Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai en projet d'acheter un coupé mais j'hésites entre un moteur 2.8l v6 et un 2.3 20v, vu qu'ils font à peu près la même puissance (174cv et 170cv).

Si vous avez des conseils ou avis je serai ravi.

Merci.

Cordialement.

Posté(e)

Je crois que le 170 cv 2.3 est bien plus rare que le 2.8 V6. Les consos doivent se tenir, a 1 litre pres en moins pour le 5 cylindres je pense (à vérifier).

T'as déja roulé dans un 5 cylindres ou un V6 ?

Posté(e)

Oui j'ai eu une Audi 90 2.2l , j'en ai été très content mais je souhaites changer et niveau conso.,entretien (du v6)j'aimerai en connaître plus entre les deux motorisations.

Posté(e)

Sans vouloir dire une connerie je crois pas que les deux versions aient été produites en meme temps. Les versions V6 doivent etre plus récentes mais plus répandues.

La distrib est une courroie sur le 5, mais le V6 je sais pas. Bien sur y'a 1 bougie supplémentaire, + d'huile a chaque vidange pour le V6...

L'architecture V6 est bien plus moderne que le L5, c'est une question de gout.

:coucou:

Posté(e)

En fait c'est aussi niveau entretien du v6 qui me fait un peu peur, après je connais pas ces deux moteurs d'ou mes interrogations.

Posté(e)

Le 5 pattes increvable!!!!!un bon couple..un bruit particulier..

Le V6 linéaire...

Moi je prendrais le 5 pattes ...

Posté(e)

Bonjour j'ai en projet d'acheter un coupé mais j'hésites entre un moteur 2.8l v6 et un 2.3 20v, vu qu'ils font à peu près la même puissance (174cv et 170cv).

Si vous avez des conseils ou avis je serai ravi.

Merci.

Cordialement.

Contre un petit chèque,je te fais essayer mon 2.3L 20V quand tu veux. :rolleyes:

Pour quand même répondre au sujet,j'avais à l'époque essayé un 2.8 Quattro,pour voir.Ca pousse,mais il rentrerait plus dans le registre cruiser d'autoroute,cool.

Le 2.3 l, lui c'est plus...offensif.Suffisamment de couple à bas régimes,carrément rageur en haut... :eldiablo:

Posté(e)

Salut.

Pour compléter les infos, courroie de distrib sur les 2, le 5 pattes a un bruit plus caractéristique que le V6 mais ça tu le sais déjà et surtout c'est une des dernières évolutions du moteur donc très fiable alors qu'à côté, tu as le premier V6 de la marque qui aurait souvent des problèmes de joints de culasses d'après ce qu'on dit...

Posté(e)

Exact pour le joint de culasse du V6.

Je n'arrive pas à retrouver le topic où on en parle.

De mémoire, ca parlait d'un probleme de refroidissement moteur, surchauffe, le joint pete, il me semble meme que les culasses prenaient un coup par la même occasion.

Je vote pour le 5 pattes.

Posté(e)

bonjour,

je réponds à ce topic un peu tard, mais ayant possédé les 2 modèles, j'ai remarqué les différences suivantes :

- 5 cylindres, fiable avec son bruit caractéristique mais comme tous les moteurs multisoupapes, il faut tirer dans les tours pour ne pas être à la traine.

- V6, que j'ai refait entièrement suite aux joints de culasse défectueux, non pas comme certain le dise, à la suite de surchauffe. ils ont une faiblesse à un endroit de la culasse, là ou la pression d'huile remonte. ils fuits par l'extérieur. d'ou moteur plein d'huile.

par contre, coupleux à souhait avec aussi son bruit caractéristique et fiable, une fois réparé.

personnellement, je préfère la conduite du V6 qui est plus coulée que le 5 cylindres 20v.

mais c'est propre à chacun.

voila.

