Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ouai ça donne bien !!!

ça me tenterais de le faire ... mais bon j'ai 2 bras gauche cassé ... :D

Posté(e)

J'aime pas du tout les embouts ovale avec le spoiler S4

je trouve que les embouts font trop tuning ça va pas du tout

Posté(e)

sympa la modif des feux a leds mais cela me fait pas au cour de faire cela a mes feux d'origine

je prefere acheter directement de feux a leds pour a4 avant B7 si celexiste

quelqu'un connait il un site qui vendrais cela ?

Posté(e)

allez ... un peu de courage et d'imagination :P je vais chercher des pistes de bandes à leds, ou de pochoir !

avec une simple feuille de papier collée à la coque, on peut en arriver facilement à ça (testé et approuvé!) :

IMG_8293Large.jpg

ça ne nous ferait pas plaisir de voir NOS feux perso n'existait que sur NOTRE voiture ? :bien:

Posté(e)

une A4 berline ... dslé j'avais que ça :bleble:

j'aime bien ces feux moi, ca reprend la ligne des leds, mais avec un trait fin, à la manière des feux des dernières BMW

50554d1193201449-2008-e60-facelift-tail-lights-arent-same-08-oe-bmw5series3.jpg

Posté(e)

Beurk :bleble: (moi tt ce qui ressemble de pres ou de loin a une BM j'aime pas)

Posté(e)

un travail magnifique....

Étonnant que il n'existe pas à l'achat ce type de feux pour nos A4... :(

Posté(e)

ca fait trop bmw, je cherhce plus quelque chose qui ressemble aux feus d'origine des A6

Posté(e)

Avis aux fabricants !!!

Avis à ceux qui veulent se faire des sous...

Y'a plein de petites gens qui sont prêts à dépenser leurs sous (oui, plein plein) pour s'offrir des jolis feux arrières à Led type A6 sur leurs A4...

Soyez Sympa, faisez nous un joli moule, y'a même pas besoin d'être créatif, y'a juste à repomper la forme existante !!!

En plus, vous allez pouvoir donner plein de boulot à nos gentils amis du Soleil Levant.....

Allez quoi !!

Posté(e)

allez ... un peu de courage et d'imagination :P je vais chercher des pistes de bandes à leds, ou de pochoir !

avec une simple feuille de papier collée à la coque, on peut en arriver facilement à ça (testé et approuvé!) :

IMG_8293Large.jpg

ça ne nous ferait pas plaisir de voir NOS feux perso n'existait que sur NOTRE voiture ? :bien:

J'aime bien moi trouve comment ont fait moi je suis partant!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

j'avais fait la même chose avec des feux de moto: du calque (1 ou plusieurs feuilles superposées) pour harmoniser la teinte, et puis un carton assez épais dans le milieu pour ne pas laisser passer la lumière de l'ampoule

un espèce de pochoir à lumière :bien:

à voir maintenant si on peut démonter le feux,et le séparer de sa carapace rouge, mais je vous assure qu'une fois la séparation faite, c'est super rapide à réaliser. J'y jeterai un oeil de plus prés demain

Posté(e)

Au pire .. si c'est comme les phares ... 5min dans l'four a 220° et le tour est joué ...

Je commence a bien aimer la cuisson audi :) :)

Posté(e)

J'adore, voilà le seul mot qui me vient !

Par contre il faut s'appeler Mac GUIVER !! C'est du GROS GROS GROS travail ! Donc en gros je n'y arriverais jamais ! :blink:

Bon bas bonne chance a celui qui se lance et si une marque voulait bien les produire de série... Ca serait tres cool ! :bien:

Posté(e)

bon apparement les feux ne sont pas collés comme les av

je vais donc cherhcer des tout fait style a6 pour le break

Posté(e)

s'ils ne sont pas collés comme les av, cmt sont-ils fixés ? fondu dans le moulage ? clipsés ?

en gros, y a-t-il moyen de les ouvrir ?

