Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

j ai un problème avec mon s8 de 97 et j ai besoin de votre avis ,car mon concessionnaire ne trouve pas la panne :angry:

bon je vais essayer de vous résumer la situation en vous donnant tous les détails :unsure:

dimanche sur l autoroute ,subitement mon voyant de température d eau s' est allumer ,je me vite le chauffage a fond et je stop la voiture sur le bas coté ,je regarde le moteur le liquide et en train de bouillir dans le bocal :colere: je regarde la durite elle et molle du coup j appel audi assistance qui me dit que c est la pompe a eau (a savoir que je l ai changer avec la distribution au mois de juillet). :blink:

depuis la voiture et chez audi ,il on regarder la pompe elle et ok ,il on changer le calorsta il et ok il ont changer la sonde et rien ne change :bleble:

alors les symptomes sont: au ralenti la voiture chauffe pas ,mais dés que l on roule elle monte tout de suite en zone rouge :arf: a savoir que la durite du haut et froide et molle , que dans le bocal on voit que la durite du retour ne crache pas d eau et je n ai pas de chauffage dans la voiture !

pour audi il pense que quelque chose bouche le systeme de refoidissement (a savoir que le radiateur et neuf)il on essayer sans le calorsta et la tout va bien elle chauffe pas !

voila si quelqu un a 1 idée je suis preneur :icon14:

a savoir que moi je pense a un joint de culasse :euh: mais eu me dise que l' on a pas les symptomes :mellow:du reste elle m a jamais manger d eau ni d huile ,pas de mayo , pas de fumée louche :(

bon en faite il sèche et moi aussi!

merci de votre aide

Posté(e)

Salut richard,

j'ai comme un doute :

avec calorstat, elle chauffe,

sans, elle ne chauffe pas.

Tu l'a changé depuis qu'elle chauffe où tu as juste essayé sans et remis lle meme ?

d'ailleurs, il se change comment ? c'est accessible ?

:)

Posté(e) (modifié)

salut lionel ,comment va tu !

bon il on changer le calorstat et elle chauffer toujours ,et du coup il on essayer sans et la tous va bien !et oui il et super accessible juste devant!

Modifié par lucypil
Posté(e)

Bonsoir

J'ai deja vu le cas ou la turbine de la pompe a eau etait desolidarisée de son axe.

De l'exterieur pas de defaut apparent mais pas de rotation de la turbine donc pas de refroidissement :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir

J'ai deja vu le cas ou la turbine de la pompe a eau etait desolidarisée de son axe.

De l'exterieur pas de defaut apparent mais pas de rotation de la turbine donc pas de refroidissement :rolleyes:

merci ,ça ça m intéresse :rolleyes: cela voudrai dire qu'il faudrait essayer avec une autre pompe a eau!

Posté(e)

Je pense que le plus simple bien sur si les acces ne sont pas compliques,c'est de debrancher une tuyauterie de sortie pompe a eau pour voir s'il y a un debit

Posté(e)

Comme Lionel !

Ce que tu écris exprime un problème de calorstat.

Ils l'ont mis à l'envers ou quoi ?

Si tu veux te servir de ta voiture alors, roule sans calorstat et tout ira bien ! Bon, le moteur n'atteindra pas facilement sa température optimale mais ça ne causera pas de dégâts.

Posté(e)

Comme Lionel !

Ce que tu écris exprime un problème de calorstat.

Ils l'ont mis à l'envers ou quoi ?

Si tu veux te servir de ta voiture alors, roule sans calorstat et tout ira bien ! Bon, le moteur n'atteindra pas facilement sa température optimale mais ça ne causera pas de dégâts.

merci cela pourrai etre une solution :bigthumbup: mais vu que je n ai pas de retour dans le bocal ,et bien j ai pas de chauffage et en hiver cela m embete un peu <_<

Posté(e)

merci cela pourrai etre une solution :bigthumbup: mais vu que je n ai pas de retour dans le bocal ,et bien j ai pas de chauffage et en hiver cela m embete un peu <_<

Si tu n'as pas de retour dans le bocal, c'est que la pompe ne fonctionne pas. Non ?

Il faudrait tester une autre pompe.

Le tout étant sous garantie, normalement ...

Posté(e)

Si tu n'as pas de retour dans le bocal, c'est que la pompe ne fonctionne pas. Non ?

Il faudrait tester une autre pompe.

Le tout étant sous garantie, normalement ...

oui tous et sous garantie et c est ce que j ai dit a audi et il me dise qu il l on tester et qu elle fonctionne :euh: !mais j avoue que demain j ai bien envie de leur dire d en essayer une autre , car ça fait une semaine qu il cherche et qu il ne trouve rien :furious:

Posté(e)

oui tous et sous garantie et c est ce que j ai dit a audi et il me dise qu il l on tester et qu elle fonctionne :euh: !mais j avoue que demain j ai bien envie de leur dire d en essayer une autre , car ça fait une semaine qu il cherche et qu il ne trouve rien :furious:

Ben je ne vois que ça, sans être devin...

Posté(e)

Ben je ne vois que ça, sans être devin...

oui moi aussi ,mais j ai un ami qui me dit que c est le joint de culasse :euh:

Posté(e)

Bonjour,

si sans thermostat ça fonctionne bien, pourquoi ils ne le remplacent pas par un neuf?!ils seront fixés!

mais il y a de fortes chances que ce soit lui qui cause des problemes!!!

Posté(e)

Bonjour,

si sans thermostat ça fonctionne bien, pourquoi ils ne le remplacent pas par un neuf?!ils seront fixés!

mais il y a de fortes chances que ce soit lui qui cause des problemes!!!

bonjour

il on changer le calorstat et c est pareil :furious:

Posté(e)

excuse j'avais pas vu qu'il avais essayés avec un neuf!

Posté(e)

le neuf est peut être défectueux :rolleyes:

lorsque tu as essayé sans thermostat, as tu réussi à faire chauffer la voiture à 90°C ?

en 2nd solution, pompe à eau HS.

Posté(e)

le neuf est peut être défectueux :rolleyes:

lorsque tu as essayé sans thermostat, as tu réussi à faire chauffer la voiture à 90°C ?

en 2nd solution, pompe à eau HS.

salut lionel

ça je sais pas il me l on pas dit!mais demain il remonte une nouvelle pompe a eau pour etre sur <_< donc demain on sera fixer (enfin au bout de plusieurs jours) :angry:

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses :bigthumbup:

problème résolue et c était fabrice 993 qui avait vu juste (elle se desolidarisée de sont axe en chauffant c est pour cela qu'a froid il ne le voyait pas)! :applaudit:

car pour audi la pompe était ok ,et quand il l on changé par une autre ils se sont enfin aperçu qu'elle était h.s. :furious:

je vais enfin pouvoir revoir ma belle :a3:

Posté(e) (modifié)

I am the best :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Faut bien que je m'envoie des fleurs

Modifié par fabrice993
Posté(e)

J'avais un peu raison aussi de dire que c'était la pompe ! :bigsmile:

Posté(e)

J'avais un peu raison aussi de dire que c'était la pompe ! :bigsmile:

oui tous a fait ,toi et lionel vous aviez raison aussi mais c est fabrice qui a était le plus précis dans la panne ,et c est surtout ce qui m a permis d'insister auprés d audi pour qu il me change la pompe, car eu ne voulait pas :bleble: ,pour eu aprés l avoir controlé ,elle était ok !donc pas question dans mettre une neuve <_<

merci encore une fois a vous :coucou: