Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon quelques news .. :)

Fin de journée & soirée caisson hier ;) J'ai pas encore fini, je reprends dans un instant ! J'ai passé le câble d'alim + depuis la batterie jusqu'au coffre, mis le porte-fusible sous le couvercle de la batterie, et fait passer la commande déportée du caisson au niveau du tableau de bord. Je l'ai fixée à un endroit super discret et super propre, c'est niquel ! Je suis super satisfait de mon travail jusqu'à présent.

Ah oui, j'ai ensuite démonté le chargeur 6cd, c'est ............ une horreurrrrrrrrrrrrr à retirer ! Il y a en fait un boulon au dessus du chargeur, mais au dessus de la platine en plastique où viennent les câbles, c'est quasiment inacessible car plus haut que le revêtement du coffre. Faut être un peu débile pour l'avoir fixée là ...

J'ai failli tout arracher tellement ça m'a pris la tête, mais j'ai finalement réussi à l'aide de prolongateur et d'angles à la dévisser ..

Et de mémoire il m'avait semblé avoir pu, sur l'ancienne A3, virer le caisson par la trappe, mais là c'est juste impossible. Il m'a donc fallu démonter toute la garniture de coffre côté gauche, afin de pouvoir l'extraire.

Là j'ai le caisson d'origine chez moi, je vais être plus à l'aise pour tout câbler.

Je vais en fait prendre le signal qui va au caisson et y fixer mes RCA dessus, puis ensuite je vais sectionner les 2+ et 2 - qui arrivent au sub d'origine (double bobine) de façon à ce que je n'ai pas un fonctionnement en duo (sub origine/sub Infinity). Mais je suis bien entendu obligé de garder l'alim du caisson d'origine car les HP arrière sont amplifiés par ce dernier.

Quelques photos suivront demain sans doute, car après le montage je m'en vais avec ma chérie dans une autre ville pour fêter la nouvelle année ;)

Posté(e) (modifié)

Donc si j'ai bien compris, ce soir photo ?!!! :P

Tu pourrait aussi montrer comment tu fait avec le caisson d'origine pour ta manip' avec les RCA et tout la stp (Oui je suis encore la dessus mais je suis en galère )

Modifié par Louwiic
Posté(e)

Hâte de voir ça !

Mind est très perfectioniste donc ça va rendre super

Posté(e)

:coucou: les amis !

Tout d'abord heureuse année à vous !

Fin du montage hier après-midi, par contre je n'ai malheureusement pris aucune photo du montage au niveau des raccords RCA et Remote, ni au niveau des fils. Je vais néanmoins faire quelques photos du caisson en place ainsi que de l'endroit d'où sortent les fils. (Lors du repiquage des RCA/Remote et désactivation du caisson, puis lors du remontage, j'avais très peu de temps car je devais me rendre à une distance assez éloignée de chez moi le soir même, afin d'y passer le réveillon. Donc j'ai fini in-extremis le montage, et ai décollé sans avoir pu régler le caisson convenablement. J'ai ajusté les réglages au fur et à mesure de mon trajet, histoire d'avoir quelque chose d'audible. Le son est juste... magnifique ! Une présence incroyable, ça en était jouissif !

Il faudra que je me penche à nouveau prochainement sur les réglages, afin de les corriger dans les règles de l'art.

Le seul "problème" que j'ai rencontré, c'est en rentrant chez moi ce matin (8h du mat, autant dire que l'appel de l'oreiller était bien plus grand que celui de régler le souci..) que je me suis aperçu en ouvrant le coffre (la clé retirée du contact) que le sub est toujours alimenté, ce qui laisse à supposer qu'après verrouillage du véhicule, le sub ne s'éteint pas. J'ai du me tromper dans le Remote, car d'après mes premières notes j'avais repéré le fil Blanc/Noir. Mais page 4 de mon topic, je parle d'un fil jaune. J'ai posé le Remote sur le blanc/noir (fil vert) côté caisson. Je vais corriger ça le plus rapidement possible.

Pour vous donner quelques informations:

J'ai préalablement ouvert le caisson d'origine: j'y ai débranché les 4 cosses au niveau du subwoofer (c'est-à-dire les deux signaux + - arrivant à chaque bobine) que j'ai sertis dans une gaine thermoformable afin de les isoler électriquement, puis je les ai entourés de scotch thermoformable et les ai fixés sur le dos du subwoofer d'origine.

