Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Erf non je n'ai ni APC ni IronX. Tu crois que je peux m'en passer, avec la panoplie de produits que j'ai ?

Je peux peut-être utiliser autre chose pour désencrasser les jantes, genre du dégraissant métaux ou une bombe de nettoyant freins ?!

En effet je comptais démonter les jantes à tour de rôle pour chacune les remettre en état "parfait". Je ferai ça une fois revenu chez mes beaux-parents, ce sera plus sympa de les nettoyer au grand air, que dans ma douche ;)

PS: Je sens que je vais galérer à retirer les tampons de plombs d'équilibrage anciens.

Modifié par Mindwarp
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Franchement quitte a les démonter, procure toi de l'APC et l'iron X au moins ton résultat sera niquel ;)

Posté(e) (modifié)

Je sais bien mais c'est financièrement que je suis bloqué, j'en aurais pour 45€ pour ces deux produits, sachant que j'ai dépensé près de 20€ chez Audi tout à l'heure, et que j'ai ma vidange à prévoir dans 800 bornes (+ 60-70€ avec huile + tous les filtres), tout ça en période de vacances.

Pourquoi l'APC par contre ? Le nettoyant jantes ne sera pas suffisant en terme de décontamination ?

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour nettoyer les pneus, et par moment l'APC me sert quand c'est fortement encrassé... desfois ça part avec l'APC uniquement

Posté(e)

Tu crois que dans mon cas l'APC pourrait suffire ?

Question; Si je fais un nettoyage au Bilberry 1:1 + dégraissant (genre dégraissant métaux ou nettoyant freins), Tar & Glue Remover, ce serait risqué de polir derrière ? Car tu me parles des particules de métal qui sont retirées avec l'IronX. Je risquerai donc de tout rayer en ne passant pas par cette étape ?

Posté(e)

Iron X indispensable.

L'APC moins.

Posté(e)

Oui ;) enfin elles était quand même sacrément atteinte...

en fait, la vidéo est extraite d'un topic anglais ou le mec dit qu'il a récupéré la jante qui avait subit un traitement metalique au four je sais pas trop quoi (je suis pas bilingue ^^)

donc en fait le marron c'est du fer je pense + des résidus de plaquette (particules ferreuse)

L'IronX dissous les particules ferreuses.

Enfin j'adore moi.

Exemple sur mes jantes, propre à la base :

dsc07563h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos sur l'IronX, c'est vrai que ça a l'air très utile comme produit !

Bon sinon je suis un peu dégouté ...

Après plusieurs minutes passées à mettre en place le cric puis les chandelles, j'ai retiré le boulon + cheville qui avaient lâché. IMPOSSIBLE de retirer le côté passager, le garage me l'avait serré à la clé à choc.

Je me suis donc dit que si ça tient, après tout, pourquoi chercher à retirer ce côté, puisque le tout c'est que la barre soit maintenue parfaitement de chaque côté.

J'ai donc mis en place (côté conducteur) la nouvelle cheville, avec le boulon précédemment utilisé (Audi m'ayant dit que la pièce n'existait plus). J'ai commencé à serrer, la cheville a commencé à jouer son rôle, sauf que le boulon a cassé net, sans même avoir forcé.

J'ai galéré à ressortir la cheville avec le corps de vis ancré dedans.

Bref je vais devoir rouler avec la barre à moitié suspendue (3/4cm dans le vide, côté conducteur), du coup je vais retourner au garage dès demain pour qu'ils me retirent le boulon beaucoup trop serré, côté passager, le temps pour moi de trouver une solution.

Je vais essayer de voir avec Audi si ils me trouvent une référence équivalente pour ce boulon, car il y a un an j'ai réussi à l'avoir, c'était une équivalence.

Voici quelques photos:

photosiphone167.jpg

photosiphone168.jpg

photosiphone169.jpg

J'ai compris ce qui s'est passé en fait.

Pour expliquer un peu comment ça fonctionne et qu'est-ce qui a déconné dans le maintien de la barre:

Sur la photo 3 on aperçoit la "cheville" qui va maintenir la barre en place. Un boulon vient serrer la cheville dans le trou prévu à cet effet. La cheville va s'écarter aux alentours de la base (on commence à aperçevoir le mécanisme sur la photo 3, car c'est la cheville que j'avais commencé à utiliser lorsque le boulon a cassé). Cette cheville, une fois écartée, ne vas plus bouger du tout.

Hors sur la photo 2 on aperçoit très nettement que le serrage a été mal fait, l'écartement s'est fait à la base de la cheville, et en plus ça a fait "2 écartements" (deux bosses), donc au lieu de former l'écartement juste au dessus du trou dans la carrosserie où c'est censé être maintenu, ça a écarté la cheville dans le trou lui même... Le résultat de cette déformation, c'est d'une part la clé à choc, d'autre part le fait que le mec a pas assez enfoncé la cheville quand il a serré.

