs , tu sera pas déçu je t'assures !!!

Je sortais d'une Vw GOLF 4 R32 avant le RS4 , et j'avais les mêmes craintes ....

C'est simple .... Un autre monde !!

Passer l'euphorie des débuts , aujourd'hui j'aie qu'une seul hate c'est de la faire reprog chez MRC .

Modifié par Joncool77
Posté(e) (modifié)

Il est vrai qu'entretenir un RS4 n'est pas à la porté de toutes les bourses , mais sache que lorsque je me suis décider a en acheter une , beaucoup de monde a "tenté" de me décourager , en me parlant d'un budget entretien exorbitant !!

La réalité est tout autre , dans mon cas de figure en tous les cas , la conception " à l'ancienne " de la RS4 B5 permet de faire pas mal de chose soit même .

Pour te donner une idée , j'aie payé frein AV/AR percé + plaquettes PAGID 750 € , 4 pneus en 255/35/18 ça vaut 650 € sur 123... , la courroie de distri + ppe à eau je comptes la faire moi et y'a pour 400 € de pièces .

Aprés c'est sure 2 turbos c'est 2000 € , mais bon l'entretien courant d'après mois n'est pas très chére si on le fait soit même , pas plus chére qu'un scenic entretenus chez RENAULT !! y'a toujours les problèmes des tampons AUDI dans le carnet , mais bon je gardes toujours les vieilles pièces et les présente à l'acheteur lors de la revente .

En ceux qui concerne les perfs , tu sera pas déçu je t'assures !!!

Je sortais d'une Vw GOLF 4 R32 avant le RS4 , et j'avais les mêmes craintes ....

C'est simple .... Un autre monde !!

Passer l'euphorie des débuts , aujourd'hui j'aie qu'une seul hate c'est de la faire reprog chez MRC .

Modifié par Joncool77
Posté(e) (modifié)

Personnellement je pensais faire la totalité des trajets avec, c'est à dire 25000-30000km/an mais en vue de son kilométrage actuel (129500) je me suis résigné à lui mettre autant de bornes. Resultat: j'ai acheté une voiture du même gabarit pour alterner la semaine : Twingo 4cv 1996 :D

Après les entretiens ce sera à la mesure des kilomètres parcourus.

Après joncool a la chance de pouvoir faire les entretiens et réparations lui même... j'aimerais pouvoir en dire autant moi qui ne fait même pas de vidanges :D (Mais j'aimerais bien me lancer dans le changement de disques et plaquettes)

Modifié par logikju
Posté(e)

Je suis entrain de changer les freins actuellement sur la mienne , a dire vrai le systéme de freinage est vraiment trés basique , le remplacement ne prend pas plus de temps que sur une "vulgaire" CLIO !!

Une fois la roue deposée , il y'a 4 vis a devisser !!

Posté(e)

Ce qui me stresse c'est après avoir vu le tutorial sur une TT, avec l'histoire de la durite et du sert-joint...mais si tu peux m'eclairer sur ce sujet ce serait sympa ^^ (en mp pour éviter le HS)

Mais pour le reste tout à l'air vraiment simple oui

Posté(e)

t inquiete un RS4 en bonne sante sa pousse tres fort ....

oui il y en a dans la region dont 1 mrc 600 ... tu connais via un autre forum ..

sinon en rs4 j en connais 1 a vendre en bonne etat gris avus sur la region aussi .

c est normal que le rs4 ne decote pas . version faite par gmbh en general et surtout au prix neuf qu il etait en concess ....

sinon les gps type rnsE n ont pas la meme connectique vis a vis d'un RNSD c'est pourquoi il faut le cable kufatec adapté.

niveau fonction le RNSE lit les mp3 , mais pas d avertissement de radar automatique ou autre comme un tom-tom.

moi aussi j 'etais pour un RS4 mais sache que c est un sacrée budget si les revisions ne sont pas faites ... distri , freins amorto etc ... et surtout si les turbo souffre ou les collecteurs

j'en connais meme un deuxième maintenant.....

Posté(e)

Pour faire rentrer les pistons des étriers de frein AR , j'utilise un outil acheté chez NORAUTO dédie à cette usage .

Plutot que de s'embêter avec un sert-joint et une multiprise , ça vaut dans les 20 € le coffret avec différents embouts pour tous les type d'étrier AR .

Cdlt

Posté(e)

c'est vrai que je t 'avais oublié sebdut(et comme j'ai jamais eu la cance de te rencontré aussi ) ... mais il parait que le tien est plus doux vis a vis de pouik ...