Puis j'ai pris les signaux nécessaires en aval de la prise de connexion du sub d'origine, donc entre le sub et l'entrée du caisson (et donc avant l'ampli intégré)

Je vous mets les correspondances de fils afin que vous y compreniez un peu plus:

Les couleurs de gauche sont celles des fils arrivant de l'autoradio au niveau de la prise de connexion. Celles de droite sont celles partant de la prise vers le caisson d'origine: (en 1er le fil tout en haut à gauche, puis on va vers la droite) puis on descend d'une ligne où l'on ne trouve que 2 fils, puis on descend à la 3ème ligne où l'on trouve une rangée de 4 autres fils.

blanc/noir =======> vert

bleu/vert =======> vert

rouge/vert =======> jaune

2 fils marron ====> jaune

rouge/vert =======> bleu ///- de la 2ème bobine sub///

rouge/vert =======> marron /// + de la 2ème bobine sub///

rouge/blanc (g)===> noir (gros) // - d'alim du caisson//

bleu/vert =======> noir /// - de la 2ème bobine sub///

bleu/vert =======> rouge /// + de la 2ème bobine sub///

marron (gros) ====> rouge (gros) //+ d'alim du caisson//

J'ai donc sectionné le cordon RCA que j'ai acheté, en en conservant une distance d'1m20. Chaque fiche RCA possède un + et un -. J'ai sectionné le couple marron/bleu (1ère bobine) et ai relié le + de la fiche RCA au marron, puis le - au bleu. J'ai utilisé les connecteurs à sertir (j'ai pu le nom, ce sont les cylindres). Puis j'en ai fait de même avec le couple rouge/noir (2ème bobine) que j'ai reliés au + (pour le rouge) de l'autre fiche RCA et le - au fil noir.

J'ai ensuite protégé chaque connexion à l'aide de scotch d'électricien 3M.

Puis j'ai remonté le tout dans l'A3, ainsi que le chargeur 6cd. Puis j'ai procédé au câblage derrière le sub Infinity et en dernier lieu à la fixation de la cosse + au niveau de la batterie.

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris les files brancher au sub ( Bleu, rouge,marron, noir) tu les a raccorder au fil RCA venant de ton poste ?

Posté(e)

C'est exact. Le couple Bleu/marron à l'une des fiches RCA (donc le marron à la tige centrale et le bleu à la cage autour), et le couple rouge/noir à l'autre fiche, de la même façon.

Finalement j'ai un doute sur cette histoire de Remote, je vérifierai demain: car ce soir lorsque je suis allé dans ma voiture pour en savoir un peu plus, le caisson était éteint à mon arrivée, puis lorsque j'ai mis le contact (et donc que l'autoradio s'est allumé) il s'est allumé. Il y a donc sans doute une temporisation à l'arrêt, étant donné que à l'extinction du poste et même au verrouillage de l'A3, il ne s'éteint pas directement.

Je ferai un nouveau test demain afin de confirmer :jap:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu es sur pour la temporisation à l'arrêt ? j'avais le même soucis que toi et ce n'était qu'une histoire de remote,

Maintenant lorsque j'éteins le poste, le caisson se coupe en même temps (le temps de sortir de la voiture ouvrir le coffre dans la foulée la diode rouge est déjà eteinte...)

Par contre à chaque démarrage moteur et allumage des phares j'ai un soufflement "parasite" venant du caisson...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je me souviens plus, t'as le poste d'origine ? Si oui, de quelle couleur est ton fil de Remote ?

Ben je sais pas du coup car au verouillage du véhicule le caisson reste allumé, et pourtant à chaque fois que je reprends la voiture, le caisson est éteint à mon arrivée. Il semblerait sinon qu'il y a une temporisation interne.

Faudrait que je tente avec l'un des fils jaunes sinon.

Posté(e)

Oui j'ai le poste d'origine pour les fils je sais plus je regarde ça et je te tiens au jus

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris

X2

Le pauvre Louwiic se repete, un petit vieux qui parle :)

On attends les photos :)

Posté(e)

tiens regarde un peu ça, meme style de caisson que celui que tu as acheté mais ils parlent de branchement bus je sais pas trop quoi !

Pas possible de se brancher sur un autoradio d'origine avec ca avec la sortie caisson d'origine ?

http://www.adnauto.fr/integration-ibus-20-caisson-plat-subwoofer-20cm-75w-rms-cables-inclus-128829.html?asid=33&ref=google-shopping#commentaires

Posté(e)

Ah oui intéressant ce truc, mais par contre je n'ai pas les mêmes branchements dispos derrière. Ceux qui ressemblent à la connectique bus sont des x4 (2) et non un x6. Mais là pour moi y a aucun souci de branchement dans le sens où je suis déjà entièrement câblé sur celui d'origine, et le son marche parfaitement. J'ai juste un doute sur le Remote, car le caisson ne s'éteint pas directement à l'extinction de l'autoradio.

Ca donne quoi mon Gasy ??

PS: Merci Vincent :bien:

Posté(e) (modifié)

Je regarde également pour changer les enceinte en ce moment. Je voulais partir sur du full focal.

Polygloss et ibus 2.0 comme caisson tout en gardant lautoadio l'origine.

Si je ne peux pas je partirai sur un autoradio double Din pionner spécial iPod iPhone je pense. Plutôt sympa comme look.

C'est vrai que le caisson d'origine est bof bof ! Même le bose

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

Je regarde également pour changer les enceinte en ce moment. Je voulais partir sur du full focal.

Polygloss et ibus 2.0 comme caisson tout en gardant lautoadio l'origine.

Si je ne peux pas je partirai sur un autoradio double Din pionner spécial iPod iPhone je pense. Plutôt sympa comme look.

C'est vrai que le caisson d'origine est bof bof ! Même le bose

Polyglass voyons :D

Posté(e) (modifié)

Ah merde mdr ^^

C'est parce qu'au taff je fais des cuisines avec du polygloss :MdrDevil:

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

:bien: Oui, le caisson d'origine c'est pas si mal comparé à ceux qui ont rien du tout, mais ça reste léger ...

Posté(e)

hello mind'

une question ... ce petit caisson JBL d'après toi il rentre dans l'emplacement d'origine du Bose ? car j'ai des câbles de passé qui traînent et mon caisse bose est HS, d'où l'interêt que j'ai de mettre un petit caisson auto amplifié :)

Posté(e)

hello mind'

une question ... ce petit caisson JBL d'après toi il rentre dans l'emplacement d'origine du Bose ? car j'ai des câbles de passé qui traînent et mon caisse bose est HS, d'où l'interêt que j'ai de mettre un petit caisson auto amplifié :)

non, le caisson bose a une forme particuliére il est impossible de le faire rentrer le JBL a moins peut être de prendre l'enceinte si elle correspond et de la greffer dans le caisson BOSEe, je n'y comprends pas grand chose en car audio mais c'est certain que le bose est particulier !

Posté(e)

Bose , deuxx HP de 11cm, vas y pour trouver des subs de cette taille aussi bons, perso j'ai mit un ptit sub de 16cm en lanzar ça donne que dalle branché sur l'ampli d'origine

Posté(e)

normal, BOSE font en sorte que leur matériel fonctionne en harmonie ! ils ne veulent pas que l'on puisse greffer autre chose dessus, ils font pareil en home cinema... ils sont un peu individualiste sur le principe mais ça se comprends...

Posté(e)

Hello Velocity ça fait plaisir de te voir ici :coucou:

Eh non, c'est pas la même taille. Par contre c'est pas un JBL mon caisson, c'est un Infinity :rolleyes: (Le JBL c'était mon ancien caisson de l'ancienne A3)

Posté(e)

Hello mon poulet !!!

Tu veux pas nous mettre des photos de ta belle ? :)

Posté(e) (modifié)

Salut Mind et désolé pour ce retard !! Alors le fil remote d'origine chez moi est vert clair, tu as deux fils vert clair mais je n'ai pas réussi à lire le numéro du bon, (faut dire que tout était démonté lors du câblage) il se situe sur la partie inférieur du gros connecteur rouge,

Tu as le schéma sur l'autoradio normalement

485404P1010853.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

hello,

j'ai aussi le system bose sur ma trotinette, j'avais regardé commencer remplacer le caisson bose, c'est tout a fait possible de remplacer le caisson, il y'a des caisson en JL Audio avec sub integré qui épouse parfaitement l'emplacement " plug and play " , mais JL audio est réputé pour etre tres cher

Posté(e)

:bien:

Par contre moi c'est pas le système BOSE, j'ai simplement le caisson d'origine et HP arrières amplifiés. (Et donc désormais je fonctionne avec HP avants + HP arrières amplifiés + caisson Infinity (et donc caisson d'origine désactivé hormis pour son rôle d'amplificateur des HP arrières)

Posté(e)

Mais le caisson d'origine fonctionnera toujours non ? Il est juste quasiment inaudible a cause de l'infinity

Posté(e)

Oui et non Gasy ;)

Théoriquement, si tu te repiques sur le signal du caisson d'origine, il est toujours censé fonctionner en parallèle du caisson Infinity. Ca fonctionnait de cette manière avec mon ancienne A3 + caisson JBL.