Donc me voila parti en quête des deux boulons ... si quelqu'un a commandé ces boulons il y a peu, merci de me communiquer les réfs actuelles.

:coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Lyx si sur ta jante tu as des points noir, type goudron mais en fait pas du goudron, ce sont des particules ferreuses. De plus de micro point presque invisible sont présent et avec l'Iron X ça dissout tout est ta jante devient vraiment plus net et propre.

autre exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=4N1X-gO-eAw&feature=related

Posté(e)

Du coup Mind, tendus ton histoire de barre qui pend a 3/4 !

Posté(e)

Oui :unsure: Enfin ce n'est que 3/4cm plus bas que sa position d'origine, mais le truc c'est surtout qu'elle ne tient que par un côté, donc j'ose pas imaginer si il ne tenait plus, pour une raison ou pour une autre, ce qui se passerait.

Posté(e)

Mind mon poulet !!!

Alors, je vois de quoi tu parles a présent !

en effet c'est assez problématique, mais là je vois que tu as sorti les 2 ecrous autoécarteur et que tu as aussi pu sortir les 2 boulons de 19 (si ma mémoire est bonne)

pourquoi tu peux aller chez le garagiste, je comprends pas ce qu'il doit te lever ?

ce soir je vais voir sur mes factures la ref exacte et je te la communique car elle a du changer.

Puis je pense que le mec de chez Audi ta pris pour un jambon car cette ref doit toujours être active pour les utilisateurs d'audi S3 qui eux ont cette piece montée d'origine !

Je te donne des détails ce soir tonton !

Posté(e)

Sur ma facture j'ai:

Vis: N 104 679 01

Ecrou: N 909 147 01

Je les ai tapés sur ETKA et je les ai pas trouvés !

ça date du 1er Mars 2011 Audi Marseille Odicee M

Par contre, avec le mot "contrefort" j'ai trouvé directement la piece et les refs des fixations:

VIS 6 PANS : N 104 176 01 - REMPLACEE LE 01/02/2008 par N 106 994 01

ECROU ENCASTRE : N 908 106 01 - REMPLACEE LE 01/05/2008 par N 908 106 02

Essaye donc avec les ref ci-dessus car celles du topic sont périmés !

bonne journée a toi ;-)

Posté(e)

Coucou toi !!!!!! :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de jeter un oeil à tes factures, c'est super :bien:

Alors en fait pour expliquer un peu la situation, c'est que la barre était déjà fixée sur mon A3. Mais la fixation côté conducteur a laché, et la barre se retrouvait donc suspendue dans le vide (à 3 / 4 cm en dessous de sa position "d'origine").

Cette barre, par manque de temps de ma part, avait été fixée par mon garagiste, qui une première fois l'avait mal fixée (pas assez serrée, les écrous auto-écarteurs ne s'étaient pas écartés) et donc il a fallu que j'y retourne pour qu'ils me la fixent à nouveau. Sauf que la seconde fois, ils m'ont foutu un coup de clé à choc sur les deux boulons, en pensant régler l'affaire.

Le problème étant que sur le côté conducteur, ça a foiré l'écrou auto-écarteur, qui a pourtant tenu plusieurs mois (on ne sait trop comment) dans son logement, mais pas du tout de la manière dont il aurait dut être placé.

Il y a quelques jours/semaines, le dessous de la voiture a touché, sur un chemin que je prends assez souvent, et ça m'en a décroché la barre du côté conducteur. Je suis donc allé au garage voir pour qu'ils la refixent. Le mécano a donné un coup de masse dessus et m'a dit que ça devrait tenir en attendant que je remplace les fixations.

Sauf que ça a pas tenu du tout, j'ai donc commandé les pièces en urgence. Mais les boulons (la réf sur le tuto) n'existant plus (il m'a informé de ça que le jour de la réception des pièces) donc je suis reparti avec les écrous. J'ai donc décidé de réutiliser le boulon d'origine, en balançant l'ancien écrou explosé (qu'on voit à droite sur la photo 1, et sur la photo 2). J'ai également voulu remplacer l'autre écrou côté passager par la même occasion, sauf que, j'ai jamais pu le dévisser (côté passager), car ça a été serré à mort, à la clé à choc. Et donc je me suis dit que c'était pas grave ça tenait, tant pis je vais remplacer seulement le côté conducteur. Mais quand j'ai commencé à serrer le boulon dans le nouvel écrou auto-serrant, il s'est littéralement cassé en deux. J'ai réussi fort heureusement, à ressortir l'écrou, qui n'avait pas encore été trop écarté, et ai pu ressortir le corps du boulon cassé dedans.

