Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une AUDI A4 AVANT 140 MULTITRONIC de aout 2005 totalisant 143000 km.

Hier pour la première fois quand j'ai repris mon véhicule après un arrêt de 4 heures environ, tous les voyants PRDNS clignotaient.

Je n'ai remarqué aucun changement que se soit au niveau du passage automatique des vitesses en mode AUTO ou MULTITRONIC.

Après avoir roulé durant une vingtaine de minutes, je me suis arrêté, coupé le contact et remis en route. Les voyants PRNDS étaient encore clignotant et d'un coup...tout est redevenu normal.

Je tiens à préciser que tous les rapports passaient normalement. Ce matin tout est OK.

Le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau (chez VW) et la prochaine inspection est (au 1/11/2009) dans 1900 Km ou 135 jours.

N'ayant pas l'habitude de laisser trainer les choses qu'avez vous comme conseil me donner sachant qu'en parcourant les forums j'ai pu noter que le

problème était connu chez AUDI.

Merci encore pour votre aide

Gérard

Posté(e)

Salut GFE,

Ton problème ressemble à celui qui met en cause le calculateur. Peux tu vérifier que les vidanges de boites ont bien été faites tous les 60000Km?

Dans tous les cas, il faut aller voir ta concession pour obtenir un diag.

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Cela fait 6 mois que j'ai cette voiture, au niveau des vidanges boite au vue des factures aucune n'a été faite (malgré qu'elle soit suivi dans le réseau chez VOLSKWAGEN dans le 34).

Quand j'avais posé la question chez AUDI (suite à de nombreux messages à ce sujet sur le net) on m'a répondu que s'agissant d'une boite MULTITRONIC 7 rapports,tant que sa fonctionne on ne touche à rien !

Demain je pense appeler AUDI pour voir et aller faire un diag d'ici quelques jours (heureusement en semaine je suis en scooter)donc la voiture reste au chaud !

Merci encore à toi, si il y d'autre éléments me permettant d'avancer je suis preneur.

Posté(e)

La vidange est obligatoire tous les 60000Km pour cette boite. Si cette vidange n'a pas été imposée lors des entretiens, la concession est responsable et devra prendre en charge la réparation.

J'espère que le fait que la concession soit VW et pas Audi ne change rien..

Ne dit rien à la concession, demande un devis, et ensuite, ouvre un dossier chez Audi France

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

En fait l'entretien a été fait chez VW du fait que le véhicule était en province et qu'il n'y avait pas de garage AUDI

à proximité.

Je dois aller vendredi matin faire un diag. Il est bien évident s'il y a le moindre problème je n'hésiterai pas

monter une procédure (vu le prix des pièces le jeu en vaut la chandelle).

Posté(e)

Bonjour,

Me voici de retour du garage. Soit dit en passant super sympa, bon accueil et en plus ne m'ont pas fait payer le DIAG.

(J'ai trouvé ça très commerçant de leur part).

Voici le rapport :

1 DEFAUT DETECTE

17090 P0706 000

DETECTEUR DE RAPPORT ENGAGE -F125

SIGNAL NON PLAUSIBLE

SPORADIQUE

Ils en ont profité également pour faire une mise à jour Moteur/Boite.

Voilà.

Merci encore à tous pour votre participation.

Amicalement

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que GFE. Mon audi est une A4 BH6 de 2005.

L'affichage PRDNS clignote mais après un petit parcours + un arrêt et suite au rédémarrage.

Petite remarque la vidange de boîte a été réalisée avant le problème. J'ai un diag vierge avant la vidante et donc avant le problème.

J'ai fait examiner la voiture par la concession : absolument rien au diag ! Pas de code erreur ou défaut enregistré.

Est-il possible que la vidange ait été mal réalisée ?

Remarque ils ont utilisés 8 litres d'huile ATF et je l'ai faite examiner une première fois pour le même symtôme : ils m'ont déclarés avoir fait l'appoint d'huile car il en manquait un peu. Mais cela n'a pas corrigé le problème.

Merci pour votre aide

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je deterre un peu le post car j ai exactement le meme souci (sur mon A4 B7 break multitronic).

La vidange des 60000 avait été faite, celle des 120000 je viens de la faire faire chez mon garagiste (non Audi).

Je compte donc l amener chez eux pour voir ce qu ils peuvent m en dire. J aimerais donc savoir comment il faut faire pour monter un dossier auprès d Audi France si

il s avère que mon calculateur est HS?

Merci pour les infos.