Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Kluk c'est vraiment sympa de ta part :amis:

Je prends beaucoup de plaisir également à vous écrire mes histoires :applaudit: ;)

Bon j'y retourne, faut que je redémonte le pare-choc et les deux phares ! (ça va j'ai mis que 2 vis sur les phares et 4 sur le pare-choc)

Puis je prépare mon plan de travail et zou !!! J'ai troooooop hâte de voir le résultat avec le 2ème phare ! Ajd'h en plus j'avais un phare tout neuf et un phare tout blanc :lol:

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ton bolide sera sorti d'usine après :bien: Enfin bolide c'est vite dit ça :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

J'aimerai tellement ! Là je viens de reprendre le premier phare et de faire entièrement le deuxième phare ! Je vais passer la cire d'ici quelques instants !

N'empêche que quand on regarde, j'ai rénové mes phares, l'échangeur, je fiabilise entièrement le moteur, je rénove tout le compartiment moteur (nettoyage et rénovation quand c'est possible), mon cuir est parfaitement entretenu, là je vais nettoyer la moquette avec de la mousse spéciale de façon à retrouver un aspect neuf, le weekend qui arrive je fais la rénovation complète extérieure, incluant le nettoyage à fond des jantes et la rénovation des sorties d'échappement ! Il restera pu grand chose à rénover après :bigthumbup:

Posté(e)

:lol:

T'as du bol de pouvoir t'en occuper comme ça... Moi je trouve pas le temps et la motiv' <_<

Posté(e)

Toi ! :bigsmile:

:MdrDevil: J'ai failli dire ça en plus :bigthumbup:

Posté(e)

bravo pour le résultat du premier phare :bigthumbup:

sa me fait penser que j'ai aussi les miens à refaire ;)

en tout cas toujours niquel ton taf :rolleyes:

Posté(e)

Kev t'es un enfoiré :lol: :sportif:

Merci Buck ! Je viens de passer la cire sur les deux phares, le résultat est vraiment :icon24:

Je t'encourage à les rénover alors car c'est vraiment bluffant !

Je vais vous mettre quelques photos histoire que vous appréciez le travail :bien:

Posté(e)

Merci qui pour ta rénovation de phare? :P

Posté(e) (modifié)

Merci Vivian :bien:

Lol je tiens à adresser un remerciement particulier à Kev pour tous ses conseils, ses nombreuses explications et son temps. :jap:

Les photos arrivent ! (juste quelques unes car je dois tout remonter sur ma voiture, je mettrais le reste tout à l'heure)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

A ba enfin de la reconnaissance ! ! ! !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:P

:bien:

Posté(e)

p1203122154.jpg

p120312215401.jpg

p1203122155.jpg

p120312215501.jpg

p120312215502.jpg

p120312215503.jpg

p120312215504.jpg

p1203122156.jpg

p120312215601.jpg

Et là j'ai viré le spot 500W, le résultat est simplement PARFAIT !!! On dirait qu'ils sont neufs :blink: :blink: :blink:

p1203122203.jpg

p120312220301.jpg

p120312220302.jpg

p1203122204.jpg

Enjoy :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Le trait sur la photo 7 c'est un reflet, pas une rayure ;)

@Vivian: Mdr désolé je sais pas pourquoi j'ai mis un T en plus :unsure:

Posté(e)

Pour le papier je suis obligé de tout prendre ? 800 - 1000 - 1200 - 1500 - 2000 - 2500 - 3000 ?

Oui Kev j'ai bien tout les produits que tu cites c'est noté pour la méthode :jap:

Posté(e)

Franchement oui, tu sera plus satisfait du résultat.

la méthode tu va te faire les bras, mais vu que tu es costau ça iras !

Posté(e)

Ok merci, et pour mon corps merci l'abonnement chez Décathlon :bigthumbup:

Posté(e)

De rien Mind, c'est bien normal.

Effectivement, le résultat est juste incroyable! Vivement les photos avec les phares montés, ta voiture aura l'air neuve!!!

Posté(e)

Oui Gasy, vaut mieux passer par toutes les étapes pour un résultat optimal, car les rayures occasionnées par le 800 seront effacées par le 1000, celles du 1000 par le 1200 et ainsi de suite... si tu saute un "grain" tu vas devoir poncer beaucoup plus fort et plus longtemps pour rattraper la différence, et ce sera vraiment beaucoup plus dur d'y arriver.

Encore une fois merci à vous tous pour vos compliments qui m'enchantent vraiment ! Je suis super content du résultat, je viens de finir y a 30 minutes de tout remonter. J'ai mis toutes les fixations neuves pour le pare-choc, j'ai bien tout remonté, bref tout est niquel ! J'ai fait quelques photos mais vu l'heure je vous posterai tout ça demain ;)

Sinon je trouve que ça lui donne une gueule beaucoup plus marquée, j'adore !

Par contre il faudra la rénov extérieure du weekend prochain pour obtenir une voiture plus "neuve" :)

Posté(e)

Encore une chose svp ( :bigsmile: ) il faut mettre du scotch de protection quand même non ?

Posté(e)

Si tu le fais avec le phare fixé à la voiture oui bien sûr, c'est même obligatoire.

