Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai demandé à mon concessionnaire s'il il était possible de mettre un échappement chromé sur le TFSI (comme le 3.0TDI).

Il m'"a répondu que ce n'était pas possible car le diamètre est différent.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il plus d'info à ce sujet?

Merci et A+

Ericco

Posté(e)

Ericco,

Les embouts chromés qui se montent sur le petit 2.0 TDI peuvent peut-être s'adapter

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai demandé à mon concessionnaire s'il il était possible de mettre un échappement chromé sur le TFSI (comme le 3.0TDI).

Il m'"a répondu que ce n'était pas possible car le diamètre est différent.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il plus d'info à ce sujet?

Merci et A+

Ericco

bonjour,

je vous confirme que j'ai fait ajouter des embouts chromés dans ma concession sur mon Q5 2.0 TFSI. la référence Audi est 8K0071761. je ne sais pas si ces embouts sont ceux du 3.0 TDI mais en tout cas, ils sont parfaitement adaptés au sorties du 2.0 TFSI. Le résultat est parfait.

Posté(e)

J'aime bien... "PETIT" 2.0TDI...

Il faut appeler un chat... un chat !

Pour une voiture à 50-55 k€, ce n'est pas tant les accoudoirs en skaï qui m'intéressent en premier lieu mais plutôt ce qu'il y a sous le capot...

Posté(e)

Désolé mais ce matin ca a bugé et il m'est impossible d'éditer ma réponse qui contient "E"

Moi aussi je cherche des embouts mais c'est pas facile, chez Audi il n'y a pas de référence pour le TFSI ou alors le catalogue pdf sur le site Audi France est obsolète.

J'ai cherché dans les centre auto sans succès et je ne souhaite pas couper l'échappement pour adapter des embouts, donc je suis preneur de vos infos.

Ci joint le plan qui est dans mes papiers au cas ou .. :bigsmile:

Ca pourra peut etre vous servir également

Posté(e)

Les embouts chromés sur le petit 2l TDI sont soudés, donc....................

Cordialement aux possesseurs de "petit 2 L TDI", et aux.........

Posté(e)

Salut a tous, concernant les sorties d'échappements, elles ne sont absolument pas soudées sur les 2.0L TDI, en fait elles sont vendues en accessoires chez Audi dispo pour les A4/A5.

Les embouts sont "simplement" clipsés sur les sorties d'origines, les clips prennent appui sur la partie le plus fine du tube d'origine. Une fois en place il est quasi impossible de les retirer.

photo du kit

kitsortieschromes2.jpg

avant

sortiesorigine1.jpg

apres

soriteschappchromes5.jpg

Posté(e)

ça change tout !!! :malelovies: Faut que je mette ça sur la golf de ma femme ! :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous, concernant les sorties d'échappements, elles ne sont absolument pas soudées sur les 2.0L TDI, en fait elles sont vendues en accessoires chez Audi dispo pour les A4/A5.

Les embouts sont "simplement" clipsés sur les sorties d'origines, les clips prennent appui sur la partie le plus fine du tube d'origine. Une fois en place il est quasi impossible de les retirer.

photo du kit

kitsortieschromes2.jpg

avant

sortiesorigine1.jpg

apres

soriteschappchromes5.jpg

Peux-tu me confirmer le diametre, je ne suis pas certain que ce soit compatible avec l'échappement du TFSI.

Merci d'avance

Ericco

Posté(e)

Peux-tu me confirmer le diametre, je ne suis pas certain que ce soit compatible avec l'échappement du TFSI.

Merci d'avance

Ericco

Ericco,

je vous avais mis la référence Audi (8K0071761) dans un de mes précédents post ! mon Q5 est un 2.0 TFSI et je n'ai connu aucune difficulté pour les clipser !

Posté(e)

Ericco,

je vous avais mis la référence Audi (8K0071761) dans un de mes précédents post ! mon Q5 est un 2.0 TFSI et je n'ai connu aucune difficulté pour les clipser !

Merci j'avais bien noté, j'attends la réponse de mon concessionnaire.

Ericco

Posté(e)

C'est bien cette référence que j'ai sur mon Q5 donc les mêmes sorties d'échappements que rodlbv, cours chez ton concessionnaire sans aucun doute Ericco. ;)

Posté(e)

photo du kit

kitsortieschromes2.jpg

avant

sortiesorigine1.jpg

apres

soriteschappchromes5.jpg

OUPS, j'ai fais une boulette :carre:

Posté(e)

Il faut appeler un chat... un chat !

Pour une voiture à 50-55 k€, ce n'est pas tant les accoudoirs en skaï qui m'intéressent en premier lieu mais plutôt ce qu'il y a sous le capot...

