Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, aprés avoir longtemps explorer ce forum en long et en large je me présente enfin, vaut mieux tard que jamais.

Je m'appelle Damien, j'ai 27 ans et je vis dans la région de Limoges.

Je possede un S3 EVO black de 2001 210cv stock qui totalise actuellement 121300km, que du bonheur :rolleyes: , mais bon ce n'est pas mon premier coup d'essai j'ai également possédé une S3 non EVO grise de 2000 il y a 2 ans, je l'ai vendu pour pouvoir m'acheter une moto.

Voila vous savais a peu prés tout. :bigsmile:

Pour ce qui est des modifs la première que je voudrais y apporter c'est une prépa MTM 250cv, des cales(je sais pas trop la taille encore si vous avez des idées...), puis aprés des petites RS9 en 18 ainsi que des nouvelles suspattes.

Bon bon assez parler quelque photos.

Ps: Ce forum est génial et m'a permis de découvrir plein d'astuce sur mon petit S3

post-27564-125888213107_thumb.jpg

post-27564-125888214192_thumb.jpg

post-27564-125888215789_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi...

Les Noirs sont sombre et tres belles! :malelovies:

Bravo!

Posté(e)

salut damien87 ici ngk1

d'abord bienvenu sur le forum (suis nouveau moi aussi)

pour tes cales , le mieux reste du 10 mm à l'avant et du 15 mm à l'arrière si tu ne veut pas être embété, surtout à l'avant car tu dépasserais des ailes et pour derrière plus large serai ridicule

ATTENTION CES MERSURES SONT POUR DES JANTES D ORIGINE 17 P

Posté(e)

salut damien87 ici ngk1

d'abord bienvenu sur le forum (suis nouveau moi aussi)

pour tes cales , le mieux reste du 10 mm à l'avant et du 15 mm à l'arrière si tu ne veut pas être embété, surtout à l'avant car tu dépasserais des ailes et pour derrière plus large serai ridicule

ATTENTION CES MERSURES SONT POUR DES JANTES D ORIGINE 17 P

Salut ngk1, je te remercie pour l'info, d'aprés toi il vaut mieux que j'attende de monter en 18pouce et que je mette des cales appropriés, pluto que d'en acheter maintenant et de les vendre aprés.

Quelle taille tu préconise en 18'? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à toi et bienvenue ! ! !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de Limoges sur ce forum ! ! ! Je me sents moins seule...

Si tu as besoin n'hésite pas !

Et en plus on à une Golf GTD en 2ème voiture tous les 2 trop fort !! Juste quelques année d'écard...

Modifié par ju3cab
Posté(e)

ouais c remoi

d'origine on est en 7.5x17, donc à voir quand tu passes en 18 quelle largeur fait la jante(7.5, 8, 8.5)

si tu as la possibilité, tu montes une jante en 18 devant et derrière et tu vois ce que celà donne suivant sa largeur par rapport à l'origine , voir tu peux faire des mesures par rapport aux ailes

apres en fonction des resultats tu adaptes la bonne largeur de cale

tu pourras soit mettre les memes av ar ou un poil plus large ar si tu veux stabiliser un peu plus le train ar

Posté(e)

:bienvenue: , pour les cales je te conseille aussi 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière, meme si tu passe en 18 sa change rien car en faite tout dépend de l'ET de la jante.

Posté(e)

Bien belle titine. Full black intérieur et extérieur. J'aime beaucoup.

Salut ngk1, je te remercie pour l'info, d'aprés toi il vaut mieux que j'attende de monter en 18pouce et que je mette des cales appropriés, pluto que d'en acheter maintenant et de les vendre aprés.

Quelle taille tu préconise en 18'? :coucou:

Je te fais part de mon expérience concernant tes spacers et jantes.

J'avais jusqu'à hier les jantes d'origine. J'avais des spacers à l'avant de 10 et à l'arrière de 15. Les jantes d'origine des S3 est ET32 et 7.5 pouces de large. Je viens de passer en RS9 8 pouces de larges et ET 35. Ce qui fait que j'ai gardé les spacers à l'identique, et les jantes sont désormais très très légèrement plus vers l'extérieur qu'avant, mais sans arriver à fleur d'aile. elles restent encore un peu à l'intérieur.

Donc pas de soucis, si tu comptes faire cette modifs, tu peux prendre tes spacers maintenant, ils serviront pour tes nouvelles chaussettes sans soucis :coucou:

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue ! ! !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de Limoges sur ce forum ! ! ! Je me sents moins seule...

Si tu as besoin n'hésite pas !

Salut ju3cab, c'est bien on et au moins 2 sur limoges, il me semble que je t'ai deja aperçu chez le carrossier avec ton poussin, j'aime beaucoup avec l'intérieur bi ton.

C'est sympa de proposer tes services, sa marche dans l'autre sens egalement.

Bien belle titine. Full black intérieur et extérieur. J'aime beaucoup.

Je te fais part de mon expérience concernant tes spacers et jantes.