Posté(e)

On peut pas en avoir autre part que sur Shinearama ? le rouleau bleu.

Posté(e)

Si bien sûr, cherches "3M 3434" en 25mm ;)

Posté(e)

Chez Auto distribution tu as toute la gamme 3M !

J'ai commandé ma clay 3M. pour 200g moins de 10 euros :bigsmile: (sur internet tu la trouve dans les 20 euros)

Posté(e)

Ah ben ça tombe bien je vais justement acheter le papier la bas

Posté(e)

Oui le papier et nickel.

Ce sont des feuille format A5. tu paye pas cher et tu l'achète a l'unité.

J'achète tout la bas, mes filtres, mon huile ... c'est le moin chère, l'acceuil est bon et j'ai une remise car l'oncle de ma copine est bien placé dans la société ad.

Que demander de mieux ? :bigsmile:

Pour les produit 3M j'ai 20% et pour mon huile aussi.

Pas mal de personne pense que sur internet c'est moins chère mais c'est faux. Faite fonctionner les commerces près de chez vous. :coucou:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les valeurs de réglage de la hauteur des phares s'il vous plait ? (la valeur "normale") car lorsque j'ai démonté mes phares je les ai entièrement déréglés.

Je précise que je possède des phares xénons d'origine et un correcteur d'assiette automatique.

Pour éviter les réponses comiques, je précise également que le correcteur d'assiette n'agit que sur une certaine plage de réglage et ne peut donc remplacer un bon réglage manuel de base. (le correcteur agit sur les 4 valeurs que vous réglez manuellement sur le bouton)

Posté(e)

pour 200g moins de 10 euros :bigsmile: (sur internet tu la trouve dans les 20 euros)

Tu as du mal regarder ;) Premier site que je vois, elle est à 11€ Lien clay

Posté(e)

ah oui ^^

mais 11 euros c'est sans frais de port

Ca revient toujours plus cher que les 9 et quelques chez AD

La dernière fois je l'avais vu a 18 euros sur je ne sais plus quel site

Posté(e) (modifié)

Je viens de passer une nouvelle commande en urgences sur Shinearama :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

J'ai commandé:

- 3x Microfibres (donc 9 microfibres vu que lot de 3): Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches)

- 1x Microfibres pour surfaces vitrées (lot de 3): Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel 3-pack (3x 13x13 inches)

Car je viens de percuter que je n'ai que 3 microfibres de qualité à poils fins, et 3 microfibres de qualité à poils longs, aucune pour les vitres (c'est super galère à chaque fois pour les vitres avec des normales) et que pour la rénov il m'en faut pour le Quik detailer+clay, il m'en faut plusieurs pour chaque polish passé à la polisseuse, et il me faut en plus une microfibre pour essuyer la pré-cire et une pour essuyer la cire !!!!

Du coup ça me fera 12 microfibres à poils court, 3 à poils longs, 3 pour les vitres, et 6 ou 7 que j'ai déjà mais ce sont des microfibres pas cher (peur de rayer sur carrosserie rénovée, donc j'ai préféré reprendre de la qualité)

:coucou: :coucou: :coucou:

Ca fait cher la commande lol, 34€ avec frais de ports :rolleyes: Je vais commencer à acheter des parts de marché chez Shinearama bientôt mdr, faudra que Kev me renseigne là dessus :bigsmile:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Une par produit c'est le minimum, après j'en est 3 par polish environ.

Posté(e)

Elles vont bien les microfibres pour les vitres ? car moi je fait ça avec un chiffons habituellement :unsure:

Posté(e)

Je te dirai ça quand je les aurai testées Vincent ;) Jusqu'à présent j'utilisais des microfibres "normales" mais je trouve que ça laisse un dépôt humide + des traces. Ces microfibres sont censées mieux emprisonner l'eau.

C'est ce que je me suis dit Kev, 3 MF par polish, c'est pour ça que j'en ai pris 9.

Ca me fais:

3 MF fines pour le Meguiar's 80 (Eurow)

3 MF fines pour le Meguiar's 83 (Eurow)

3 MF fines pour le Menzerna SF4000 (Eurow)

2 MF fines pour le Quik Detailer (Eurow)

1 MF fine pour la pré-cire (Eurow)

1 MF à poils longs pour la cire (Eurow)

2 MF à poils longs pour combler là où il en faudra davantage (Eurow)

1 MF Water Magnet pour le séchage (Meguiar's)

7 MF "standard" (no name) pour tous les trucs qui ne risquent pas d'occasionner de rayures dommageables

Quand j'y pense je commence à avoir vachement de matériel dis donc ... :rolleyes:

Je crois que je suis vraiment vraiment paré pour la rénov cette fois-ci :bigsmile:

Sinon j'ai noté quelques produits qui m'intéressent à l'achat prochainement:

- APC (All Purpose Cleaner) de Meguiar's

- SP (Super Degreaser) de Meguiar's

- Valet Pro Protectant

- Une nouvelle Clay, mais là je vais voir pour la marque, pour l'instant j'utilise la Meguiar's dont je suis très satisfait

- 3 Pads en taille 4" (Bleu/Orange/Rouge) (pads beaucoup plus petits afin de faire les endroits "difficiles")

- Support de pads en taille 4" pour polisseuse

- Aquapel