Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je souhaite changer les p^laquettes avant et arrière de mon Q7

Connaissez-vous le fabriquant d'origine des Q7 (sur le net on en trouve dans toutes les marques)

De plus savez-vous si il faut un outil spécial pour le montage ?

Merci d'avance

Posté(e)

non il ne te faut rien.tu n as meme pas besoin de demonter les etriers(avant et arriere)

Posté(e)

non il ne te faut rien.tu n as meme pas besoin de demonter les etriers(avant et arriere)

:blink: Ah bon en es-tu sûr ?

Car si c'est vrai tu vas en interresser plus d'un quand on voit le tarif Audi pour le changement des plaquettes.

Tu l'as déjà fait toi-même ?

Je sais que sur d'autres Audi (TT notamment) on peut effectivement le faire soi-même sans appareillage particulier mais sur le Q7 ???

Posté(e)

a oui sur. un pote ma changer les plaquettes avant arriere au mois de juillet a environ 50000 kms.

assez facile a changer :P

Posté(e)

et pour la marque vous avez des infos ?

j'ai trouvé le site yakarouler avec des tarifs très intéressants (2x moins chères que chez audi)

Posté(e)

moi je ne me souviens plus trop.

il y a un fournisseur de toutes pieces auto ou des amis garagiste ce fournissent avec une bonne remise ( le prix est resté correct et le feinage n a pas changé).

je peux redemender si vraiment ca t interresse

Posté(e)

moi je ne me souviens plus trop.

il y a un fournisseur de toutes pieces auto ou des amis garagiste ce fournissent avec une bonne remise ( le prix est resté correct et le feinage n a pas changé).

je peux redemender si vraiment ca t interresse

Oui je veux bien !

j'ai lu que c'etaient des ATE !!!

Posté(e) (modifié)

voila le prix ht a l avant: 113 euros

arriere: 75 euros

Y a moins cher :

Sur oscaro, c'est entre 80 et 100 TTC pour l'avant et environ 65 TTC pour l'arrière

Modifié par dejoliv
Posté(e)

oui mais mefiance,moi il y a des années (environ 20 ans) j ai eu une r5 alpine turbo et j avais mis des plaquettes vraiment pas cher.

pas de frein du tout,la pedale c'est enfoncée c etait du vrai chewing gum

la les plaquettes c de la monte d origine donc a voir

Posté(e) (modifié)

oui mais mefiance,moi il y a des années (environ 20 ans) j ai eu une r5 alpine turbo et j avais mis des plaquettes vraiment pas cher.

pas de frein du tout,la pedale c'est enfoncée c etait du vrai chewing gum

la les plaquettes c de la monte d origine donc a voir

Ce ne sont pas du tout des marques inconnu chez Oscaro (Valeo, ...)

Modifié par dejoliv
Posté(e)

tu peux nous faire un tuto?

Posté(e)

non pas vraiment c est un ami qui me la fait,je n etait que spectateur.

mais ca etait vite fait.

Posté(e)

non pas vraiment c est un ami qui me la fait,je n etait que spectateur.

mais ca etait vite fait.

qaund tu parles de ne pas demonter l'etrier, c'est juste d'enlever un ecrou et l'ensemble pivote?

Posté(e)

il y demonté les plaquettes en laissant l etrier en place.

pour le reste impossible de vous en dire plus

desolé

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite question : suite au changement des plaquettes, le témoin 'plaquettes usées' de l'Odb s'éteint-il tout seul ou faut-il le réinitialiser avec la valise ?

Posté(e)

coucou.gif

deux solutions, soit c'est pas les bonnes, soit tu as oublié de cabler les plaquettes.

j'ai changé les miennes il y a un peu plus d'1 mois ur mon a6, et pas d'allumage à l'odb.

elles viennent de ou les plaquettes?

Posté(e)

coucou.gif

deux solutions, soit c'est pas les bonnes, soit tu as oublié de cabler les plaquettes.

j'ai changé les miennes il y a un peu plus d'1 mois ur mon a6, et pas d'allumage à l'odb.

elles viennent de ou les plaquettes?

Je me suis peut-être mal exprimé ?? En fait je ne les ai pas encore changées, le voyant vient de s'allumer et je me demande donc si quand je les aurai remplacées le voyant va s'éteindre tout seul ?

Posté(e)

moi,j ai changé mes plaquettes avant l allumage du voyant au tableau de bord.