Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'une petite A3 1.8T 150 de 2003, dont je suis très content, je commence à regarder les A4 Avant B7 en prévision de l'agrandissement de la petite famille.

Grand fan de modèle essence j'ai commencé à regarder les 2.0 TFSI 211ch. Il est moins cher à l'achat et à l'entretien que le TDI et de manière générale, je préfère les essences au diesel.

Mais j'ai l'impression que vous êtes plutot fan du 3.0 TDI. Je m'intéresse donc aussi à ce moteur..

Ne connaissant finalement pas très bien ces 2 mécaniques, pouvez-vous me conseiller un choix?

Il y a t il des problèmes particuliers à surveiller sur le TFSI ou le TDI?

Il y a t il une grosse différence au cout d'entretien?

Merci pour vos réponses!

PS: budget de 20ke max

Posté(e) (modifié)

salut,

ma première A4 était le 2.0l tdi.

quand je l'ai vendu , je cherchais la meme finition (Sline) mais avec le 2.0l tfsi pour avoir un vrai moteur à explosion .

finalement mon choix s'est orienté vers le 3.0l tdi .

je pense que c'est une valeur sûre par rapport au 2.0l tfsi : la revente du TDI avec 150000km sera toujours plus facile que celle du 2.0l tfsi avec 120000km.

niveau sensation , je pense que ce doit etre kifkif sauf qu'une reprogramation sera toujours plus efficace sur le TDI .

l'avantage aussi du 3.0l tdi , c'est sa distribution par chaine (donc de courroie à changer)

il ne lui manque plus qu'à faire un joli bruit pour avoir toutes les qualités et encore :

A+ yannick

Modifié par yannick82
Posté(e)

Merci Yannick pour ta réponse :bien:

Effectivement, en France, le TDI se revendra mieux :angry:

Mais je préfère tellement l'essence que j'ai même envie de mettre 5k€ de plus pour avoir une S4 :malelovies:

Pour la distrib il me semblait que beaucoup de moteurs essence VAG avaient une transmission par chaine (c'est le cas de mon 1.8T). Mais c'est changement au bout de 180000Km ou 5ans.

Posté(e)

Audi s4 j'adore je crois même que ça va être ma futur voiture!!!!!

Posté(e)

J AI LES DEUX:

- une A3 Sportback 2.0 TFSI Quattro qui a 4 ans - 105.000 kms préparée 245 MTM et 360Nm

cette voiture est un véritable élastique pour les reprises ; elle monte à 7000 t , avec le chassis s- line et les jantes de 18 pouces elle est d une précision extreme , montée sur des Pirelli P ZERO ROSSO

je me suis fait beaucoup de plaisir avec; surtout en Allemagne sur Autobahn et sur circuit ou je tapais des voitures plus puissantes grace au freins Brembo et au Quattro: de o à 160 en 15 "4 et 255 compteur sur Autobahn

coté moteur il faut faire un entretien courant : huile et filtres , les bougies à 60.000 kms

j ai fait changé la courroie de distribution et la pompe a eau à 90000 kms par sécurité mais elle n était pas usée .( on peut faire 120 à 150 000 kms )

- une A5 3.0TDI préparée MTM 300 et 550 NM de 55.000 kms

c est moins violent en poussée que l essence mais cà monte tout le temps car les rapports de boite sont tres longs : 2000 t à 130 km/h en 6°

coté perfs on gagne une dizaine de km/h , le chassis est plus souple , c est silencieux ...

coté entretien pareil ; de l huile , pas de courroie ( chaine ) mais des pneus de 19 pouces chers

Si on veut résumer disons que l A3 est plutot sportive et l A5 plutot GT

Avantage au DIESEL coté consommations : malgré un poids supérieur de 150 kgs, l A5 consomme 2.5 L de moins au 100 ( cà rembourse les pneus )

Alors Diesel ou Essence ?

A toi de voir : le mieux serait de faire un essai , c est sur que ce ne sont pas les memes sensations

et je me garderais bien de donner un conseil

Bon choix :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses très détaillées.

Je pense que le mieux est effectivement d'essayer pour se faire une idée, surtout quand on ne connais pas bien le monde du diesel!