Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , je vient de lire pas mal de sujet sur l'installation audio de mon a6 tdi180 avant de 2001 .

Apparement l'option Bose , c'est de la Boose de vache ^^ , il vaut mieux investire dans de bons Hp .

Il se trouve que j'ai une paire de Jbl 2 voies éclatées , toute neuve qui traine sur une etagere , et je me demandait si elle serait pas mieux dans l'a6 .

Comment faire pour demonter les portes arriere , y'a deja un tuto de fait ?

Estimer vous les hp d'origine correctes , a savoir que j'ai le poste avec les 6cd integrés dans le poste + le chargeur arriere , et un caisson de basses Blaupunkt integré .

Avez des photos de vos modifications ?

merci

neo

Posté(e)

j ai linstallatio n bose de série et le niveau sonore est excellent pas de saturation meme a fond et son tres propre et pur

sinon le demontage dees habillages de portes est tres facile a peu pres 10 min il doit y avoir 2 ou 3 vis

loic

Posté(e)

j'ai deja eu des hp de tres haut de gamme , comme les Magnat , des bombes atomiques , que peux de gens connaisse car c'est une marque Allemande .

http://cgi.ebay.fr/MAGNAT-NEW-EDGE-216-Kompo-Lautsprecher-Set-2-Wege-165mm_W0QQitemZ200284413110QQcmdZViewItemQQptZCE_Auto_Hi_Fi_Autolautsprecher?hash=item2ea1e19cb6

c'est splendide , mais chero :(

la c'est la paire de Jbl que j'ai en stock , c'est deja mieux que les origines , non ?

45watts rms / 91db / 55hz>20khz

jblcs2165c.jpg

Posté(e)

bonjour,

plus jeune j'ai eu depensé des fortunes en audio embarqué. HP, ampli,sub... et touticointi.

Lorsque j'ai eu ma 1ere A6 avant avec symphonyII et sub actif dans le logement du coffre, j'ai etais bleuffé par la qualité du son.

La , j'ai un allroad avec option bose et grand GPS 16/9eme, excellent son :rolleyes: , cependant je pensais avoir plus de puissance sonore (+-250watt), j'ai etait un peu dessus :unsure:

Pour en revenir a ta question: je ne vois pas la photo, mais si ce son des jbl serie gto, c'est pas top . JBL a beaucoup perdu en image a cause des series "grand public" ou la qualité et le prix ne font pas bon menage.......donc JBL entre de gamme ou milieu = caca.

JBL c'est devenu du commerciale avant tout.

sauf si les hp que tu as sont ancien et bien conservés.

j'ai du JBL dans ma golf et dans ma porsche.je sais de quoi je parle.

si tu est en bose verifie que tout fonctionne normalement, car le son devrait etre au top.

(evite aussi alpine et pionier en entree de gamme.)

MTX , focal, et infinity sont tres bon.

Posté(e)

je me demande surtout si j'y gagnerai a mettre ces jbl a la place des hp arrieres de ma a6 (pas bose) mais avec caisson blaupunkt .

neo

Posté(e) (modifié)

je me demande surtout si j'y gagnerai a mettre ces jbl a la place des hp arrieres de ma a6 (pas bose) mais avec caisson blaupunkt .

neo

salut,

ca ne te coute rien de faire un essai, c'est facile pour les remplacer. Perso je pense que, les HP sont des blaupunkt aussi et cela risque de creer une difference sonore qui risque d'etre desagreable, maintenant si tu n'es pas plus melomane que ca et que les hP arriere sont mort (je ne sais pas)rien ne t'empeche de les placer . Il faut verifier toutefois, la puissance rms de la source (poste) et admissible des hp jbl , rappel: ne pas inverser les fils (+ et -).

bye

ced

raconte nous ce que ca donne.

Modifié par cedou
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai plus le courage , je rentre de vacances ^^

Posté(e)

franchement j ai eu le bose dans ma precedente A6 ca donnai vraiment tres bien, faut d ailleurs que je le rajoute dans la nouvelle.

Chose pas simple car le faisceau necessaire pour le caisson du coffre qui fait office d amplis est specifique et va jusqu a l autoradio d apres une source audi ... :angry:

Posté(e)

pas cool ...il te reste plus qu'a faire ton propre sub amplifier , ca sera moins chiant .

Invité Fondeur
Posté(e)

@ Guy V8, tu as tout de même un caisson de basses dans le coffre avec la sono d'origine de "base".