Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai le problème suivant.

La voiture démarre normalement, aucun voyant en alerte. Elle accélère normalement, puis arrivée à 100 km/h, le trou, le turbo est en vacances.

Toujours aucun voyant, aucune fumée. Il suffit de stopper et de redémarrer pour récupérer le turbo, mais dès qu'elle arrive à 100, le turbo coupe.

J'en conclus qu'elle se met en mode dégradé pour je ne sais quelle raison. Je pense à une sonde, un capteur ...

Quelqu'un a t il une info à ce sujet, elle part chez Stef Auto vendredi mais si vous avez la solution, je suis preneur.

Merci à vous

Modifié par JWEST
Posté(e)

salut,deux possibilités

- la première c'est si tu roule en poussant assez souvent ta voiture ca peut être que le débitmètre,tu le change et ca repart tu en as pour 10min max et environ une 100euros(suivant la marque et provenance...)

- la deuxieme si tu roule comme un papi,ben c'est la Géométrie variable qui c'est grippé dans le turbo,te faut tous démonter et tous nettoyer cout 0€ (si tu change pas les joints...) en durée par contre c'est pas 10mins...

si tu vas chez un garage certains veulent bien les nettoyer ou les faire faire nettoyer (manuel ou microbillage),mais sert vag refuse catégoriquement et change le complet en neuf !!!

(1200 euros environ)

voila

Posté(e)

dans tout les cas si t pas bricoleur tu vas pleurer niveau factures...courage! :blink:

Posté(e)

Des news ??

Oui, Audi me dit que c'est le turbo qui se grippe, que ça arrive souvent, qu'il faut tirer dessus.

C'est ce que j'ai fais 1 soir qu'elle était chaude, 1, 2, 3, 4 jusqu'à 150, le tout pendant 10 minutes, résultat, elle remarche comme avant.

Conclusion, un diésel consomme moins qu'une essence, mais avec l'argent économisé, il faut payer le remplaceement du turbo tous les 6 ans !!!

Pas vraiment convaincu que le diesel soit économique, ou alors sans turbo !

Posté(e)

c' est un très bon produit et qui marche super bien en plus malgré qui soit un peu cher

Posté(e)

sinon il y a l uile de coude pour le degripage de la geometrie du turbal

Posté(e)

et surtout le preventif : moteur chaud je tire dessus a l'occasion pour faire fonctionner la géopmetrie du tubo lors d'une accélération par ex.

et de neutraliser cette saloperie de vanne egr !

j'ai neutraliser le truc a 50000kms et la j'en ai 115000kms et que du bonheur !

a+

Posté(e)

Hello!!!

Ben moi j'ai jamais eu de problème turbo avec mon A3 1.9TDI et pourtant 997'000Km!!!!

Rien fait de spécial à part les entretiens donc moi je suis ceux qui croyent que le diesel c'est vraiment l'économie

Salutations:coucou:

Posté(e)

Hello!!!

Ben moi j'ai jamais eu de problème turbo avec mon A3 1.9TDI et pourtant 997'000Km!!!!

Rien fait de spécial à part les entretiens donc moi je suis ceux qui croyent que le diesel c'est vraiment l'économie

Salutations:coucou:

C'est sur que pour avoir des problèmes avec la géométrie variable du turbo, il faudrait déjà que la 90CV en soit équipée :rolleyes:

Posté(e)

ben il a pas précisé qu'il avait le 90ch !

le 110 a bien la géometrie variable!

Ah bon, et dans sa signature, c'est quoi ??