Mais là je me retrouve donc avec la voiture avec la barre dessous qui pend à moitié vu que je ne peux desserrer le côté passager. C'est pourquoi il était urgent pour moi de retrouver la réf des boulons, afin de pouvoir tout refixer.

N'ayant pas eu la réf hier, je me suis donc dit autant repasser au garage, qu'ils me virent le boulon passager qui était trop serré, comme ça je roule sans barre le temps de retrouver les fixations.

Mais ce n'est plus d'actualité car là ce matin je suis passé chez Audi avec la nouvelle réf, et c'est bon le mec a lancé la commande pour ces deux boulons. (il a également regardé dans la concession volkswagen en face, et auprès des mécanos, mais ils avaient pas du tout en stock pour me dépanner). Je reçois ça mardi, donc en attendant je roulerai avec la barre qui pend.

Voila voila les péripéties ... mais en tout cas c'est super cool d'avoir la réf :jap:

Posté(e)

Mais là je me retrouve donc avec la voiture avec la barre dessous qui pend à moitié vu que je ne peux desserrer le côté passager. C'est pourquoi il était urgent pour moi de retrouver la réf des boulons, afin de pouvoir tout refixer.

:payday:

Posté(e)

Eh oh toi !!!!! :ripeer:

Vas voir Gasy pour ça mon minet :payday:

Posté(e) (modifié)

Salut les mecs :payday:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Le poing seulement ? :D Petit joueur !

oh my god...

vous êtes tous timbrés ma parole !

Posté(e)

Pour la barre, les références :

-barre inf : 8NO-199-403-B = 39 €

-deux vis : N-104-679-01 = 0.92 € les 2

-deux écrous :N-909-147-01 = 4.74 € les 2

sont bonnes !

Posté(e)

Je reçois les vis demain, je passerai les récupérer des que possible chez Audi (mercredi je pense)

Posté(e)

Bon ben je me suis penché sous l'Audi tout à l'heure afin de refixer la barre de renfort avec les vis récupérées chez Audi. (il me les a pas facturées, c'est cool ! ) Elle est bien fixée là !

Sinon j'en ai profité pour jeter un oeil à la ligne d'échappement; c'est bien un caillou ou quelque chose qui tremble au niveau de l'intérieur du catalyseur. Bien possible que ce soit quelqu'un qui ai introduit un gravillon dedans, car j'ai entendu ça suite à un arrêt prolongé en ville.

Faudrait que je passe au garage un de ces 4 pour qu'ils démontent le catalyseur afin d'en retirer l'objet.

J'ai par ailleurs lu sur internet que la céramique contenue dans le catalyseur peut parfois se casser et provoquer ce désagrément (je savais pas qu'il y avait de la céramique dedans ... ).

Sinon lors de mon passage chez Audi j'avais également commandé une nouvelle tige de jauge d'huile, la précédente partait en morceaux :)

D'ici quelques jours ce sera d'ailleurs l'occasion de faire la vidange de la belle, et de remplacer quelques filtres !

Posté(e)

Sinon j'en ai profité pour jeter un oeil à la ligne d'échappement; c'est bien un caillou ou quelque chose qui tremble au niveau de l'intérieur du catalyseur. Bien possible que ce soit quelqu'un qui ai introduit un gravillon dedans, car j'ai entendu ça suite à un arrêt prolongé en ville.

Faudrait que je passe au garage un de ces 4 pour qu'ils démontent le catalyseur afin d'en retirer l'objet.

J'ai par ailleurs lu sur internet que la céramique contenue dans le catalyseur peut parfois se casser et provoquer ce désagrément (je savais pas qu'il y avait de la céramique dedans ... ).

Je te rassure, personne n'a introduit volontairement de pierre ou gravillon dans ton cata, c'est tout simplement que ton catalyseur part en petites miettes de l'interieur.

voila grossomodo la coupe d'un cata:

vyQJJ7LBVG.jpeg

Un catalyseur est composé de divers matiers, notament en effet de la céramique car ça a des propriétés trés résistante a la chaleur pour un coût trés modéré de plus elle a des vertus a "assainir" disons le vite... certains gazs.

Tu as aussi du titane, de l'alu, de l'inox dedans... le cata permet de réduire les émissions de gaz et d'étouffer le bruit par un système de cloisons en nid d'abeille...

Tu vas être bon je pense pour le changer voir pour l'ouvrir et le vider et le refermer... si tu dois le changer, met un tube afrique (pas de cata)

Sinon, pour ta barre j'espére que tu as bien suivi tout ce qui était ecrit sur le tuto, un serrage progressif afin que le boulot auto ecarteur prenne bien sa place dans le trou du triangle prévu a cet effet.