Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour les butées

Après tu peux changer les silent bloc de barre stab :bigthumbup:

Merci du conseil Julien, je vais essayer de changer ça en même temps alors :bien:

Posté(e)

Salut

juste pour savoir si c'est toi que j'ai croise aujourd'hui a 12h45 sur les quai entre le pont neuf et le pont de la révolution? Le conducteur été au tel, pas bien!! Direction aixe, jetais dans l'autre sens dans ma One!!

A plus

Posté(e)

Non c'était pas moi, à cette heure j'étais à Brive.

Encore un S3 sur Limoges :bigthumbup:

Posté(e)

Décidement <_< ça commence à en faire des S qui sont pas sur AP :furious:

Posté(e)

Bon décidement c'est la M...E, en descendant faire une bricole dans le sous sol ce matin, je m'aperçois que j'ai perdu un des embouts d'échappement du S, ça me fait C...R :wc: , ça fait chouette.

Je suppose que cela ne se détaille pas puisqu'il sont souder sur le silencieux :colere:

De colère j'ai plus qu'as anticiper l'achat d'un silencieux Miltek ou autre, mais bon c'était pas prévu dans les finances avant quelque temps. :icon22:

Avez vous déja eu ce genre de M...E sur vos S?

Posté(e)

:coucou:

au pire,t'en recherche un d'origine d'occaz. :unsure:

ça se vend pas cher...

Posté(e)

Bon pour ton problème et au vu de ton diag je pense que tu as un soucis de débimétre défaut 16486 (Air Mass Flow, G70)

Bonne route :bigsmile:

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi en grattant sur le forum, mais je pense que sa vient du fait que j'avais essayé la voiture avec le DM débranché, cela n'avait rien changé d'ailleurs <_< , est il HS?

Si ça te dérange pas on refera un diag plus tard, en tout cas merci encore, c'est sympa :bien:

Préviens moi quand tu auras besoin pour ton haldex :bigthumbup:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :coucou: , quelques nouvelles du S

Voila il a quelque temps déjà petit problème de puissance, je résume :huh: , j'accélére, accélération brutale (en 1ere et 2ème vers 2500/3000tr) pendant quelques secondes puis trou net de la puissance pour enfin retrouver une accélération normale.

C'est assez désagréable comme symptômes :furious:

Avant hier petite ballade en S, soudain sur l'autoroute, régulateur en marche 140km/h, en légére montée, coupure de l'accélération, voyant EPC et gestion moteur allumé, impossible d'accélérer, la voiture tourne au ralentit(grosse panique :o ), je me gare, je coupe le moteur puis redémarre.

Oh miracle le S repart sans probléme, aucun voyant allumé. Depuis j'ai fais 200 bornes.

Pour resoudre mon problème de trou a l'accélération, je précise aucun défaut au VAG COM, je décide de changer quelques pièces et contrôler quelques durites, donc N75, dump valve, en passant par les bobines, bougies... Bref tout est quasi neuf et aucune fuite sur les durites.

Aucun changement, toujours ce fichu problème :colere: , je desepere.

Quand tout a coup je tombe sur post de PLAYERS (je te remercie infiniment :agenoux: ), qui parle de symptômes equivalent en ce qui concerne la perte d'accélérateur sur autoroute.

Ce post parle d'une sonde de température, mais laquelle? en croisant quelques infos je découvre qu'il s'agit de la sonde de température d'air de l'admission G42.

Un essai avec sonde débranché est plus que concluant.

Je décide donc de la changer et oh miracle pus aucun souci d'accélération :applaudit:

Maintenant je vais pouvoir faire une petite reprog étant donné que mon S marche a merveille. :eldiablo:

Voila désolé de vous avoir saoulé mais peut être que mes problèmes pourront aider d'autres personnes :P

Bonne route en Audi

:a3:

Posté(e)

:bigthumbup: Content pour toi ! !

Tu as une ref pour cette sonde, et un prix?? Surtout son emplacement au cas ou...

Posté(e)

elle se situe sur la pipe d'admission, par contre aucune idée du prix ???

Posté(e)

:coucou: Exact elle est en bout de la pipe d'admission, elle est fixé par une vis

Sonde G42 "détecteur de température" Réf: 058 905 379 pour le tarif je l'ai payé 38,40€

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ami :ap:

Quelques nouvelles de mon S, tout d'abord Reprog MRC 250cv, j'ai remonté le calculateur, j'ai fais quelques kilomètres avec :rolleyes: , ma première impression est que je ressent plus le couple que la puissance, en tout cas ça m'as l'air d'être sympa :eldiablo: . Je ferais un essai plus tard :drive: , car en ce moment il fait un temps de m...e :pd:

Ensuite, B8 et ressort Eibach, ainsi que les butée SKF sont dans le garage, montage prévu mi-août.

J'attends également des durites échangeurs Viper et quelques autres qui viendrons colorer mon bloc moteur.

Voila pour l'instant, les jantes et les cales viendrons plus tard

:icon40:

Posté(e)

:bigthumbup: Content que tu es reçu ton calculateur :eldiablo: , j'ai vraiment hate d'avoir le mien :bigthumbup:

A plus tard :coucou:

Posté(e)

Je m'interesse également au changement de mes amortisseurs...

Au sujet des B8 + ressorts courts + butées ARR supp et inf SKF, j'étudie aussi le remplacement des pièces suivantes :

- Barres de direction arr réglable + silent bloc neufs coté bras + visserie neuve ( pour le futur carrossage )

- Visserie neuve pour les amortisseurs.

- Barres stab de R32 avec silent bloc + colliers + jeux biellettes d'appui AV ARR.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre des coupelles AV neuves (réglables) à l'avant ?

- Barre anti-rapprochement inf à l'avant ( dispo chez Audi )

Si t'es vraiment chaud tu peux aussi changer tes caches poussière de rotule de direction AV...

Moi j'ai hâte d'y passer :hot:

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions Stoechio :coucou:

Aujourd'hui, essai en profondeur de la reprog MRC, et bien c'est vrai que c'est une autre voiture, c'est incroyable, j'en reviens toujours pas :hot: .

Je crois que quand j'aurais d'autres fonds, je pousserais le vice des modifs un peu plus, je songe déjà à une ligne Miltek :P