Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je viens d'appeler une concession audi pour avoir un tarif sur une révision de 120 000kms pour mon tt d'année 2000

montant 535euros ttc!!

euh c'est normal que c'est énorme??

pour changer les filtres essence,pollen,huile+ vidange

bougie d'allumage et attention ils m'offrent les balais d'essuis glace....

Posté(e)

bienvenu chez audi !!!

oui c'est normal que ce soit cher c'est audi !

c'est les prix dans tout le reseau VW a l'époque pour ma seat leon pour une revision ça tournai dans les 300 , 400 euros alors une fois la garantie passée stop ! on s'y met soit meme a faire les révisions et la c'est beaucoup moins cher !!!

ps : en plus il y a des differences de prix suivant les regions et les concessions!!!

Posté(e)
filtres essence,pollen,huile+ vidange

bougie d'allumage

... que des choses faciles à faire soi-même !

Posté(e) (modifié)

grand etretien chez audi a Bruxelles ( 120 000 km ) 350 euros si la distribution n'est pas a faire.

Perso , ayant deux mains gauche , meme si ca peut parraitre facile pour certain de le faire sois meme , je ne tente pas.

J'ai été le faire chez un petit garagiste indépendant ( père d'un amis ) avec des pieces d'origine audi , la je suis certain qu'il a vérifié plus qu'en concession audi , et j'en ai eu pour 270 euros.

Evidement il travaille a 30 euros de l'heure et non a 60 comme chez Audi et il y a 60 minutes dans une heure chez lui , pas 40 comme chez Audi :bigthumbup:

Modifié par Rooney
Posté(e)

tout depend quelle garage tu vas ?

fm motors ?

sinon le prix est dans la fourchette .

sache que le spieces ne sont pas donné niveau bougie ou autre .

Posté(e) (modifié)

je suis jamais allé chez Audi, 535 euros TTC la révision des 120.000 km ... Ils sont fou ces gens la , ils ont complétement perdu la notion de l'argent . Trouve un garagiste de métier qui connaît son boulot .. c'est ce que j'ai fait et je le regrette absolument pas, que ce soit au niveau de l'accueil , de la transparence , du sérieux et surtout du prix !

Bien évidemment le prix des pièces est incompressibles comme l'a dit French .. juste par curiosité j'irais voir combien il me réclame pour les 120.000km sachant que distribution , pompe a eau , N75 , débitmètre , dump , silent bloc , vidange + filtre , essuis glace , vidange de boite , liquide de frein , plaquette, et check des liquides viennent d'être réalisés.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

salut, pour 498 euros en mai 2008, ils m'ont fait:

vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air, filtre à pollen, (huile et bouchon évidemment), filtre à essence, renouvellement du liquide de frein. voilà, donc tu vois , t'es dans les tarifs audi, sachant qu'à Trelissac , ils bossent actuellement à environ 65 euros de l'heure HORS TAXES...!!!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le tarif de 535 euros est dans la bonne fourchette de prix, tu peux demander à ta concession le guide de l'entretien où les tarifs d'entretien sont écris noir sur blanc, ils le fournissent sur simple demande et tout ce qui est a changé en fonction de ton kilométrage y est inscrit ;)

Modifié par harley
Posté(e)

ok merci a vous pour toutes ces réponses.

oui je me doute que les tarifs sont assez cher et qu'il n'ya aucune escroquerie la dessous.

cepedant comme vous l'avez tous dis il n'ya rien de sorcier je presume.

donc je vais certainement acheter les pièces et soit le faire moi même ou par quelqu'un d'expérience ;)

Posté(e)

Distri c'est 120 000 ou 5 ans ...

Non la distribution est à changer selon ce qui est indiqué sur ton carnet. Sur le mien est indiqué 180 000 kms ou 8 ans. Ca dépend des modèles et des années.

Pour répondre dans le sujet aujourd'hui révision intermédiaire (45 000 kms) ==> 141 € filtre à pollen inclus (le tarif forfaits 2009 est à 154 € hors filtre à pollen !). Chez Saga 60 à Beauvais. J'y faisais entretenir mon A6 et mon A4 et j'y retourne pour le TT. Toujours aussi bien reçu et servi :bien:

Posté(e)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , c'est peut etre indiqueé dans ton carnet mais ...

180 000 km ou 8 ans c'est beaucoup trop.

Je vais prendre pour exemple , opel astra , le carnet dis 90 000 et eux meme préconise 60 000 car il y a eu enormement de casse avant 90 000 ... tu me diras c'est opel et pas audi mais le problème est le meme.

Si tu aimes le risque pourquoi pas , et si tu as envie de suivre a la lettre ce qu'il est écris dans le carnet , tiens qu'a toi ... mais tu penses vraimzent que chez audi meme ils suivent a la lettre le carnet ?

J'en suis tres loin d'être certain.

Posté(e)

Si la courroie casse avant le terme indiqué par le constructeur c'est de SA responsabilité tant que le véhicule est suivi dans le réseau, ce qui est le cas du mien. Donc en cas de soucis il sera contraint de prendre en charge les frais de remise en état. De plus, en ce qui me concerne, je me suis renseigné "de l'intérieur" et, selon mon N* de châssis il n'y a même pas de date butoir, juste le kilométrage. Et il n'existe aucune note technique qui dit autrement. Je tiens mes infos d'une des plus grosses concessions de la Region Parisienne. Je peux te dire que je dors tranquillle.

PS : pour info sur certaines Ford c'est 240 000 kms ou 10 ans.

Posté(e) (modifié)

Comme tu le dis dans ton message : " c'est le cas du mien "

En lisant le post de saxovore on peut deja presque avec certitude en déduire qu'il a un vehicule acheté d'occasion et donc pas forcément entretenu depuis le debut dans le résaut audi.

Maintenant toi tu dors peut etre tranquille en te disant en cas de problème c'est garantit , et la ok c'est garanti mais en cas de casse tu as quand meme les contraintes qui vont avec ... tu pourais tres bien casser en etant a l'etranger , qui plus est de nuit ... en plein millieu de la pampa ... je pense pas que tu le prendrais avec le sourire sous prétexte que c'est garanti.

Enfin chacun son point de vue la dessus mais perso 180 000 km je trouve cela bcp , je ne prendrais jamais ce risque.

Ps : le TT de saxovore est année 2000

Modifié par Rooney
Posté(e)

Tu as raison il y a des dommages collatéraux et les assistances sont là pour cela. Mais mon message était général et pas spécifique au cas et au véhicule de saxovore. On lit tellemet de choses divergentes sur la distribution qu'il est nécessaire de rappeler que la plupart du temps les indications figurent sur le carnet ou dans le manuel. Comme je l'ai indiqué ça varie en fonction des années et des modèles. Enfin, si Audi préconise 180 000 kms c'est que ça peut durer bien plus....

Posté(e)

pour info

-Courroie multipistes et courroie crantée : remplacement

tous les 180000km/5ans

*moteurs 1.8t 132kw jusqu'au millésime 2000

*moteurs 1.8t 165kw jusqu'au millésime 2000

Posté(e)

ttstock58, est une mine d'information....c'est notre "TTencyclopédie".....je suis admiratif :bigthumbup:

Désolé pour le HS....