J'avais jusqu'à hier les jantes d'origine. J'avais des spacers à l'avant de 10 et à l'arrière de 15. Les jantes d'origine des S3 est ET32 et 7.5 pouces de large. Je viens de passer en RS9 8 pouces de larges et ET 35. Ce qui fait que j'ai gardé les spacers à l'identique, et les jantes sont désormais très très légèrement plus vers l'extérieur qu'avant, mais sans arriver à fleur d'aile. elles restent encore un peu à l'intérieur.

Donc pas de soucis, si tu comptes faire cette modifs, tu peux prendre tes spacers maintenant, ils serviront pour tes nouvelles chaussettes sans soucis :coucou:

Merci pour toutes ces infos, peut tu me dire ou se procurer des spacers de 10 et de 15, que je commande ça?

Merci d'avance pour tout vos conseils :bien:

Posté(e)

http://www.elargisseurdevoie.com/

Tiens pour les spacers perso je te conseillerai du 16 à l'avant et 20 à l'arrière !!

C'est ce que j'envisage de faire dès que j'ai les 18' !!

Chez le carrossier à Vayres?

Posté(e)

http://www.elargisseurdevoie.com/

Tiens pour les spacers perso je te conseillerai du 16 à l'avant et 20 à l'arrière !!

C'est ce que j'envisage de faire dès que j'ai les 18' !!

Chez le carrossier à Vayres?

Oui chez le carrossier a vayres, mais j'avais pas mon S. Je le connais comme ça, je lui ais acheter une voiture, mais bon on se verra bien un de ces jours.

A part ça, j'ai vu que tu avais une prépa ABT, c'est quoi tes impression par rapport a l'origine, j'envisage de faire une prépa MTM mais il y a tellement de préparateur que je ne sais pas ou allez?

Merci pour le lien

Posté(e)

:coucou: :bienvenue: chouette titine !

pour tes spacers perso,je te conseillerai aussi du 16 à l'AV et du 20 à l'AR... :bigthumbup: si tu veus voir ce que ça donne va voir mon topic...

je les aient acheté là aussi : http://www.elargisseurdevoie.com/ rapport qualité / prix très bon !

Posté(e) (modifié)

bienvenue.gif , pour les cales je te conseille aussi 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière, meme si tu passe en 18 sa change rien car en faite tout dépend de l'ET de la jante.

Bienvenue parmi nous

Tout dépend de L'ET de la jante ainsi que sa largeur

pour être au bord avec des jantes à ET 35 (taille standard pour des jantes 5*100)

Plusieurs chose concernant l'ET plus il est faible, 30 par exemple plus ta jante sort de l'aile plus il est impotant 45 plus tu as l'impression que ta jante rentre dans l'aile

donc voici des exemple avec des jantes à ET 35

jante de 7.5

à l'avant il faut une cale 17

à l'arriere il faut une cale 23

jante de 8

à l'avant il faut une cale 10 mm

à l'arriere il faut une cale 17mm

jante de 8.5

à l'avant il faut une cale 5mm

à l'arrière il faut une cale 10mm

jante de 8.5 ET 30

à l'avant pas besoin de cale

à l'arriere 5 mm

j'ai mis les dimensions des cales du commerce

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Pour tes spacers je te conseille de les prendre une fois que tu auras tes nouvelles jantes. Comme cité plus haut, ça dépendra de la largeur (8,8.5) et de l'ET (32,35...) et même de l'entraxe (si tu trouves des jantes en 5*112, il te faudra des spacers qui passe de 5*100 en 5*112).

Modifié par sennateam
Posté(e)

Oui chez le carrossier a vayres, mais j'avais pas mon S. Je le connais comme ça, je lui ais acheter une voiture, mais bon on se verra bien un de ces jours.

A part ça, j'ai vu que tu avais une prépa ABT, c'est quoi tes impression par rapport a l'origine, j'envisage de faire une prépa MTM mais il y a tellement de préparateur que je ne sais pas ou allez?

Merci pour le lien

En fait c'est une prépa Oettinger. Pour ABT en fait quand je l'ai acheté elle avait la ligne donc on ma dit sur le forum qu'elle avait certainement la prépa mais j'ai pas plus d'info la dessus!

Mais actuellement c'est bien une Oettinger à 265cv normalement (pas de passage au banc, c'est le problème dans la région c'est difficile de trouver un banc !!)

Pour ce qui est de la prépa c'est le jour et la nuit !! avec en plus la ligne c'est magique !!

Faudrait qu'on se voit comme tu verra la différence!

N'hésite pas ca sera avec plaisir !! on se fera une petite rencontre S/RS avec un magnifique RS4 jaune qui est sur Limoges aussi !!

Posté(e)

En fait c'est une prépa Oettinger. Pour ABT en fait quand je l'ai acheté elle avait la ligne donc on ma dit sur le forum qu'elle avait certainement la prépa mais j'ai pas plus d'info la dessus!

Mais actuellement c'est bien une Oettinger à 265cv normalement (pas de passage au banc, c'est le problème dans la région c'est difficile de trouver un banc !!)

Pour ce qui est de la prépa c'est le jour et la nuit !! avec en plus la ligne c'est magique !!

Faudrait qu'on se voit comme tu verra la différence!

