Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente je m'appelle Cyrille et j'ai 20ans j'ai actuellement une audi a3 1.9 tdi 90cv, elle me fait une petite crise et je voudrais bien savoir le problème ^^ voila je m'explique, depuis 1jour d'un coup je la démarre elle accélère tout seul durant 2sec et après normal calmer et quand je roule mon turbo ne ce met pas en route aparament =( donc j'ai une perte de puissance et du coup un voyant s'allume avec deux cercles et je roule et j'éteins et aussitot remet en route et sa remarche comme au debut parfait comme magie donc on ma parler de nettoyé le turbo et de voir le débitmètre, c'est un bon choix? Merci de votre aide

Posté(e)

salut cyrille,j'avais le meme probleme que toi,vers les 120km/h mon turbo se coupait et plus aucune puissance.apres avoir redémarré, la voiture repartait normalement,cela est du effectivement au debimetre d'air qui déconne dans le pire des cas c'est ton turbo qui est grippé.a +!!

Posté(e)

Nettoie le turbo et le débimètre. C'est quoi ton type moteur? Ca doit être un 90cv avec turbo classique donc le nettoyage se fait facilement en démontant ton turbo.

Posté(e)

Bonjour moi aussi pour l'accélération ca me l'a déja fait, je ne sais pas ce que c'est... mais je n'ai pas de probleme de turbo, quelqu'un sais ce que c'est...

Posté(e)

Salut si c'est un tdi 90 de 97 alors je pense que c'est un turbo classique mais pour l'encrasser faut le faire car y'a pas de GV dessus. Si c'est un type ALH comme moi alors c'est un turbo avec GV mais je doute.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à toi j'ai eu exactement le meme pb que toi l'an passé, avec les mêmes symptômes, pas de panique je t'explique comment faire

tu dois changer une pièce électrique qui s'appelle transducteur

qd tu soulèves ton capot tu regardes au fond à droite il y a une pièce raccordée électriquement d'une part et dont sortent deux tuyaux d'air d'autre part, l'un vient du filtre à air et l'autre va vers la vanne EGR .

ce sont des durites de turbo.

tu dois changer cette pièce qui te coutera environ 40 euros chez AUDI( attention jamais de pièces électriques d'occase)

une fois changée tu débranches la batterie et tu rebranche

tu essaies ton véhicule si en 5è tu dépasses les 120 c'est que ton turbo refonctionne

si ça ne marche tjrs pas il te faudra en plus néttoyer ton turbo

pour cela tu achète la bombe KENT ONE SHOT ou un nettoyant Turbo en vente en concession TOYOTA (c'est celui que j'ai pris car plus efficace)

et je t'expliquerai comment nettoyer ton turbo

je ne suis pas mécano j'ai fait tout ça moi même résultat mon turbo refonctionne sans pb depuis

Posté(e)

au fait la pièce en question n'est pas fixée au moteur mais à la carrosserie,elle est coiffée d'un capuchon en plastique, voilà

sinon je ne pense pas que ton débimêtre soit en cause car qd le débimêtre déconne cela entraine une perte de puissance à toutes les vitesses, là c'est ton turbo qui se met automatiquement en sécurité à cause du défaut de cette pièce ou car les ailettes de ton turbo à géométrie variables sont encrassées

donc si en changeant la pièce électrique nommée N75 par certain ton pb persiste il faudra nettoyer ton turbo , je t'expliquerai comment faire mais si tu cherches bien sur le net j'ai vu un tututoriel vidéo de nettoyage turbo sur une Golf 4 assez impressionnant

en espèrant t'avoir rendu service

Posté(e)

Si tu as un turbo à gv, nettoyage de celui-ci, si moteur agr(turbo fixe) nettoyage du débitmètre, moi je le fais avec du nettoyant frein, tu vaporise laisse sécher et tu remonte, en aucun cas ne toucher au fil chaud.

Posté(e)

Les voyants, c'est ceux de l'ESP et de l'EPC ?

Quand tu dis plus de puissance, c'est que le turbo ne fonctionne plus ou tu ne peux plus du tout accélérer ? Même pied au plancher, frein moteur ?