Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais devenir propritaire d'une A6 3.0 Quattro de 2005 , celle ci à un frein de parking electrique et je me pose la question fatidique concernant le demarrage en cote :

Comment ça marche ? merci de vos conseils

Posté(e)

Salut a toi et bienvenue parmis nous,

Alors le frein a main ne te servira jamais à rien dans les cotes ( je parle pour une boite manuel bien sur) donc si t'es pas un pro de la pédale, ça risque de caler quelques fois ....

Maintenant en Auto, ben tu pousses ton frein à pied, pousse le piti bouton et puis tu laches ton frein à pied et tu acceleres, et Zou ... en avant ....

Posté(e)

:coucou: fanj

Eh bien c'est top : rien à gérer, juste accélérer, et le frein se débloque dès que la force motrice disponible au niveau des roues dépasse la force de freinage :bien:

Posté(e)

Oui c'est vrai Hurty dit juste aussi ( perso j'ai jamais pensé à faire ainsi ..... )

irai dormir moins bête :P

Posté(e)

:coucou:

Voici texto ce qui est écrit dans la notice :

Le frein de stationnement se desserre automatiquement sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage puis la relâchez tout en accélérant alors qu'aucun rapport n'est engagé. [...]

Démarrage en côte

L'assistant de démarrage évite que le véhicule ne recule de manière non souhaitée lors d'un démarrage en côte. La force de freinage du frein de stationnement n'est neutralisée que lorsque la force motrice disponible au niveau des roues est suffisante.

Posté(e)

c'est ce que j'allais dire, le frein d epark fonctionn tres bien en cote pour les boites manuelles, apres ben il est preferable de savoir demarrer en cote sans :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, de mémoire (je n'ai pas la notice avec moi) il faut avec une boite manuelle, en plus de débrayer et accélérer, avoir la ceinture de sécurité bouclée.

Posté(e)

oui avec la BM il faut legerement lacher le pied de l'embrayage et juste mettre un coup de gaz , et bien sur avec la ceinture enclenchée sinon ca ne marche pas :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous de vos conseils et comme ce sera une boite manuelle , (plus sympa à mon avis pour la conduite ), les demmarages se feront comme vous l'avez suggérer .

Posté(e)

une boite manuelle , (plus sympa à mon avis pour la conduite

Euh non alors la pas du tout, une fois que tu auras essayé une boite Tiptro avec palette au volant .... tu ne voudras plus que ça !!!!! :P

Posté(e) (modifié)

apres c'est les gout et les couleurs, perso ce que je deteste le plus dans une BA c'est le patinage qu'elle fait, ca monte en tours pour rien au demarrage, apres c'est sur qu'on prend gout a ne rien faire hihi :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

apres c'est les gout et les couleurs, perso ce que je deteste le plus dans une BA c'est le patinage qu'elle fait, ca monte en tours pour rien au demarrage, apres c'est sur qu'on prend gout a ne rien faire hihi :bigthumbup:

Pas gentil!!! Je suis toujours sur mes palettes...

Mais c'est vrai que quand je reprend l'A6 de mon père (BVM) c'est pas le même plaisir MAIS je préfère la BA...