Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben si c'est pour tout le monde pareil, pas près de vidanger :P

Posté(e)

Mais bon je pense que je vais le faire parce que j'arrive bientôt à 290.000km :rolleyes:

Posté(e)

Perso j'essaye de double débrayer, de toute façon au bout de 2-3 kms le phénomène disparait complètement. C'est sur que quand il gelait a -15°C la boite était assez dure, mais la avec les quelques degrés dans mon box en sous-sol le phénomène ne se produit plus, donc a vrai dire j'y pense assez peu, n'empeche qu'il faut se poser la question si on vidange ou pas <_<

Posté(e)

Moi ma boite de vitesse a du être remplacer a 250 000km car aucune vidange n'avait jamais été effectué donc comme la capacité de lubrification de l'huile s’altère avec le temps, la boite a cassé.

J'ai déjà eu un problème sur une polo, la marche arriéré craqué, j'ai vidanger la boite et remis de l'huile 80w90 et le problème a disparu et la boite est devenu beaucoup plus souple.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vidange faite à 285000 kms et depuis, aucune différence de dureté de passage entre boite froide et chaude, la souplesse et la vitesse de passage est régulière, car avant avec la boite froide le levier était dur pendant un petit moment.

Sinon rien d'autre pour ma part.

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Super tous ces témoignages!!!

Pour moi c'était pareil : quand il a fait -15°C, il fallait y aller tout doucement avec la boîte, qui était dure. Bien être à l'arrêt pour passer la 1ere, bien lancer le moteur à 2300tr pour mettre la seconde rapidement et sans accroche, et double débrayage pour faire un 3-2 propre. Je suis rassuré.

Même si la vidange ne change rien, ça me rassurera psychologiquement :bigsmile: