Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaissement S line


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose pas mal de question en ce moment (normal cela fait pas longtemps que j'ai ma TTine) et cette fois ci c'est question rabaissement...

 

J'ai un TT normal (pas S line) et je suis pas fan des rabaissements (le pire je trouve c'est quand la roue passe sous l'aile mais bon après les gouts et les couleurs), qui plus est je veux pas avoir un tape cul. Mais bon voilà il est possible que je mette du 19 pouces sur ma TT et beaucoup de monde à l'air de dire que 19 pouces sans rabaissement ca fait un peu bizarre.

 

J'ai un TT noir donc je pense qu'avec la couleur de la carosserie le "vide" roue / carrosserie se vois moins. Après faut voir me direz vous...

 

Bref je serais interessé par un rabaissement type S line qui à mon avis reste raisonnable (-10 mm). Savez vous qu'elles sont les différences sur le S line vis à vis du chassis sport (ressort, amorto) par rapport au TT normal ?

 

J'ai entendu dire que des coupelles de rabaissement pouvait baisser l'assiette de la voiture de 10 mm qu'en pensez vous (sachant que sur mon TT je veux privilegier la sécurité à l'hestetique et que evidemment sur ce type de voiture je ne suis pas près à faire n'importe quoi) ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour eibach.. En plus ca te fera pas passer la roue dans l'aile... loin de là .. je l'avais fait sur mon 1er TT2 (non Sline) ..

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Mais j'ai cru comprendre que mettre juste des ressorts courts c'était pas bien. Usure prématuré des amorto mouvements de caisse bizarre, vous en pensez quoi pour un kit de rabaissement modeste comme pour des eibach -25/-20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que le pote breton qui a racheter mon TT1 et que j'ai vu cet été a bientôt 90000 bornes et RAS sur les amortos .. :bigsmile:

 

Ce qui est "grave" , c'est de faire un rabaissement sans géométrie/parallélisme ... ;) le mode gordini (même faible) a tendance à tout flinguer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai regardé les photos des divers rabaissements sur le forum notamment ceux des Eibach (-25/-20). Je trouve cela jolie c'est vrai, mais trop typé "tuning" à mon gout (cela n'engage que moi j'espère que j'offusque personne, vous avez vraiment de très beau TT, c'est juste personnel). Disons que c clair que l'on voit que la voiture est rabaissé et n'est plus d'origine, effet que j'aimerais éviter.

 

Je trouve pour ma part que le résultat est parfais sur les photos ci dessus et c'est vraiment à cela que j'aimerais que ma TTine ressemble.

 

Savez vous si il existe un compromis entre les Eibach et le chassis d'origine (genre -15/-10 ou -20/-15) en ressort court ?

 

Le compromis c'est peut être tout simplement le chassis sport S line (il me semble que sur les photos ça doit être ça,) est il possible de le faire monter sur un TT normal ? J'imagine que les ressorts S line (donc -10mm) doivent être commandable chez Audi nan (je vais me renseigner quand même) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel chez Audi, impossible de passer à un chassis S line à posteriori. Soit disant c'est la rigidité entière du chassis qui est changé etc... et mettre les ressorts S line ne changerai rien (j'ai du mal à y croire) :angry: . Je suis sur que ça doit être malgré tout possible de baisser cette TT de 10 à 15 mm (coupelle de rabaissement, ou ressort court adapté) mais j'arrive pas à trouver, si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympa :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben eut, ils vont pas te le faire.. car c'est une modification châssis et du coup la garantie audi risque de pas fonctionner...

 

même si personne n'a jamais eut de problème en rabaissant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la connerie je pense car il était tout a fait possible de passer sur un chassis Quattro GMBH pour Audi S3 à l'époque..

 

Pour Audi il était également impossible de passer d'une calandre normal a une calandre single frame (en changeant tout ce qui va avec), ou encore de mettre un parchoc de TTS sur un TT normal.. et j'en passe. comme le dit TFSI, ils ne veulent juste pas faire sauter la garantie.. et surtout ils ne veulent pas se faire chier a chercher quelles pièces il faut changer exactement..

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff oui c'est un peu cher surtout pour une modif de 10 mm. Je vais essayé de négoc avec la concession pour voir si il y a pas moyen d'acheter les ressorts S line et je les ferai poser par un autre garage.

 

Je suis quand même étonné d'avoir si peu de retour pour ce genre de modif. Je suis sur que beaucoup ont du se poser la question pour passer en chassis S line. Bizarre aussi de ne pas trouver des ressorts de juste -10mm dans le commerce...

 

Enfin je suis sur qu'en perseverant je devrais trouver un moyen pas trop cher de le faire. Mais toute aide est la bienvenu !

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff oui c'est un peu cher surtout pour une modif de 10 mm. Je vais essayé de négoc avec la concession pour voir si il y a pas moyen d'acheter les ressorts S line et je les ferai poser par un autre garage.

 

Je suis quand même étonné d'avoir si peu de retour pour ce genre de modif. Je suis sur que beaucoup ont du se poser la question pour passer en chassis S line. Bizarre aussi de ne pas trouver des ressorts de juste -10mm dans le commerce...

 

Enfin je suis sur qu'en perseverant je devrais trouver un moyen pas trop cher de le faire. Mais toute aide est la bienvenu !

 

Salut,

 

j'ai en projet de faire la même modif (-10mm) sur mon TT pour passer en 19p,

 

donc, je regarde avec intérêt toutes les réponses et je vais me renseigner pour les ressorts chez audi !!!!

 

Chris :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris de te manifester je me sent moins seul :coucou:

 

En réponse à ricou :

 

Si je met pas des -20 mm c'est que tout simplement parfois le plus n'est pas forcement l'ami du mieux. Mais je vais expliquer pkoi je pense comme cela :bigsmile: .

 

Tout d'abord je veux pas me mettre à dos tous les gens qui ont fait la modif avec des eibach ou equivalent et qui plus est je suis de nature tolérante. Bref je comprend tout à fait ceux qui sont passés en -25/-20mm et c'est vrai que tout ça c'est une question de style, on aime ou on n'aime pas ! Mais j'expose mes arguments :jap:

 

1) En -20 mm je trouve que l'esthétique de la TT est "cassé". Ca se voit directement que la voiture n'est plus originale. Si la carrosserie épouse bien le haut de la roue de la voiture ce n'est pas du tout le cas du reste de la roue et je trouve que ça fait bizarre. Ca fait voiture WTCC sauf que ça n'en n'est pas une et j aime pas le mélange des genres.

 

2) Après je trouve que en -20 mm on commence à rentrer ds le style tuning et c'est un style que je cherche à tout prix à éviter (pour moi le TT c la classe sportive pas le tuning).

 

3) Ensuite même si -25/-20 c pas une rabaissement énorme, je pense que lors de trottoires ou de rebords un peu haut on doit commencé à toucher, pareil pour les dos d'anes faut commencer à faire gafe

 

4) Avec 10 mm je pense que le confort est quand même un peu mieux que le -25mm/-20mm

 

5) A la revente le fait que la voiture reste ds le domaine de la voiture de série rassure surement l'acheteur

 

Des photos pour illustrer mes dires :

 

Une photo d'un TT rabaissé en eibach -25/-20mm

 

photo0001z.jpg

 

Encercler en rouge l'effet que j'aime pas. La carroserie ne correspond plus du tout au diamètre de la roue. En vue d'ensemble je trouve qu'on dirait que la voiture à un problème technique (genre les ressorts sont morts ou g chargé ma voiture pour aller au bled)

 

Comme on peut voir sur des voitures très haut de gamme de prestige, comme cette magnifique aston martin one 77, les concepteurs/designers ne se sont pas amusés à combler le vide entre la corresserie et la roue et je suis sur que une des raisons, est que si ils l'avaient fait, ça aurait cassé la ligne (la carosserie n'épouserait plus réellement la roue ce qui aurait crée une rupture de design, comme si le haut et le bas n'allait plus ensemble...)

 

picsmax99103618002009as.jpg

 

Enfin pour moi le résultat optimum c'est ça (ci dessous un TTS donc avec chassis de -10mm si je me trompe pas). La juste alliance entre un rabaissement suffisament important pour creer l'effet sportif mais pas trop pour eviter la rupture des courbes de carrosserie et l'effet tuning .

 

image47240b.jpg

 

N'hesitez pas à me répondre et à exposer vos avis, je suis loin dêtre fermé et mon avis n'est pas forcement définitif même si c'est la première impression que ca m'a fait quand g vu ce type de rabaissement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder la photo avec les cercles rouges. c'est un rabaissement eibach -25mm à l'avant et -20 mm à l'arrière. Comme tu peux voir la roue ne rentre pas sous l'aile par contre ya pratiquement plus aucun espace entre la carrosserie et la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du 19" . et la roue "passe" pas sous l'aile avec du eibach...

 

je l'avais sur mon premier TT2 (l'eibach)... et sur l'actuel j'ai le -10mm S-line et franchement celui qui voit la différence (en réel et pas sur photo) sans mesurer et avec une voiture à la même place, ben il est mega fortiche... un pote à superman en qq sorte .. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un post qu'une personne avait acheté les ressorts S Lines d'un autre TT qui avait changé pour du Eibach...... :unsure:

 

Ils les avaient montés sans problème.......

 

Il faudrait juste les références et les prix pour les commander chez Audi......... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Ensuite même si -25/-20 c pas une rabaissement énorme, je pense que lors de trottoires ou de rebords un peu haut on doit commencé à toucher, pareil pour les dos d'anes faut commencer à faire gafe

 

4) Avec 10 mm je pense que le confort est quand même un peu mieux que le -25mm/-20mm

 

 

Enfin pour moi le résultat optimum c'est ça (ci dessous un TTS donc avec chassis de -10mm si je me trompe pas). La juste alliance entre un rabaissement suffisament important pour creer l'effet sportif mais pas trop pour eviter la rupture des courbes de carrosserie et l'effet tuning . :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

image47240b.jpg

 

 

+1 :coucou:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau esthétisme, comme je disais plus haut c'est ultra-mega proche en réel.. faut pas se fier au photo car suivant la hauteur de l'appareil (rapport à l'auto) , le TT parait bcq plus bas (ou pas)... M'enfin je comprends bien qu'il y a qd même 1cm d'ecart et qu'ils sont bien là .. c'est ça qui te gêne.. bref.. faudrait que tu le vois en vrai .. ;)

 

3) Ensuite même si -25/-20 c pas une rabaissement énorme, je pense que lors de trottoires ou de rebords un peu haut on doit commencé à toucher, pareil pour les dos d'anes faut commencer à faire gafe

 

Alors pour ça je peux répondre de manière tout à fait objective car j'ai eut les 2 .. (même les 3 puisque mon premier TT2 était en 18" châssis normal, puis 19" + eibach et l'actuel 19" sline) . Pour les trottoirs , perso c'est interdit à mon TT donc bon :bigsmile: ... pour la hauteur de caisse, 1 cm de + ou de - c'est pareil, là ou je passait pas avec mon 1er TT, je passe pas avec l'actuel... :rolleyes: Les dos d'anes, même remarques ..

 

 

4) Avec 10 mm je pense que le confort est quand même un peu mieux que le -25mm/-20mm

 

Alors entre le 18 normal et le 19 eibach, le confort en prend un (petit) coup et entre le 19 eibach et le 19 s-line, c'est kif kif, qd j'ai changé de TT j'ai pas vu la différence. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en concession pour récuperer mes embouts d'échappements chromés.

 

Y'avait un TT s-line avec chassis sport et jantes en 18. Franchement j'ai trouvé le rabaissement nikel c exactement ça que je veux. Après faudrait vraiment mettre 2 voitures (eibach et S line) côte à côte mais là je pense être quasiment sur. Comme tu dis TFSI, eibach ça reste 10 mm de plus (soit le double quand même !), je suis sur que la différence même minime doit être visible (j'ai bien vu la différence entre mon TT et le S line côte à côté et ça fait "que" 10 mm donc...).

 

Dommage que le service pièce détaché soit fermé le samedi j'aurais bien essayé de commander les ressorts.

 

Sinon TFSI t inquiete pour ma TT les trottoirs c pas pour elle ! Ce qui me gène plus c les rebords de trottoirs quand du gares ta voiture en avant sur une place de parking. Enfin bref peut importe les trottoirs ce qui compte c que le rabaissement me plaise et là je suis bien parti pour du 10 mm.

 

D'ailleurs TFSI si tu es resté sur un chassis S-line pour ta TTine actuelle c bien que tu dois être satisfait au final nan ?

