Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Me revoila - En RS4 B7 Gris Daytona


Messages recommandés

Petite actualisation de mon garage... Aprés la vente de mon TTS !

 

Je me présente auprés de ceux qui ne m'ont jamais croisé sur le Forum... Julien 28 ans ... Passionné par l'audi TT (j'en ai eu 8) et je sors d'un TTS Roadster S-tronic reprogrammé. Pour ceux qui veulent suivre mon épopée : C'était Ici !

J'ai repoussé l'achat du TT RS que j'avais envisagé d'acheter, du coup je décalle ça au début d'année prochaine...

En attendant, pour passer l'hiver voici ma nouvelle monture, dont je prends reception d'ici une semaine ;)

 

Full Options et faible kilométrage... En Gris Daytona ...

On me l'a vendu comme RS4 DTM édition(??)... Mais en cherchant sur Google j'ai rien vu à ce sujet ... Mis a part l'A4 DTM ... Ca doit etre une erreur de la concession!

 

rg7fqm0kgrhquhd8ergwvg9.jpg

 

rg7ghgcg0kgrhqmheuerffb.jpg

 

Au plaisir de vous croiser,

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue au club :bigthumbup:

 

Belle config. Elle a l'air super bien entretenue. Cà va changer du TT :bigsmile: Et bonne idée avant de passer au TTRs (j'avais çà aussi en tête en fait).

 

Mais au niveau tenue de route avec le châssis sport, çà se rapproche du TT.

 

Bon amusement et profites bien du bruit du V8 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bien belle nouvelle titiine que tu as là :malelovies: :malelovies: :malelovies:

le RSN-E ne va pas te servir :bigsmile: le V8 4.2 FSI va te faire une bien belle melodie :eldiablo:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :bigthumbup:

 

Belle config. Elle a l'air super bien entretenue. Cà va changer du TT :bigsmile: Et bonne idée avant de passer au TTRs (j'avais çà aussi en tête en fait).

 

Mais au niveau tenue de route avec le châssis sport, çà se rapproche du TT.

 

Bon amusement et profites bien du bruit du V8 :eldiablo:

 

 

Le chassis sport c'est une option complémentaires ou d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coutooo

Posté Hier, 19:15

 

Le chassis sport c'est une option complémentaires ou d'origine ?

 

 

En fait, les RS4 ont d'origine un châssis sport, mais là il s'agit du chassis sport plus (-10 mm) avec réglage plus ferme des ressorts et des amortisseurs du système DRC.

 

C'est du châssis sport plus dont je parlais et qui permet une tenue de route assez impressionante pour une telle voiture et qui permet de ne pas être déçu quand on vient d'un TT ;)

 

Et donc oui, c'est une option, mais qu'on retrouve sur une majorité de RS4 heureusement. Et au vu de ta photo, il semble que la tienne l'ai. D'ailleurs ce serait étonnant que celui qui l'avait acheté neuve ait pris les sièges baquets F1 et pas ce châssis sport plus...

Avec ce châssis, il n'y a pas d'espace entre le pneu et le passage de roue arrière (à l'avant il y en a un tout petit peu).

Le mieux c de te le faire confirmer par le vendeur ou de demander Audi l'ensemble des options avec le n° de série de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Herminator... Comme souvent quand on achete une auto de ce genre ... La concession n'indique pas la liste exacte de toutes les options... Alors j'attends reception pour pouvoi faire le point... Mais en effet, il serait étonnant qu'un véhicule aussi équipé ne possède pas cette Option Suspensions Sport plus.

 

@Gtlbe : C'est une nouvelle auto que je ne connais pas... Je vais donc attendre de voir s'il y a des choses a prévoir... Mais a première vue, mis a part un echappement sport peut etre... Je n'envisage rien !

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Julien !!

 

Je t'avais contacté pour acheter ton TTS et suite à une très bonne occasion... me voici depuis une semaine en RS4 B7 grise daytona aussi !! C'est super cocasse ça !!

 

J'espère avoir l'occasion de te rencontrer un jour dans le Nord, ça pourrait être sympa !

 

++

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw Jean Max, Cool de te retrouver ici ! :bigsmile:

 

Je reçois la mienne d'ici quelques jours ... Et en effet ça serait cool qu'on se croise un de ces quattre !

