Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Commençons par le début, je possède une A6 2.5TDI V6 quattro de 1999 depuis environ deux mois. Depuis le début elle a des difficultés au démarrage à froid, elle démarre mais au second coup de clé avec un ralenti instable durant quelques secondes. J'ai tout d'abord contrôlé les bougies de préchauffage, elle sont bonnes.

Puis est survenu le drame, après un stationnement en forte côte, le circuit de GO s'est désamorcé, c'est en tout cas le diagnostique que j'ai établi après avoir remplacé le filtre à GO et les durites de retour injecteur(deux points qui me paraissaient litigieux).

Après une bonne purge(la galère) elle a redémarré et fonctionne depuis correctement. Mais les problèmes de démarrage à froid subsistent, d'ailleurs je dirais que c'est plus le côté long moment d'arrêt que le côté froid qui engendre ces difficultés.

Je viens de me rendre compte qu'il y a des bulles d'air qui passent, visibles sur le tuyau qui va du filtre à la pompe à injection. En suivant le circuit, je ne vois aucune trace de fuite ou de suintement de GO, dès lors comment trouver d'où vient cette prise d'air?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,deja quand le phenomene de desamorçage en cote a eu lieu,combien de litres te restait il dans le reservoir car la pompe dans le reservoir a pour fonction de pompe a jets aspirant qui remplit un boitier de retenu afin d'eviter de dejauger.Secondo,il y a eu une mofification sur le rechauffeur de filtre à gazoil. et puis pour finir,qu'il y a t il de consigner en memoire de defauts?A+

Posté(e)

Salut,

Alors lors du désamorçage, il y avait environ les trois quarts à la jauge, soit dans les 50l.

Concernant le réchauffeur de filtre, il se trouve où? Comment puis-je savoir si la modif a été faite?

Et enfin, comment je peux voir les défauts en mémoire? Il faut un vag-com ?

Que de questions, désolé mais je piétine, merci d'avance de te préoccuper de mon cas :)

Posté(e)

Salut,

Alors lors du désamorçage, il y avait environ les trois quarts à la jauge, soit dans les 50l.

Concernant le réchauffeur de filtre, il se trouve où? Comment puis-je savoir si la modif a été faite?

Et enfin, comment je peux voir les défauts en mémoire? Il faut un vag-com ?

Que de questions, désolé mais je piétine, merci d'avance de te préoccuper de mon cas :)

Deja ce n'est pas un probleme de pompe a jet aspirant.Pour le rechauffeur,il se trouve sur le filtre a gazoil en plastque avec 2 tuyaux.Il faut que le date soir superieur au 01/2003.Et pour la memoire de defaut,VAG com ou VAS 5051/5052.A+

Posté(e) (modifié)

Je n'ai rien sur le filtre, la seule chose en plastique c'est la valve de retour :unsure: (je ferai une photo ce soir)

Pour le VAG com ou le VAS, j'ai pas ça et ne connais personne qui pourrait me dépanner :(

edit: photo

epsn0229.jpg

Modifié par chatchat
Posté(e)

Personne pour m'aiguiller?

J'ai remarqué que le tuyau qui va du filtre à la pompe à injection est craquelé légèrement, pas de fuite apparente de GO mais pensez vous qu'une prise d'air puisse se faire sans que le Go suinte?

Y'aurait pas un varois sympa qui pourrait brancher son VAG Com sur mon véhicule :ange:

Sinon et si je dois m'en procurer un, quel modèle il me faut, si j'ai bien compris la différence au niveau de la connexion(je trouve d'ailleurs abusé cet écart entre usb et port com, sachant que de moins en moins de portable possèdent un port com, sans compter que je suis sous linux depuis bien longtemps), c'est le + can que j'ai absolument pas compris :(

help

Posté(e)

Personne pour m'aiguiller?

J'ai remarqué que le tuyau qui va du filtre à la pompe à injection est craquelé légèrement, pas de fuite apparente de GO mais pensez vous qu'une prise d'air puisse se faire sans que le Go suinte?

Y'aurait pas un varois sympa qui pourrait brancher son VAG Com sur mon véhicule :ange:

Sinon et si je dois m'en procurer un, quel modèle il me faut, si j'ai bien compris la différence au niveau de la connexion(je trouve d'ailleurs abusé cet écart entre usb et port com, sachant que de moins en moins de portable possèdent un port com, sans compter que je suis sous linux depuis bien longtemps), c'est le + can que j'ai absolument pas compris :(

help

Ca va etre difficile sans vag com pour le coups.Bon courage à toi!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin scanné la voiture, voilà le résultat des défauts constatés:

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl

Part No: 4B0 907 401 P

Component: 22.5l/4VT EDC 0200AG D60

Coding: 01001

Shop #: WSC 00011

2 Faults Found:

18259 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller

P1851 - 35-00 - -

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

Part No: 4B0 820 043 Q

Component: A6-Klimavollautomat D62

Coding: 00063

Shop #: WSC 02325

2 Faults Found:

01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)

41-00 - Blocked or No Voltage

00601 - Potentiometer On Positioning Motor for Central Flap (G112)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lbl

Part No: 4B0 962 258 E

Component: Zentralverrieg.,DWA D32

Coding: 04683

4 Faults Found:

01374 - Alarm triggered by Terminal 15

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

00955 - Key 1

09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

00956 - Key 2

09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

Part No: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D003

Coding: 00006

2 Faults Found:

01538 - Motors for Headlight Range Adjustment (V48) / (V49)

29-00 - Short to Ground

00776 - Level Control System Sensor; Left Front (G78)

31-00 - Open or Short to Ground

Si ça parle à quelqu'un.....

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton demarrage difficile, as tu pensé à changer la sonde de temperature ?

Je sais que j'avais des diffcultés de demarrage dut à cette sonde deffectueuse.

Cordialement

Posté(e)

C'est possible en effet, je changerai celle-ci mais je voudrai d'abord résoudre mon problème de prise d'air car j'ai peur qu'à la longue la pompe n'aime pas trop ça :(

J'ai changé la valve de retour du filtre à gasoil, les démarrages vont nettement mieux mais je vois toujours quelques bulles d'air passer. En écrivant ce message me vient une idée, je vais faire comme j'ai fait pour purger le circuit lors de ma panne, je vais mettre le réservoir sous pression, peut-être verrai-je alors la fuite?

Bref, je sais plus trop quoi faire :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème car il est toujours existant.

Je pense avoir compris ce qu'il se passe, le gasoil retourne au réservoir lors d'une longue période d'arrêt et surtout en forte côte.

Visiblement il y a un clapet(ou soupape) anti retour, il est référencé 3A0 201 542 ou 070 129 530.

Je voudrais savoir où il se trouve afin de pouvoir le changer, quelqu'un à une idée?

Ça ressemble à ça

soupape.jpg

Modifié par chatchat
Posté(e)

Je ne sais pas ou se trouve le clapet mais si je ne dis pas de betise ,rien ne t'empeche de rajouter un clapet juste avant la pompe?

Posté(e)

Rien ne m'en empêche en effet, maintenant je me demande s'il vaut mieux le mettre entre le filtre et la pompe, avant le filtre ou au plus proche du réservoir?

Je me demande même si le clapet n'est pas dans le réservoir au plus proche de la pompe immergée voir lui aussi immergé?