Posté(e)

le magasinier audi m'a dit qu'ils sont coulé dans la masse

donc on ne peut pas utiliser la technique du four comme sur les feux AV

reste plus qu'a trouver une boite qui vendrai des feux a leds style A6 a leds pour avant

Posté(e)

bon bah solution dremel !

libérer cette partie:

post70831200859239.jpg

y passer nos mimines pour y coller les bandes de leds, une qui fait le quasi tour du bloc pour veilleuse, et 2 côte à côte au centre pour le stop

reprendre les bandes de leds comme bcp vendent pour les imitations phares r8 (au mieux la creer avec des leds rouges) et les coller sur la coque rouge translucide, ça rendrait ?

la coque a l'air assez lisse de l'interieur:

post-7083-1200859367.jpg

pour moi, ça ne devrait pas poser trop de soucis pour y coller les bandes

voir après si avec la transparence de la coque ne ferait pas degueulasse :

post-7083-1200860109.jpg

je ne pourrais pas tester ce WE, mais le WE d'après je reprendrais un vieux feux d'une autre caisse pour faire un essai ...

Posté(e)

donc on ne peut pas utiliser la technique du four comme sur les feux AV

reste plus qu'a trouver une boite qui vendrai des feux a leds style A6 a leds pour avant

Comme ce serais trop cool si tu arrives a trouver une boite qui vend des feux a led :malelovies:

Enfin... on vera ... qui sait .. peut etre un jour ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

allez, on ressort le projet du carton !

je m'attelle sur une plaque d'epoxy truffée de leds, pour la loger entre l'ampoule et la coque rouge (mode opératoire à définir!)

je monterais 2 circuits, meme leds, meme mcd, meme voltage/ampérage.

celui qui fait le tour sera les veilleuses, et au centre les stop (je ne me souviens plus si les AB sont dans les blocs, ou à coté du cligno ..)

si le rendu s'avère concluant, je m'occuperais de créer un seul et même circuit, et jouer avec l'intensité des leds en mode stop

alors question : dans le choix des leds, quel mcd pensez-vous suffisant ? 100, 1000, 3000 ? plus ?

merci :bien:

et promis, dés que je commence, je poste l'avancement ici pour les intéressés !

Posté(e)

J'me demande si il n'est pas possible de prendre des feux a LED complètement tuning et de recoller le feux d'origine par dessus ...

Tu vois c'que j'veux dire !? ^_^

Reprendre le circuit les LED et l'arrière des feux tuning et les intérger a ceux d'origine ...

Posté(e)

de cette manière oui

le coût n'est pas le même et comme je l'ai déjà dit, je préfère créer ça de toute pièce :bien:

d'ailleurs, j'imagine plusieurs "dessins" de leds... en ligne style A6, les carrés des Q7/TT, etc... si vous avez des idées :jap:

Posté(e)

en flanant un peu sur le web, j'ai pu retrouvé les feux de la nouvelle golf

golf-feux-led.jpg

ça peut etre assez joli, mais on quitte l'esprit Audi pour arriver sur VW. Quoique pas si lointain ...

quelque soit le dessin et vos idées, on peut travailler dessus :bien:

Posté(e)

moi je partirais plutot sur une base dans le style de ceux de l'A6

par contre renseigne toi du prixdes feux neufs chez audi car si tu rattes ton coup tu est bon pour en racheter d'autres et a mon avis la tarif risque d'etre moins sympa

bon courage

Posté(e)

vr6man: oui, je scrute le bon coin et je vais faire quelques casse pour trouver un cobaye :bigsmile:

Chris: le dremel fait partie des mes amis en effet :bigthumbup: je te précise que je n'ai pas encore attaqué, les photos sont juste des exemples d'un collègue espagnol, et décrive assez bien la mode opératoire dont je vais m'inspirer.

si je ne fais qu'avec un CI, je ferais juste une fente sur un coté pour l'insérer

donc style A6: 1

Posté(e)

moi aussi style A6 pour rester dans l'esprit audi

Posté(e)

de cette manière oui

le coût n'est pas le même et comme je l'ai déjà dit, je préfère créer ça de toute pièce :bien:

d'ailleurs, j'imagine plusieurs "dessins" de leds... en ligne style A6, les carrés des Q7/TT, etc... si vous avez des idées :jap:

Bonjour,

si tu veux créer toi-même, tu peux t'inspirer de ceux qui pour moi sont les plus beaux feux arrière Audi: >>>CEUX-CI<<<.