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou: , j'ai regardé au peu vos commentaires sur la fiabilité des deux moteurs. Je suis intéressé par le v6 2.6 car j'ai vu une annonce d'un cabriolet de 2000, donc la dernière serie du cabriolet. J'ai bien vu que vous avez parlé des faiblesses des moteurs v6 premières générations donc sur audi 80 et 100. Mais je voulais savoir dans ces cas là si il y a eu des évolutions sur le 2.6 et 2.8 au fil du temps et si les petits soucis de jeunesses ont disparu au fur et à mesure des nouvelles générations d'audi.

En gros, entre un v6 d'avant 1995 et un v6 d'après 1995 jusqu'a 2000, y a t'il eu des améliorations?

merci :bigsmile:

Posté(e)

Oulà Mathieu, déjà que l'ABK est un peu mou, j'imagine pas trop l'ABT... Moi je comprends qu'il cherche plus gros ^^

Posté(e)

Ba moi aussi je comprends mais ca ferait une 80 de moins sur le forum :( (déja qu'on est classés dans les Audi anciennes...)

Posté(e) (modifié)

Salut les gars :coucou: , j'en suis content de ma 80 2.0 abt :bigsmile:

Ne t'inquiète pas audidriver, je garde pour longtemps mon audi 80 de famille.

Je cherche juste à avoir une voiture coup de coeur qui soit un peu plus nerveuse en restant dans des tarifs correct.

Modifié par audi n°1
Posté(e)

Bonsoir à tous et merçi pour vos commentaires.

J'ai fais le choix de choisir le 2.3l 20v du fait que je connaisses sa robustesse.

Le moteur me parait bon et j'ai quelques petits travaux à faire dessus (mais vu le prix que je l'ai acheté...)

Justement dans les travaux à effectuer; j'ai le compteur qui commence à faire des siennes (comme la jauge de température et le compteur de vitesse et kilométrique)et tout fonctionnait avant.

Est-ce juste un bon nettoyage au niveau des contacteurs ou le tableau de bord qu'il faut changer?

Merci à nouveau pour votre aide.

Posté(e)

Les jauges c'est le stabilisateur de tension qui déconne (demande a dsts) pour le compteur y'a plusieurs topics dessus

:coucou: et plein de photos ! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 5 pattes increvable!!!!!un bon couple..un bruit particulier..

Le V6 linéaire...

Moi je prendrais le 5 pattes ...

Bon couple ?? j'ai un 2.0L 20V et c'est un vrai veau à bas régime. Si je devais comparer, un petit véhicule essence de 60ch vous laisse sur place au feu rouge !! rires jaunes...

Et je compare pas avec mon S3 qui lui pousse dès 1500 tours (merci le turbo!!)

Par contre passé 3500 tours les 20V jouent enfin leur rôle et le 5 cylindres se transforme !! et il nous le fait comprendre par ses vocalises... il faut l'avoir entendu au moins 1 fois pour comprendre ce qu'on peut ressentir. Et là ça pousse enfin, le moteur devient rageur.

J'avais même été surpris que les relances soit si bonnes sur autoroute. Passé 130 on appui et ça part sans temps d'attente comme sur un diesel moderne.

Posté(e)

Bonsoir à tous et merçi pour vos commentaires.

J'ai fais le choix de choisir le 2.3l 20v du fait que je connaisses sa robustesse.

Le moteur me parait bon et j'ai quelques petits travaux à faire dessus (mais vu le prix que je l'ai acheté...)

Justement dans les travaux à effectuer; j'ai le compteur qui commence à faire des siennes (comme la jauge de température et le compteur de vitesse et kilométrique)et tout fonctionnait avant.

Est-ce juste un bon nettoyage au niveau des contacteurs ou le tableau de bord qu'il faut changer?

Merci à nouveau pour votre aide.

Quand tu dis la jauge de t° fait des siennes ça veut dire elle bouge pas du tout ou elle monte mais pas vite ou pas régulièrement.

Sur la mienne elle monte pas vite et des fois jamais à 90° lais c'est le calorstat qui est HS.

Et pour le compteur kilométrique, moi il a fallu je le change car il marchait plus.

Mais la vitesse et compte tours marchaient même s'il a des fois des ratés surtout quand je démarre le véhicule.