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1... Julien attend sa nouvelle voiture depuis maintenant quelques temps ! Résistera-t-il à la pression d'attendre encore une journée de plus? Vous le saurez bientôt en regardant le nouvelle épisode de : "Coutooo et les feux de l'amour pour Audi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :biere:

 

Je part cette nuit... Et je serais dans les bacquets vers midi ... Puis retour dans la Noooooord pas de calais ...

Petit passage à strasbourg, puis a Reims, lille et Hardelot !

7 heures pour tester ma miss :bien:

 

@ Samedi pour les premiers retours :coucou:

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerôme,

 

Tu vas la voir de prés Lundi ... C'est une tuerie !

 

J'ai donc fait tranquillement la route de retour hier depuis Strasbourg dans les meilleurs conditions ... Cette auto est une tuerie... Bruit de fou... Mode S encore plus impressionnant et avec les bacquets qui se resserent c'est marrant ! Sobriété / Classe et moteur génial ... Trés souple ou puissant ... Un vrai attrappe permis! Ca monte trés vite a des vitesses prohibées !

 

L'auto est super bien équipée: Bacquets recaro F1, GPS RNS-E, sièges electriques chauffants, rétros jour/nuit, jantes 19 rs4, prépa téléphone, chassis sport, interieur carbone, volant sport (genial ! Mais pas de commande d'autoradio ?!), chargeur CD, régulateur, V-Max ... Tout ce qu'il faut quoi ! C'est une première main avec historique complet depuis l'achat... Entretenue chez Audi tous les 10 000 km ... Des rappels ont été effectués d'ailleurs... Faudra voir de quoi il sagit avec les codes. Elle a 30 000 km.

 

La seule chose qu'elle n'ait pas apprécié c'est les embouteillages ... Pas de bol on est arrivé pleine heure de pointe dans Lille... Résultat 1h30 de bouchon en RS4 et le temoin de gestion qui a clignoté ... Par sécurité j'ai demandé à ma concession Audi Auto Expo d'Hazebrouck de verifier qu'il n'y ai rien de grave... Check up Lundi !

 

Seul petit défaut... L'ancien et unique proprio de l'auto était fumeur :angry: , ya donc une odeur de fumée froide dans l'auto... Moi qui suit non fumeur je deteste ... Ya t'il un moyen efficace d'enlever rapidement cette odeur ? Un Tuyeau ?

 

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des RS4 :bigthumbup:

 

Très bel achat, même config que la mienne, avec en plus pas bcp de km et 1ère main, très intéresant. Tu l'as acheté en Allemagne?

 

Très bonne description de ce qu'est un RS4. Je confirme, une vraie tuerie :eldiablo: .

 

Le volant RS est beau, et malgré qu'il y ait des boutons, ce n'est pas pour contrôler le GSP et la radio, mais uniquement pour l'ordinateur de bord. J'ai également été surpris.

 

Pour les mauvaises odeurs, je conseil d'abord d'utiliser un produit destructeur d'odeur qui va élminer en partie ces odeurs. Si les odeurs sont très présentes, tu peux répéter l'opération 2 ou 3 fois en laissant une journée entre à chaque fois. Utilises un produit d'une bonne marque style Protech, Meguiars ou autre bonne marque.

 

Après, il faut mettre un ambipur ou brillant plastique odorant. Moi j'utilise un brillant plastique à la vanille (c'es l'ancien proprio qui l'utilisait et qui m'a donné le tuyau, Abrilantador Salpicadero chez Bricomarché; super odeur), çà sent vraiment très bon, tous ceux qui montent dans la voiture me le disent.

 

Voilà, bon amusement et surtout les photos vite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvous prépare un petit reportage photo rapidement ... Promis !

 

Regardez la tête de mon associé Damien lors de notre retour ... Il deteste son metier :bigsmile:

 

11452210143942353511812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit qu'il aime pas ça !

 

sinon pour la mauvaise odeur, tu peux demander à faire nettoyer le circuit de clim, en attendant, vieille recette de grand mère : tu mets un grand bol de lait chaud dans la voiture jusqu'à ce qu'il refroidisse, bien sur n'oublie pas de l'enlever avant de reprendre la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le siège bébé :bigthumbup:

 

Très belle voiture avec un look méchant mais sobre. La sonorité doit être terrible :eldiablo: .