Bon courage, bonne chance, bon travail et bonne route!

Posté(e)

oui mais la forme de ce feux est inverse de ceux des A4 B7

sportbackconceptpoartd6.jpg

à moins d'inverser en effet le dessin

le milieu me fascine pas plus que ça

sportbackconceptfeuarrf4.jpg

on peut reprendre l'idée, je vais essayer de me remettre à photoshop :bien:

par contre, l'idée d'y intégrer les clignotants sur la ligne supérieure ou inférieure me botte plutot bien !

Merci dsts :bien:

Posté(e)

bon, j'ai eu 2h à perdre pour me remettre à photoshop, et faire quelques petits montage vite fait

style A6

en veilleuse

img8919feua6.jpg

en stop:

img8919feua6stop.jpg

style phaeton

img8919phaeton.jpg

new Audi (j'ai testé les 2 cotés)

img8919newaudi.jpg

et mon préféré :malelovies::

style golf

en veilleuse:

img8919feugolf.jpg

et stop:

img8919feugolfstop.jpg

Posté(e)

Les autres styles sont intéressant mais ne font pas assez "Audi"

Le mieux reste quand même ceux des A6 ^_^

Posté(e) (modifié)

allez, commande effectuée ! on part sur le style A6 d'origine

lot de 100 leds sur IB.com à 33$:

SPECIFICATIONS:

• Source Material: AlGaInP
  • Emitting Colour: RED
  • Luminous Intensity-MCD: Avg:45000cd Max: 60000 mcd
  • Reverse Voltage:5.0 V
  • DC Forward Voltage: Typical: 2.0 V Max: 2.4V
  • DC Forward Current:20mA
  • Viewing Angle:40±5 degree
  • Lead Soldering Temp:260°C for 5 seconds
  • Intensely Bright

le concept:

plaque d'epoxy pré-percée de 500mm sur 100mm, à couper selon les dimensions du bloc., que je glisserai par une fente dans le bloc, entre les ampoules et la coque rouge

pour le CI:

leds de 8mm, je suis parti sur une base d'une vingtaine de leds par bloc (à voir sur le moment selon le point que ça représentera sur la coque).

2 circuits: stop et veilleuses. les mêmes leds seront utilisées dans les 2 circuits, mais avec des résistances différentes, ainsi que des diodes bien placées.

pour la puissance de chaque, je suis parti sur :

stop: 17mA soit 35.000 mcd environ

veilleuses: 9mA soit 20.000 mcd

par la suite, je rajouterai peut-être une rangée de del jaune pour faire office de clignotants

pour l'anti-erreur, je me tâte encore de laisser l'ampoule derrière, qui sera cachée entièrement par le CI (à voir si la chaleur dégagée par l'ampoule ne posera pas de soucis)

ce WE, je prends les gabarits des bloc, et teste l'insertion de la plaque d'epoxy devant les ampoules

quelqu'un sait où se trouve les anti-brouillards dans les blocs ? dans la partie des stops/veilleuses, ou plus bas genre clignotants/feux de recul ?

Modifié par maskime
Posté(e)

perso je retirais completement l'ampoule pour eviter de voir des reflets de lumiere

Posté(e)

oui mais du coup pour l'ODB, va falloir encaisser non plus 5w des veilleuses, mais 25w ! ça va chauffer sévère :furious:

je vais faire pour que le CI tombe pile aux dimensions de la coque.

Si on voit encore des reflets, bah faudra noircir l'ampoule, voir l'entourer d'alu ! la patate chaude :eldiablo: