Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Réparer le réglage en hauteur des sieges


Messages recommandés

pour ceux qui ont leur manette de reglage cassée voila la manip !

il vous faut:

- le systeme de cable appellé "coussinets" chez audi ref: 8N0881239A (pour le coté conducteur) prix 20.61 euros TTC

- une clé allen pour les 4 boulons de sieges

- des tournevis

- du temps !!!

la piece :

imgp3674c.th.jpg

avant tout on ne met PAS les clés sur le contact et on enleve l'appuie tete !pas besoin de debrancher la batterie mais surtout pas de clé sur le contact !

pour commencer on recule le siege a fond on enleve les 2 caches plastique et on devisse les boulons

ça donne ça :

imgp3675.th.jpg

on avance le siege a fond on devisse les boulons voila le siege est libre basculez le en arriere et debranchez les cosses d'air bag et sieges chauffant(pour ceux qui l'on)

sortez le siege !

ça donne ça (profitez pour passer l'aspi) :

imgp3680.th.jpg

voila le dessous du siege:

imgp3681.th.jpg

maintenant il faut enlever le cache plastique sur le coté du siege pour cela il y a 3 vis sur le devant puis le declipser (bon courage)prenez votre temps pour comprendre comment ça tient !

imgp3682j.th.jpg

ensuite il faut enfoncer les 3 tetons en plastique qui tiennent la piece

et pensez à tirer sur le crochet pour que votre siege se remette en position haute sinon vous ne pourrez pas sortir la piece cassée !!!et donc remetre la nouvelle !! j'ai cherché longtemps avant de trouver pourquoi la piece ne sortait pas!!!

le crochet :

imgp3684.th.jpg

enlever les 3 tetons de la nouvelle piece

imgp3685.th.jpg

mettre en place la nouvelle piece (j'ai utilisé une pince pour enclencher les 3 tetons)

remettre les tetons par le haut

imgp3686.th.jpg

positionner le cable sur le crochet et attachez la gaine pour ne pas qu'elle vienne se pincer entre les barres de metal sous le siege

imgp3687.th.jpg

faites un essai avec la manette sans la bague en metal sinon on ne peut plus enlever la manette sans casser la petite patte dans les canelures!

enlevez la manette et remonter le cache plastique et une fois que vous etes sur du montage remettez la manette avec la bague en metal

pour le remontage pareil mais en sens inverse !

attention au fils d'air bag et sieges chauffants

et voila un siege qui se regle de nouveau en hauteur comme neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gregTT

Utilise le cinquième lien pour insérer les photo, cela permettra la visualisation directe.... c'est beaucoup plus agréable. ;)

Bon Tuto, merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut gregTT et merci pour ce tuto :)

 

J'ai le même soucis sur la mienne. J'ai remarqué que même dévissé, le ressort à air comprimé ne coulissait pas. Saits tu si c'est normal ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gregTT et merci pour ce tuto :)

 

J'ai le même soucis sur la mienne. J'ai remarqué que même dévissé, le ressort à air comprimé ne coulissait pas. Saits tu si c'est normal ?

salut ! je ne comprend pas trop de quelle partie il s'agit ... a tu deja démonté le siege ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voici en image : 12347.th.jpg

ok tu parles de l'amortisseur .... je ne l'avait pas démonté il suffit d'actionner le crochet ou vient se loger la "boule" du cable ... ce qui va detendre l'amortisseur et lever le systeme de barres en metal ...(un peu comme sur les chaises de bureau ou il faut actionner une manette pour descendre le siege) ce qui va te permettre d'acceder aux 3 rivets du systeme de reglage en hauteur ....

j'espere que mes explications sont claires !!! sinon n'hesites pas à me poser d'autres questions ...

Modifié par gregTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet amortisseur ne coulisse plus sur mes sièges, je me demandais si le fait que je ne puisse plus les régler ne venait pas de cet amortisseur HS du coup. Il semble grippé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet amortisseur ne coulisse plus sur mes sièges, je me demandais si le fait que je ne puisse plus les régler ne venait pas de cet amortisseur HS du coup. Il semble grippé :/

si en actionnant le crochet il ne coulisse pas en effet il est possible que ce soit l'amortisseur qui soit grippé ...!!!

tu a le meme probleme sur les 2 sieges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 sont bloqués. Le métal à l'air attaqué, j'essaierai au dégripant ou je les changerais avant de changer les pièces que tu précises. Merci de m'avoir éclairer la dessu :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement le même problème sur ma TT MK1 de 98. Le tuto m’intéresse fortement seulement il n'est plus possible de visualiser les photos. Le tuto à l'air nickel mais je ne me sens pas trop de tenter la réparation à la "stevie wonder". Une âme charitable pourrait elle m'indiquer comment remédier à ce souci. Par avance merci. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...