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'suis satisfait . Perso les 2 (eibach et s-line) me plaisent.. donc ayant déjà le -10mm , j'vois pas trop l'interet de passer en -20 .. (En plus je sais pas ce que ça fait de poser du eibach sur un s-line ?? ça fait du -30 ou on reste en -20.. :unsure: )

 

Car ce qui fait (pour moi) la volonté de rabaisser la voiture, c'est le montage du 19"... un TT2 en 19" chassis std, c'est bof bof , on dirait un 4x4 (j'exagère mais ça fait moche y a trop de jour pour un coupé sport..) ... <_<

 

Notons qu'en 18", ça se voit pas ou peu, donc le chassis sdt passe bien. et à l'inverse le H&R en -30/35 est de trop.. la voiture est trop "posée" ca fait tuning bling bling comme tu dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord le 19 impose le rabaissement. Maintenant pour répondre à ta question ce qui fait la hauteur de ta voiture c'est la hauteur des ressorts. Donc par rapport au chassis normal, les ressorts S-line ca fait -10 mm et eibach -20mm. Si tu as un chassis S-line et que tu montes des eibach tu vas passés de ressort à -10mm à des ressorts -20mm donc ça te fera -10mm de moins (par rapport au chassis S line) soit un total de -20 mm (par rapport au chassis normal). Bref qu'importe le chassis que tu as, ce qui compte c'est la hauteur de tes ressorts.

 

Pour faire simple si tu montes des eibach sur ta voiture tu auras un rabaissement total de -20mm et pas -30mm

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec JulientheCat pour avoir fait l'expérience avec mon ancienne S3.

 

J'avais pris un combiné amorto+ ressort, je recherchais aussi le coté sport d'origine, Weitec était le seul qui proposait un rabaissement très léger (je n'avais pas envie de mettre trop de sous dans les amortos), c'était -15 arriere et -20 à l'avant,je me suis dit ca va aller, ca se verra à peine, ben je peux vous dire que la voiture était posé par terre à la fin.. :furious:

 

A 4 dedans, on touchait dés la moindre bosse, c'était pourri. une photo pour illustrer..

 

Moi je pense aussi que les amortos Sline se montent en place et lieu de ceux d'origine, y'a juste le ressort qui est plus court..

 

avant et après..

 

dsc00060xj6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 4 dedans, on touchait dés la moindre bosse, c'était pourri. une photo pour illustrer..

 

 

 

en même tps dans le TT, à 4 c'est pas possible :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c clair à 4 c pas possible !

 

Maintenant Pat95, je crois que tu as exactement compris le problème. Effectivement sur ta photo je trouve que ça fait pas joli. Comme je l'ai dit plus haut on dirait que la voiture a un problème, le haut et le bas ne vont plus ensemble c plus du tout harmonieux. En tout cas maintenant ca se confirme à 99%. Ca sera -10mm pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est possible je vous assure , testé à plusieurs reprises déja, 2 filles pas trop grandes dans une position inconfortable à en pleurer :bigthumbup: mais en meme temps ca dépanne, c'est ca ou elles prennent le Taxi a 3h du Mat' :bigsmile:

 

Moi jsuis persuadé que les ressorts sline se montent sur un non sline..c'est des ressorts plus court c'est tout..

 

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et oubli pas de mesurer (par curiosité) la hauteur de caisse sur un même emplacement... histoire de voir si ça change qq chose ou pas... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif déjà faite par un TTiste. Je vous invite à visiter son blog où il expose toutes ses modifs à partir d un TT 2.0 tfsi non sline.

 

Son blog c'est ici : http://auditt2.blogspot.com/

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la TiTine de mon collègue aixois Robin :hot:

 

 

 

 

TFSI se sent moins seul :bigsmile:

D'ailleurs je connais un autre TTiste du coin qui a une blanche ibis aussi, ce qui nous fait un joli 3 contre 1 :petard:

 

 

Modifié par gnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi une jolie demoiselle brune qui a une blanche ibis / 19" antracit RS4 à Aix .... Mais elle doit pas connaître le forum (malheureusement :P )...

Jl'a croise souvent vers Palette, un jour j'vais me mettre au milieu, comme ça on fera un constat :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est possible je vous assure , testé à plusieurs reprises déja, 2 filles pas trop grandes dans une position inconfortable à en pleurer :bigthumbup: mais en meme temps ca dépanne, c'est ca ou elles prennent le Taxi a 3h du Mat' :bigsmile:

 

Moi jsuis persuadé que les ressorts sline se montent sur un non sline..c'est des ressorts plus court c'est tout..

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

 

Offff... j'ai déja ramené un pote d'1m87 à l'arrière, avec un autre d'1m75 à côté... ils faisaient pas trop les fiers mais ils avaient qd même trouvé une position qui les convenaient.... Comme tu dis ça dépanne, c'est toujours mieux que rien :D

 

Par contre pour des filles allant jusqu'à 1m60 c'est nikel! Enfin "Nikel"... c'est toujours moins bien que dans une voiture "normale" mais bon c'est pas trop mal quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...