Mais là j'ai pris le soin de désactiver le caisson d'origine en débranchant les connecteurs au niveau des 2 bobines du sub. De cette manière, le boitier du caisson d'origine reste alimenté afin de permettre à l'amplificateur intégré de jouer son rôle et ainsi d'amplifier les HP arrières, alors que le subwoofer lui, n'est plus alimenté.

Je trouvais que, dans un souci de fiabilisation du système et de recherche de qualité d'écouté, il vallait mieux avoir un fonctionnement unique, afin de ne pas obtenir de "doubles" fréquences de basses, et de veiller à ce que le signal soit toujours de très bonne qualité.

Posté(e)

Sympa tu serais capable de nous expliquer plus en details ? Comme ca je saurais comment m'occuper a mes heures perdu lol

Posté(e)

;)

Lorsque tu fais ton câblage (voir haut de page, pour l'explication des correspondances couleur (hormis pour le Remote sur lequel j'ai un doute) ), tu vas connecter tes RCA + Remote au niveau des fils qui vont rentrer dans le caisson d'origine. C'est à dire entre la prise de connexion caisson/voiture et le caisson lui-même (tu coupes au milieu des fils de façon à ne pas te retrouver trop court le jour où tu veux modifier quelque chose). Il faut bien penser à maintenir la continuité des fils rentrant dans le caisson: lorsqu'on connecte les fils allant vers le caisson rajouté, on fait des connexion 3fils à chaque fois. Donc par exemple pour le remote on connecte ensemble le fil remote venant de la voiture, celui allant vers le caisson rajouté et pour finir celui allant vers le sub. Comme ça on obtient un fonctionnement en parallèle (les signaux continuent d'alimenter le caisson). Il en va de même pour les RCA.

Pour expliquer le fonctionnement du caisson d'origine:

Un tas de fils rentrent dans le caisson d'origine; le + d'alim, la masse, le remote, le signal audio arrivant, et les fils allant du caisson vers les HP arrière (une fois le signal amplifié). J'ai donc ouvert le caisson afin de pouvoir effectuer des repérages et ainsi pouvoir déconnecter le sub d'origine. A l'intérieur, il y a une carte électronique ayant un rôle d'amplification, et un subwoofer. De la carte vers le subwoofer partent 4 fils (2 couples: Marron/bleu et noir/rouge) alimentant chacune des bobines du subwoofer (étant donné que c'est un sub double bobine). J'ai déconnecté les prises au niveau des bobines, et les ai isolées à l'aide de gaine thermoformable puis de scotch thermoformable par dessus, et les ai fixés au dos du sub de façon à ce qu'ils ne se balladent pas. J'ai ensuite refermé le caisson.

Il faut donc comprendre que deux signaux audio arrivent aux bornes du sub d'origine; un signal rouge/noir et un signal marron/bleu. Ce sont ces signaux que l'on pique en amont du caisson d'origine et que l'on envoie vers le caisson amplifié rajouté (en l'occurence l'Infinity, mais ça revient au même avec un ampli indépendant)). Un câble RCA complet c'est 2 connecteurs RCA de chaque côté, chacuns alimentés par 2 fils (un + et une masse). On va donc couper tour à tour les deux connecteurs RCA et dénuder les fils. On fixe le fil rouge du caisson d'origine sur le fil du RCA correspondant à la tige centrale du connecteur RCA qu'on avait coupé, et le fil noir au fil correspondant à la cage du connecteur RCA. On en fait de même avec l'autre connecteur RCA, de la même façon, c'est à dire fil marron sur la tige RCA et fil bleu sur la cage RCA. Peu importe l'ordre pour les fils bleu et noir, car ce sont des masses, donc si on a coupé les connecteurs RCA trop vite, pas d'inquiétude (on peut les câbler indifféremment sur l'un ou l'autres des RCA).

Ensuite on câble le remote en repérant le bon fil.

Pour finir, on isole chaque connexion en utilisant du scotch d'électricien ou tout matériel permettant d'isoler correctement.

On va donc obtenir un câblage RCA allant vers le caisson ajouté, et un fil de remote.

J'espère avoir été assez compréhensible et clair sur mes explications, c'est difficile à décrire de façon écrite et théorique.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

:coucou: