Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un toit ouvrant électrique qui est capricieux: sans toucher à la commande, alors qu'il est fermé, le toit s'ouvre tout seul. Je dois mettre la commande sur la position "ouverture pivotante" pour qu'il se ferme, mais il va jusqu'au bout et s'ouvre dans cette position. J'ai été obligé de "jouer" avec la commande jusqu'à ce qu'il soit bien fermé, et vite couper le contact afin qu'il ne s'ouvre plus. Heureusement qu'il ne pleuvait pas!!!

Quelqu'un aurait une idée?

William.

Posté(e)

j'ai le même soucis sur mon S4 AAN..je sais pas d'ou cela vient...

Posté(e)

Bonjour,

en général, c'est le potentiomètre de commande du toit ouvrant qui "déconne".

Soit le changer ou le réparer soi-même.

C'est le frotteur à l'intérieur du potentiomètre qui n'appuie plus assez sur la piste et donc par moment ne fait plus contact (replier légèrement la lamelle) ou le potentiomètre est encrassé (nettoyer avec du >>>Kontakt 60<<<).

toitouvrantlectrique.jpg

potentiomtre.jpg

N'oubliez pas que si votre toit ouvrant est en panne électrique, vous pouvez toujours l'actionner avec la manivelle qui se trouve stockée à l'intérieur de la commande.

toitouvrantmanivelle.png

Bonne route!

Posté(e)

Concernant le potentiomètre, c'est ce à quoi je pense. J'ai essayé de le démonter, mais je n'ose pas forcer de peur de le casser.

Il faut bien "tirer" sur le plastique pour le sortir de l'axe, n'est-ce pas?

Posté(e)

bonjour .

j'ai eus le meme probleme il ya longtemps sur un a6 2.6l de 97 .

il s'ouvrais tout seul et j'etais obliger de le refermer manuellement.

chez moi c'etait simplement la batterie qui etait trop faible .

a l'epoque je l'avais porter chez audi sans aucun resultat.

c'est un mecanicien travaillant dans une autre concession audi ,qui ma donner la solution.

ensuite tout est redevenu normal. :bigthumbup:

a+ :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je me suis décidé à regarder ce problème cet aprem: n'arrivant pas à sortir le bouton de commande du potentiomètre, je me suis contenté de déclipsé le cache plastique à l'arrière du potentiomètre. J'y ai mis de la bombe de contact, un peu gratté les contacts avec un tournevis, et déjà toutes les positions du potentiomètre actionnent correctement le toit ouvrant. Ensuite, j'ai roulé 2 heures avec la voiture, aucun problème à signaler.

Il semble donc que ces "caprices" n'étaient dus qu'à de mauvais contacts dans le potentiomètre.

Merci pour vos réponses (et encore celles de DSTS qui sont toujours exactes :) ).

William.