Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème avec mon joli coupé.... dès que je la laisse quelques jours sans l'utiliser et que le temps est humide, elle a de grosses peines à démarrer et ce soir elle ne démarre plus du tout.

En détail lorsque je tourne la clef elle fait le bruit typique d'un démarrage mais ça dur ça dur jusqu'à ce que ça s'arrête tout seul puis ça reprend mais le moteur ne se lance toujours pas. Une fois sur trois ( c'est pas peu dire le nombre d'essai) lorsque je relâche la clef l'auto fait mine de se lancer mais rien...

qu'est ce que je devrais checker en premier? Mes bougies ont tout de même 30.000km dans les pattes, est-ce que ça pourrait venir de là?

Je sais que si je la laisse au soleil elle aurait plus de chances de démarrer mais comme elle ne bouge plus :)

Merci pour vos idées et suggestions!

Posté(e)

salut

tu as une étincelle aux bougies ?

commence par vérifier ça

Posté(e) (modifié)

Autre chose : verifie ta pompe a essence et ton calpet anti-retour. J'ai vu ca un coup sur le forum.

Dé moire (attention !) quand tu coupes le contact l'essence située entre le moteur et le réservoir est coincée par un clapet anti-retour qui maintient une pression de 6.5 bars minimum (à vérifier !). Quans tu t'en sers régulierement la pression est généralement bonne mais au bout d'un certain nombre d'années le clapet s'use, tu la laisses quelques jours sans tourner et crac ! Y'a plus de pression, elle est désamorcée car y'a plus d'essence qui arrive.

Donc controle ton arrivée d'essence (quid de ton filtre ?)

edit : bien sur verifies bougies, tete de delco et faisceau (présence d'eau dans les fils = mauvais)

Modifié par newdriver
Posté(e)

J'ai changé ma pompe à essence et mon filtre il y a 7 mois donc je ne pense pas que ça vienne de là....

Concernant les bougies et la tête de delco, en réalité je n'ai jamais vérifié ces éléments, en deux mots, est-ce que vous voudriez bien m'expliquer la marche à suivre et où je dois regarder pour voir s'il y a de l'eau... comment je peux voir si les bougies sont toujours opérationnelles? j'avoue que j'ai l'air d'un boulet, mais c'est un domaine que je découvre donc tout guide est bien venu ;)

Merci bcp!

Posté(e)

salut

tu desserres puis enlèves une bougies,

tu remets l'anti-parasite dessus

tu mets le culots de celle ci sur une partie métallique et tu essayes de démarer (il faut etre 2)

et tu regardes si tu as une étincelle au niveau du culot.

si ok ça vient pas de l'allumage

au passage tu vérifies si ton puits de bougies n'est pas plein de flotte

c'est assez clair ?

tu es dans quel coin ? c'est ou le canton de chaud ?