T'as bien raison, néanmoins au délà de 130 KMS/H sur autoroute, nous sommes tous à la même enseigne (et oui le "PETIT 2 L TDI" peut aller au delà) :bigsmile:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour les possesseurs de 2.0 tdi, les embouts chromés sont dispo en concession, uniquement pour tdi et non adaptables sur tfsi, au prix de 80€, j'ai commandé aujourd'hui, je les aurai vendredi.

Posté(e)

Perso, j'ai choisi la finition Sline extérieure donc je dispose d"origine" des sorties chromées sur mon 2TDI.

Ceci dit, je reste et je demeure convaincu que certains détails comme ces sorties chromées devraient être de série sur tous les Q5 et quelque soit la motorisation...

Je sais, je sais... j'en demande toujours trop et je suis trop exigeant.

Mais bon, on parle d'AUDI, d'une marque premium avec des caisses à plus ou moins 300 000 balles!!! (d'ailleurs plus que moins!)

Posté(e)

+1 cyril sauf que tu sais bien que chez les constructeurs allemands la dotation de série est toujours faible a l'inverse du catalogue des options.

Posté(e)

T'as bien raison, néanmoins au délà de 130 KMS/H sur autoroute, nous sommes tous à la même enseigne (et oui le "PETIT 2 L TDI" peut aller au delà)

le petit 2,0TDI est effectivement très mobile jusqu'à 160 km/h

je ne vois plus beaucoup de monde sur les routes dépasser (de jour...) cette limite, simplement pour préserver son permis

en 7.000km, je n'ai pas encore souvent ressenti un manque, que du contraire, par rapport à mon A4 Avant 2,6 V6

la surmotorisation est évidement agréable... même si elle conforte actuellement surtout le mental !

aïe, je vais en prendre pour mon grade !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bizarrement sur le 3.0 TDI Sline les embouts ne sont pas chromés. Alors qu'ils sont présents sur le 2.0 TDI et le TFSI.

Quelqu'un connait il la réf. pour le 3.0 ?

Posté(e)

C'est vrai que je ne m'explique pas cette exclusivité des échappements chromés sur les 4 cylindres. Pourtant le 3 litres est plus cher et je trouve ça assez injuste de les priver de cette atout esthétique.

Posté(e)

Il faut avouer que Audi a un niveau de finition assez poussé, les embouts d'échappements chromés sont découpés au même nu que le sous-bassement spécifiques Sline.

L'ensemble est très harmonieux :

potchrom2.jpg

potchrom1.jpg

Posté(e)

Bizarrement sur le 3.0 TDI Sline les embouts ne sont pas chromés. Alors qu'ils sont présents sur le 2.0 TDI et le TFSI.

Effectivement Lamalte à raison, je viens de voir sur le catalogue UK, sur la page SLine "Chrome-plated exhaust tailpipe surrounds (2.0 TFSI and 2.0 TDI only)" :colere: :colere: :colere:

Donc si quelqu'un à la réf pour le 3.0 je suis preneur aussi.

Merci,

Yan

Posté(e)

"Sorties d'échappement:visible,à double flux,une sortie à gauche et une sortie à droite sur les modèles de 200 ch et plus;visible, à simple flux,deux sorties à gauche sur les modèles de moins de 200ch.(Chromées sur 6 cylindres)".

Pour les 3.0 tdi,la concession me dit que ce sont des embouts avec colliers de serrage, au prix de 121.75€, il n'a pas voulu me donner la réf. par tél.

Posté(e)

En es tu sur? En lisant les catalogues France et UK :

-En france le 3.0 TDI (6 cylindres) possède les sorties chromées dans la dotation de base

-UK dès la finition SE

==> en S-line les sorties sont déjàs chromées (France comme UK).

Posté(e)

c'est bien écrit page 10 du catalogue UK et cela semble logique.

Les S line 3.0 n'ont pas l'embout chromés en plus, puisqu'elles l'ont déjà d'origine !! :bigthumbup: Encore heureux !!!

Posté(e)

Il y a bien des embouts sur le 3.0L mais ils ne sont pas chromés comme sur les photos de cyril ou de steph. L'aspect est moins brillant, l'aspect ressemble plus à de l'alu brossé.

Posté(e)

En es tu sur? En lisant les catalogues France et UK :

-En france le 3.0 TDI (6 cylindres) possède les sorties chromées dans la dotation de base

-UK dès la finition SE

==> en S-line les sorties sont déjàs chromées (France comme UK).

Merci Le Suédois.

Autant pour moi, effectivement si on regarde la finition SE, c'est à ce niveau de finition que ca apparait en série sur le 3.0 TDi...et au niveau SLine pour les 2.0

Par contre ca n'explique pas le retour de Lamalte sur l'aspect différent des photos de Cyril :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Quand on lit les catalogues (FR et UK) le 3.0L possède bien de serie des embouts chromés, mais sur certaines photos l'aspect est "différent" des embouts chromés ajoutés au 2.0L.

Pour clore ses interrogations quelques photos des heureux propriétaires de 3.0 made in JD seraient utiles ;)