Posté(e)

Les jauges c'est le stabilisateur de tension qui déconne (demande a dsts) pour le compteur y'a plusieurs topics dessus

:coucou: et plein de photos ! :bigthumbup:

Je sais qu'on en parlé souvent des problèmes de jauges mais quelqu'un sait si le petit stabilisateur de tension peut se commander encore chez audi ou pas. Car j'ai encore ma jauge de t°c qui marche une fois sur deux et je trouve que ma jauge à essence n'est plus précise.

Sinon pour le choix du moteur, il est difficile de choisir car les deux me conviendraient parfaitement dans mon garage :bigsmile: .

Posté(e)

Bon couple ?? j'ai un 2.0L 20V et c'est un vrai veau à bas régime.

Le 2.3 20V comble en bonne partie ce manque de couple en bas même si c'est bien loin d'un NG...

Mais c'est vrai que le 2.0L est bien creux en bas, l'opposé de son frère à 10V!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

ayant toutes les mécaniques dans mon garage je vais forcément partager mes essais

et bien

j'adore le 5 cylindres qui est vraiment sympa bruit performence conso fiabilité mais pas de gestion electronique côté entretien pas de soucis temps que vos plateaux sonde sont nickels....

pour le V6 je partage pas toujours vos avis comme ces performances quand il est en état est trés bien et au dessus du 5 cylindres pour une simple raison c'est que le boîte du V6 est trés longue contrairement au 5 cylindres et là c'est magique....

Pour l'entretien et bien le V6 a une gestion MPI qui là aussi peut devenir catastrofique pour le conso quand la moindre sonde ou injecteur est vieux.

Mais côté intervention le 5 cylindres l'emporte largement plus de place... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bin si, le 20V a une gestion intégrale Hitashi à la différence des 10V qui ont le K jet...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Bin si, le 20V a une gestion intégrale Hitashi à la différence des 10V qui ont le K jet...

Salut je parle de l'allumage qui est a distribution mécanique contrairement au V6.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonsoir à tous, en ce qui concerne la jauge de température; elle monte mais lentement et pour mon compteur qui fonctionne 1 fois sur 4; je voulais savoir si c'etait géré par un cable ou l'electronique? (mon moteur est un 8957 a2).Autrement j'ai mon accumulateur de pression pour le freinage qui me semble fatigué (ça freine mais faut appuyer fort et le pédale est molle au debut)est ce dûe à l'accumulateur ou une autre pièce?

Merci pour les infos.

Posté(e)

Salut :coucou: , si c'est comme sur les 80 b4, alors tout est électronique puisque ce sont des fils qui relient le bloc compteur. Je serais toi, je démonterai mon bloc compteur pour bien tout nettoyer(circuit imprimé, connexion des jauges,compteurs...).

Pour ton freinage, regarde les différentes pièces de ton sytème en partant de l'état de tes disques et plaquettes, ensuite voir si ton liquide de frein n'est plus opérationnel et même si tu n'as pas de l'air dans ton circuit :exclamation: (très important pour un bon freinage). Ensuite si c'est ok pour les premiers, regarde alors ton maître cylindre, servo-frein...

a+ :bigthumbup:

Posté(e)

Typique du stabilisateur de tension HS...

J'aimerai bien le changer aussi ce satané stabilisateur de tension. <_<

Posté(e)

Ba ecoutes attends encore un mois ou deux, j'ai récupéré un TDB grâce à Mycki mais si eventuellement je ne le monte pas (si je répare le mien en fait !) je pourrai t'envoyer le stabilisateur par lettre.

:coucou:

Posté(e)

Pourquoi pas mon cher audidriver :bigthumbup:

C'est quand même dingue que l'on ne puisse plus le commander chez audi. Tu te dis que c'est à cause d'un misérable composant que les aiguillages déconnent. <_<

Posté(e) (modifié)

Sinon tu pourrais peut-etre en prendre un en casse ? Moi j'ai jmais essayé ! Et puis je suis sur qu'il y a le meme truc sur les 100 et 200...

Par contre d'accord avec toi, quand je pense que le magasinier m'a vendu des essuies glaces pour RS2/80 B4..."si si ca marche c'est 520mm !" Bien sur... :bigsmile:

Modifié par audidriver