 

Pourras-tu nous faire un retour sur le quattro Torsen par rapport à l'haldex ? Je sais qu'il est difficile de comparer un TT à une RS4 mais sur le RS4 la transmission est permanente.

Après avoir goûté au V8, il sera difficile de redescendre en motorisation même si le TTRS doit être assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de siège bébé en prévision ... Tout du moins j'suis pas au courant :bigsmile:

 

Sinon en effet je pense aussi que je vais avoir du mal a "redescendre" au TT RS tellement la RS4 est polyvalente... Et ce bruit :eldiablo: ... On verra!

 

Pour le systeme quattro ... Il me faut plus de temps pour pouvoir comparer ... Mais je vous donnerais mes impressions :coucou:

 

Amicalement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon en effet je pense aussi que je vais avoir du mal a "redescendre" au TT RS tellement la RS4 est polyvalente... Et ce bruit :eldiablo: ... On verra!

 

 

 

Oui.... c'est pas facile de redescendre !! <_< <_<

 

Mois j'attends qu'une chose c'est monter dans une belle noir :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras-tu nous faire un retour sur le quattro Torsen par rapport à l'haldex ? Je sais qu'il est difficile de comparer un TT à une RS4 mais sur le RS4 la transmission est permanente.

 

Pour ma part, ayant eu un TT avec magnetic ride, j'appréhendais la tenue de route et le comportement du RS4 dans les virages. Mais finalement j'ai été très agréablement surpris.

Le TT avec le Haldex est une traction (le système ne réparti sur les 4 roues que si nécessaire). Le comportement à une tendance au sur-virage, même si avec le MR çà compense et permet de passer plus vite en courbe (et en glisse aussi). Alors que le RS4 avec sont Quattro permanent à une répartition à 60 /40 à l'arrière, donc typée plutôt propulsion. Le comportement global est plus équilibré, plus sain, châssis très précis scotché à la route, bonne répartition des masses (mieux que sur le TT). Par contre, forcément, en transmission intégrale permanente, c'est moins joueur qu'une traction pure et encore moins qu'une propulsion. Mais çà reste quand même largement bluffant pour une voiture d'une telle taille et d'un tel poids, on l'oublierai presque à son volant!

Au final, le RS4 avec châssis sport plus est plus mordant et un poil plus performant en courbes et en enchaînement de virages serrés. Seba68 (celui qui avait le TTS S Tronic blanc ibis qui appartenait à coutooo et qui l'a vendu dernièrement) avait essayé mon RS4 et était du même avis.

A voir maintenant ce que pense coutooo.

Je confirme que moi aussi je vais avoir beaucoup de mal à descendre de cylindrée, même si un TTRS est plus performant qu'un RS4 (et bien plus encore avec prépa). Le RS4 allie à merveille sportivité, agressivité, classe, sobriété et polyvalence.

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier netttoyage de la miss...

Nourri les cuirs, nettoyé les plastiques, acheté un produit anti odeur pro-tech (trés efficace)... Mais j'avais lu le truc de mettre du vinaigre blanc dans un bol et de le laisser une nuit dans la voiture... Bah ça marche sacrement bien ! Ca a bien cassé l'odeur de cigarette... En complément du produit protech ca sent quasiment plus déja... C'est cool.

 

A suivre ... Photos du bestiau :bigsmile:

 

Amicalement, julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, alors cette RS4, sa marche Julien :bigsmile:

 

Salut Jérôme, Merci beaucoup pour votre rapidité et votre efficacité ... Ca tourne nickel ! Ca fait vraiment plaisir d'avoir a faire a des gens compétents, passionnés et gentils! Ce qui est trés loin d'être le cas dans certaines concessions Audi. Un grand merci @ toi... Je suis arrivé trop tard et je t'ai loupé... Mais faudra qu'on se voit un de ces quattres ! ;) J'ai renvoyé le questionnaire satisfaction en tout cas :coucou: !

 

@Darktitix : Ouf pas de perforations... Juste l'odeur... Mais ça deviens bon ... Jvais en venir à bout B)

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...