Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous ,

pour ce qui veulent avoir quelques renseignements de puissance sur leur bijou ;) , voici des courbes de TTS DSG origine , avec ligne complete et cata. sport + filtre et ensuite avec reprogrammation sur mesure ;) Ca doit bien envoyé avec 330cv et 500 Nm.

Voici les courbes de puissance :

http://img11.imageshack.us/i/auditts20tfsi272final.pdf/

post-45441-125681664611_thumb.jpg

Posté(e)

500Nm sur une DSG, ça commence à faire un peu beaucoup non? mais effectivement ça doit pousser!

Posté(e)

Dans le fond ça semble un peu être un mythe cette faible résistance de la DSG au dessus de 400 Nm dont tout le monde parle. J'en avais discuté un jour avec un "préparateur" (chez digitronic) il disait aussi que 450/500Nm étaient possible sans soucis. Après au delà de 500Nm je pense que ça peut être un peu tendu quand même.

Nico :coucou:

Posté(e)

Si un préparateur sérieux comme ABT limite les préparations à 400 Nm sur le TTS S-tronic, il y a sans doute une raison.

Il faut voir tout cela sur le long terme.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis sur le point d'acheter une tt 3.2 dsg ABT stage3 370ch couple indiquer pour le stage2 355ch est de 380nm

Question

la boite DSG peut supporter quel puissance ou quel couple maxi?

j'ai donner un acompte mais je réfléchis dur dur!!! à la fiabilité

Merci de me donner vos avis;)car je sais pas quoi faire...

Posté(e)

je connais tres bien cette Auto

ne tkt pas pour la boite

ABT a bride a 400nm justement pour rester dans les norme

Audi

:bigthumbup:

Posté(e)

Donc si je comprend bien, ABT font les choses bien! et vaux mieux éviter de dépasser les 400nm.

Merci d'avoir repondu :bien:

Posté(e)

Tu peux les passer, mais il faut ensuite modifier la boite et le reste

mais ca reste un TT exclusif

Posté(e)

Je suis sur le point d'acheter une tt 3.2 dsg ABT stage3 370ch couple indiquer pour le stage2 355ch est de 380nm

Question

la boite DSG peut supporter quel puissance ou quel couple maxi?

j'ai donner un acompte mais je réfléchis dur dur!!! à la fiabilité

Merci de me donner vos avis;)car je sais pas quoi faire...

Salut ,

je connais très bien cette TT, elle est loin de la puissance annoncée par ABT, elle a déja été mesuré plusieurs fois et franchement essaye la bien car si je ne me trompe pas elle a 312cv et 380Nm je peux même avoir la courbe ;)

Posté(e)

Non tu te trompes cette TT a fait un retour chez ABT depuis

et elle developpe bien les 370 cv

:bleble:

Posté(e) (modifié)

Non tu te trompes cette TT a fait un retour chez ABT depuis

et elle developpe bien les 370 cv

:bleble:

Lol, je ne me trompes pas, elle a été mesuré plusieurs fois et avant de retourner chez ABT elle n' avait même pas 300cv,ensuite ils ont soit disant fait une évolution, lol, oui 312cv , demande une preuve d'un passage au banc avec 370cv ;) . Je ne suis pas sûr , je suis certain et ce que je ne comprend pas c'est que ABT ne l'a jamais passé au banc pour montrer sa puissance , c'est honteux pour une société comme ABT.

Modifié par S5_black
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement la premier fois elle ne développait pas 350 cv

mais juste 255 cv, mais le boitier de gestion était HS

après la deuxième évolution il me semble bien pourtant

que celle-ci développait proche des 370

enfin bref voir avec les proprios pour avoir les bonnes

Réponses puisqu'il a leur coordonnées

Modifié par brun66
Posté(e)

Vous m'inquiétez tous la!! :unsure:

Il est vrais qu'après une petite enquête, je suis remonter jusqu'au 1er proprio. <_<

il m'a effectivement dit au tel que de sont temps elle avais 355ch,(J'ai la facture Audi prepa ABT 12000€)

le deuxième proprio serais reparti chez ABT en Allemagne pour refaire une modif, compresseur et pompe à essence... (j'ai pas la facture <_< )

Il aurais maintenant 370 ch, Je l'ai essayé, il est vrai que ca ne m'a pas impressionné!! surtout avec cette boite DSG qui la rend très linéaire!

C'est après un essai contre ma voiture actuelle que je viens de vendre, megane R26 ligne reprog 1.2bar :malelovies:

La megane marche deja très fort! je m'affronte sur circuit avec mon frère qui à une sub9 330 ch et on quasi cote/cote en accel.

Bref lors de mon duel contre la TT, je me suis pris un vent quand même pas négligeable! une bonne boulette je dirais!

Donc du coup je sais plus trop quoi penser...

Je stress de faire un mauvaise achat et d'être déçu!

S5_black et brun66, Vous avez l'air de tous la connaitre cette Auto.

Dite moi ce que vous savez ou si vous avez des conseils, des infos...

car je devrais aller la chercher vers le 10/02 donc encore le temps de réfléchir! (moi qui voulais une sub)

Ptit cadeaux souvenir:)

http://www.youtube.com/user/ricopassion#p/a/u/2/CEiKfLuWTiI

http://www.youtube.com/user/ricopassion#p/a/u/1/UH6VaXqPu58

:coucou:

Posté(e)

Salut ,

je connais très bien cette TT, elle est loin de la puissance annoncée par ABT, elle a déja été mesuré plusieurs fois et franchement essaye la bien car si je ne me trompe pas elle a 312cv et 380Nm je peux même avoir la courbe ;)

Moi je la veux bien la courbe :rolleyes:

Mais comment tu sais tout ca?

Posté(e)

Moi je connais très bien le 1 et 2 proprio du TT ABT

Sub ou TT ABT pas photo pour moi c'est TT ABT

écoute si tu as des doutes retourne voir le nouveau proprio

qui est également un pote au 2 proprios et il t'expliqueront

tout ce qui a été fait sur cette TT

De plus tu dis toi même t'être pris un vent avec ta RS, je pense que le résultat est la

mais il est vrai que cette boite Stro lise tout le comportement de l'auto

c'est toujours ce que je lui est reproché

Posté(e)

Moi je connais très bien le 1 et 2 proprio du TT ABT

Sub ou TT ABT pas photo pour moi c'est TT ABT

écoute si tu as des doutes retourne voir le nouveau proprio

qui est également un pote au 2 proprios et il t'expliqueront

tout ce qui a été fait sur cette TT

De plus tu dis toi même t'être pris un vent avec ta RS, je pense que le résultat est la

mais il est vrai que cette boite Stro lise tout le comportement de l'auto

c'est toujours ce que je lui est reproché

tous ce que tu dit est vrai!

Mais Comment tu sais tout ca?

Bon Je vais lui demander un passage au banc

si il ne veux pas ou qu'elle n'a pas 370ch je ne l'achèterais pas!

comme ca c'est régler.

Posté(e)

tous ce que tu dit est vrai!

Mais Comment tu sais tout ca?

Bon Je vais lui demander un passage au banc

si il ne veux pas ou qu'elle n'a pas 370ch je ne l'achèterais pas!

comme ca c'est régler.

Tout simplement par ce que je connais bien cette auto et les proprios

sauf le dernier ....

comme dit au dessus regarde et lis les post des liens tu auras pratiquement toutes

les infos de l'auto, enfin du 1 proprio

après a toi de voir si un passage au banc est nécessairement important ou si les sensations a sont

volant ne sont pas suffisantes

Mais ca reste un TT unique

voila mon avis

Posté(e)

Tout simplement par ce que je connais bien cette auto et les proprios

sauf le dernier ....

comme dit au dessus regarde et lis les post des liens tu auras pratiquement toutes

les infos de l'auto, enfin du 1 proprio

après a toi de voir si un passage au banc est nécessairement important ou si les sensations a sont

volant ne sont pas suffisantes

Mais ca reste un TT unique

voila mon avis

Je peux avoir les différents passages au banc avant et après son retour de chez ABT, et elle a sorti dans ses meilleurs jours 312cv et 384Nm , donc désolé pour toi mais on n'achète pas une voiture par rapport a un passage au banc, lol ;) Si elle te plait et que tu la trouves puissante , vas y fait toi plaisir ;)

Posté(e)

Je peux avoir les différents passages au banc avant et après son retour de chez ABT, et elle a sorti dans ses meilleurs jours 312cv et 384Nm , donc désolé pour toi mais on n'achète pas une voiture par rapport a un passage au banc, lol ;) Si elle te plait et que tu la trouves puissante , vas y fait toi plaisir ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que:

"on n'achète pas une voiture par rapport a un passage au banc, lol ;)"

Sachant que:

*le prix est raisonnable mais reste supérieur à une TT équivalente d'origine

*qu'à la revente c'est pas gagner gagner de trouver acheteur!

*comme toute voiture modifié, c'est pas homologué et que pour la TT suffit juste d'ouvrir le capot.

*que maintenant il y à la TTS, ok c'est un 2l mais le TURBO reste pour moi le plus Méchant de la suralimentation(et la TT RS pour un autre budget je l'accorde)

Quand on vend une voiture de 370ch plus cher qu'une de 250ch, il faut le prouver! et donc je ne vois que le passage au banc!

C"est sur qu'elle me plais malgré la boite DSG (anti sportif à mon gout)mais c'est une somme donc... passage au banc obligatoire! :coucou:

tu dis aussi:

elle a sorti dans ses meilleurs jours 312cv et 384Nm ,

Une fois de plus, on ne prêtent pas avoir pour l'époque 355ch si en réalité il y en à que 312ch!!

384nm pour 312ch, donc si elle réellement 370ch combien de nm?

pas envie d'avoir une boite à changer dans 6 mois!

Désolé d'être méfiant, c'est clair que de se faire plaisir c'est GENIAL :malelovies: mais il faut pensé au futur...

Ça arrive très vite les problèmes âpres :bigsmile:

tiens voila 2 petites liens

le premier

le second

Merci du cadeaux! ;)

j'ai eu de la lecture merci!

Posté(e)

Bon, ca s'annonce mal!

Le vendeur n'a pas l'air de vouloir la passer au banc ou du moins de payer ce passage!

Même sachant que je lui ai donné 200€ d'acompte, donc il n'a rien à perdre dans l'histoire, c'est moi le perdant...

Bref, je pense que je vais me rétracté... ca commence à me prendre le choux!!

donc, TT ABT toujours en vente sans preuve sur le nombre de chevaux réel et preuve de couple pour la boite DSG.

Mais bon, belle auto quand même :bien:

le vendeur de la TT ABT lira peu être ce message... si pas plus de compréhension de votre part d'ici la,

Salutation à vous et bonne vente...

(et bon résto. avec mon acompte ;) )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Désolé mais trop c'est trop

Je vais me permettre d'intervenir sur ce post.

Je suis le 2ieme propriétaire de la TT ABT MK2.

Pas d'erreur, nous somme bien sur internet, beaucoup de gens au courant de beaucoup de choses sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Pour commencer spécial dédicace a nos amis de DM PERFORMANCE http://www.dmperformance.fr/

Voici des gens a qui j'ai payé 2 passages au bancs (plus de 200 euros) pour qu'il soit livré plus tard sur internet.

qui dois-je appeler pour le remboursement ??? :furious:

Suite a l'achat de la voiture j'ai constaté que les 355cv annoncés n'étaient pas au rendez-vous.

J'ai donc pris rendez vous chez ABT pour qu'ils corrigent le tir.

La voiture marchait effectivement beaucoup mieux apres son retour de kempten.

J'ai repassé la voiture au banc chez dm performance, mais malheureusement je me suis rendu compte que la durite entre l'intercoler et le compresseur etait desserré durant le 2ieme passage. Ceci explique probablement le pseudo mauvais résultat.

A 100euro le passage je n'ai pas cherché a repassé la voiture au banc. Laa voiture marchait bien , c'est tout ce que je voulais.

Mais j'ai encore des doutes sur la capacité des amateurs tel que DM ou autre a pouvoir mesure la puissance sur une boite S-tronic.

Je doute que ces personnes ne soit en possession d'un quelconque diplome supérieur de motoriste.

Que pouvons nous lire au dessus, une boite DSG a 500MN ??? Attention....

Modifié par tftx11
Posté(e)

De pars notre expérience, on limite souvent la boite à 420-430Nm il est vrai que la limite de la boite est de 510Nm!

Malheureusement à ce couple la, la boite perd complètement sa fiabilité d'origine et pourrait à tout moment casser. Le but d'une préparation pour commun des mortels étant de trouver le meilleur compromis entre fiabilité et performance.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

J'ai laissé préparer ma TT S s-tronic chez Pogea Racing en allemagne. Le resultat est 338cv et 466Nm. Pour réaliser cette puissance, une ligne d'échappement complète avec cat 200cpsi à été installé a partir du turbo. La gestion du moteur à été adapté, ainsi que la gestion de la s-tronic. Le banc de puissance qui a mesuré la puissance est un Dynojet. Voici 2 petits Videos:

Making of.