Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non les freins faut que je fasse repurger le système, la pédale n'est pas dure, il faut appuyer beaucoup dessus pour que ça freine alors que ça devrait freiner sec rapidement. Par contre une fois que ça freine ça freine!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble que c'est celle d'Herminator.

Seba, la tienne est chez MichelD ?

Posté(e)

Oui c'est la sienne, c'est pour ça que je l'ai posté ici. :bien:

Non je suis passé faire reprogrammer la S3 8P d'un ami.

Posté(e)

yesss bienvu les gars merci Seb pour la tof :bigthumbup:

Pratique le gris, même en étant bien sale, ça se voit pas trop sur les photos :bigsmile: .

C'est posé, mais sacré dilemme maintenant comme ça frotte fort sur l'avant à cause des spacers : soit les enlever soit remonter la caisse sur l'avant de j'espère pas plus de 5-7 mm. Pas simple dans les 2 cas c moyen, mais y a pas le choix, sinon je fais que des accélérations en ligne droite, donc non c pas mon truc, ou de loin pas que ça :bigsmile: . Bref we'll see...

Posté(e)

Herminator : enleves les 2 vis sous les retour des ailes avant et ca devrait plus frotter ;)

Posté(e)

Merci kitekat31 :icon14: . J'y ai déjà pensé, mais j'ai pas l'impression que ce n'est qu'un problème de vis, mais c tout le retour d'aile en tôle qui frotte. Ceci étant, je peux essayer, car sans spacer, c pas pareil. J'ai fait des photos ce matin, je les posterai plus tard.

Donc après avoir enlever les spacers ce matin, j'ai fait un petit essai (entrecoupé de photos qui suivront). Résultat: ça ne frotte pas du tout, et pourtant j'ai bien taquiné comme il faut et essayé, donc c concluant dans cette config. A l'arrière je savais car j'ai encore de la marge par rapport à mon origine qui était plus bas que sur les autres RS4. Et à l'avant, je pense que sans spacer j'ai encore de la marge aussi vu comme j'ai roulé fort dans les virages et qu'il n'y a pas eu de frottement du tout.

Pour ce qui est du ressenti, je suis sur 3 AV / AR (j'avais essayé 4 sur l'AV, mais trop mou je trouve), c plus confortable que le DRC, et différent aussi dans les virages. Peut-être un poil moins performant en condition extrême, gros passage en courbe et enchaînements. Mais c très performant en tout cas.

Et mes Michelin sont désormais rodés, ils ont un sacré grip :eldiablo: , au dessus des Vredestein (mais au niveau prix et certainement longévité, c le contraire). Ça tient très fort et difficile de la mettre en défaut, en glisse.

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos prises ce matin au cours d'un essai après avoir enlevé les spacers avant et fait une petite beauté à la belle qui en avait bien besoin!

Donc la config, c'est sans spacers à l'avant, et spacers de 10 à l'arrière. Ca fait bof sans spacer à l'avant; à l'arrière je pourrais presque en mettre de 12, sauf si je baisse encore un peu (à condition que je baisse l'avant alors, mais pas gagné)...

img0662en.jpg

img0671ds.jpg

img0670m.jpg

img0685tw.jpg

img0666gq.jpg

img0669st.jpg

img0664xv.jpg

img0692zp.jpg

img0667fy.jpg

img0697zl.jpg

img0696ag.jpg

img0675uc.jpg

img0676eh.jpg

Modifié par herminator
Posté(e)

Superbes photos comme d'hab :bien:

Essayes avec des spacers de 5 mm devant.

Posté(e)

Je la trouve basse à l'arrière !

Posté(e)

Merci Seb :coucou:

Oui les spacers de 5 mm seraient probablement le compromis idéal entre look et frottements évités.

Mais au niveau mécanique c pas bien terrible je trouve car il n'y a pas d'épaulement, ce sont de simples plaques vu l'épaisseur. Du coup la hauteur du centrage du moyeu est réduite de 5 mm (presque la moitié sur la totalité), c'est pas super terrible pour la fixation de la jante ou bien?

Posté(e)

@ Farz, pour ce qui est de l'arrière, elle est un peu plus haute qu'à l'origine car j'étais bizarrement super bas à l'origine sur l'arrière. Mais l'assiette est plus homogène comme ça entre l'avant et l'arrière, et c'est ça qui est important. Donc si je veux descendre l'arrière encore un petit peu, je dois descendre l'avant aussi, donc faut faire des essais de réglage!

Posté(e)

Le diamètre de centrage a pour fonction la mise en position, le maintien c'est les vis qui s'en chargent. Donc si le centrage est suffisant pas de soucis.

Moi je les ai combinés avec des bagues de centrage en alu et aucun soucis depuis quelques années.

Posté(e)

J'avais mis des spacers de 5 mm à l'avant sans épaulement, point de vue look c'était top, mais ça vibrait beaucoup dans le volant entre 100 et 110 km/h. J'avais tout viré...

Posté(e) (modifié)

Justement je veux éviter les problèmes de vibration synonyme de fatigue prématurée des organes mécaniques...

Tu les as trouvé où les bagues de centrage en alu Seb? C'est combien le diamètre de centrage d'une jante RS4 d'origine?

Modifié par herminator