N'hésite pas ca sera avec plaisir !! on se fera une petite rencontre S/RS avec un magnifique RS4 jaune qui est sur Limoges aussi !!

Oui ce serait sympa qu'on ce voit, que je vois ce que sa donne (ca va me degouter :eldiablo: ), pour ce qui est de la rencontre S/RS pas de problème je le dirait au proprio de la RS4, j'en ai fait un tour quand il a ramené en Limousin, mais la ça POUSSE trés trés fort que j'en suis encore vert et je te parle pas de la tenue de route :bigsmile:

On se tient au jus par MP pour se voir

Posté(e)

Oui ce serait sympa qu'on ce voit, que je vois ce que sa donne (ca va me degouter :eldiablo: ), pour ce qui est de la rencontre S/RS pas de problème je le dirait au proprio de la RS4, j'en ai fait un tour quand il a ramené en Limousin, mais la ça POUSSE trés trés fort que j'en suis encore vert et je te parle pas de la tenue de route :bigsmile:

On se tient au jus par MP pour se voir

Parfait si tu le connais, on c'est croisé vite fais en sortant de chez Audi et il m'avait filé son numéro pour qu'on se voit !!

Va falloir se faire ca vite, je veux être dégouté ! ! ! !

Posté(e)

Noir .... :malelovies:

bienvenue !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou: amis S3istes, quelques nouvelles de mon S ou plutôt de ce que je vais lui faire subir.

Ce matin j'ai reçu 4 bilstein B8, 4 NGK PFR6Q, et la durite d'admision Viper grace à la commande groupé de Richie, merci à toi.

A tout cela s'ajoute une Dump valve renforcé Audi, une N75 D'origine (F il me semble) et 4 bobines neuves, tout çà en vue de la prépa... :bigsmile:

Les jantes RS9 avec leur cale viendront plus tard.

J'ai tout de même une question, en matière de ressort, qu'est ce que je doit mettre??? :euh:

- H&R

- Eibach

- Ou laisser des ressorts d'origine avec les B8, c'est possible?

Merci d'avance pour vos réponces

Voila, il me reste plus qu'a trouver le temps de monter tout ça...

post-27564-126409770901_thumb.jpg

post-27564-126409772492_thumb.jpg

Posté(e)

salut evites les ressorts d'origines avec les b8 :unsure: prend eibach ou h&r c'est la meme chose deux bon produit

sinon belle acquisition c b8

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: Les B8 tu m'as devancé ! ! ! Ils me les faut vite :bigsmile:

Pour les ressort prend des Eibach -20/-25, ils sont en promo sur aluform.

Va falloir que je vois le rendu des B8 une fois installé histoire de voir le rabaissement :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

sur un TT sa ne rabaisse pas de trop buck a la meme chose

Posté(e)

Justement je ne veut pas qu'elle soit trop basse, je veut pouvoir monter un trottoir quand même :bigsmile:

Je veut juste qu'elle tienne un peu mieux la route, c'est tout, je pense que je prendre des Eibach :bigthumbup:

Posté(e)

Ayé, la durite est monté, c'est vrai que c'est un peu galère, la place est chére dans nos S3 :bigsmile: , mais bon

Une question, ce que vous appelé turbo pipe, c'est la durite rougeâtre après le turbo? :confused4:

Reste plus qu'a monter les nouvelles bougie avec leurs bobines

A plus

post-27564-126424759639_thumb.jpg

post-27564-126424760991_thumb.jpg

Posté(e)

:bigthumbup: Bon boulot

Le turbo pipe c'est le tube en L sur le coté gauche du moteur.

Posté(e)

Bougies changées, avec bobines, mais je crois que sa n'a pas résolu mon probléme de trou à la monté en régime :furious: , à 3000 tr exactement en 1ere et 2eme, aprés je ne le sens plus, donc VAG obligatoire.

Sinon j'ai remarqué qu'une bougie sur les quatres était plus blanchâtre que les autres :colere: , je pense à une mauvaise combustion qu'est ce que vous en pensé?

Avez vous déja vu ça sur vos S

Enfin vivement que je commande les ressorts Eibach que je monte ces amortos. :bigthumbup:

Posté(e)

un programme sympa pour ta titine :eldiablo: vivement le montage des b8 :eldiablo:

Posté(e)

Salut a tous, j'aurais besoin de votre avis. :coucou:

Je vais changer mes amortos dés que j'aurais mes ressorts, mais en terme de pièces annexe, que changer vous en même temps que les amortos?

Je pense dèja changer les butées:

Kit de butée de suspension SKF : VKDA 35113 T

Voila, merci pour vos réponses ami S3istes :bien:

Ps: personne n'as d'idée pour ma bougie blanchâtre?

Posté(e)

+1 pour les butées

Après tu peux changer les silent bloc de barre stab :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai acheté un s3, j'suis le createur du sujet, " c bon s3 evo nogaro acheté" en premiere page des sujet s3 8l, mon bouquin est en allemand, comment on ouvre la trappe essence ??? merci d'avance.

Posté(e)

pas besoin de poser ta question sur tous les sujets...