Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis des propriétaire de 2.0L TDI, on vous écoute


Messages recommandés

:bigsmile: :coucou: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

 

on ne peut pas les entendre

 

leur moteur fait tellement de bruit qu'il couvre leur voix :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis possesseur d'une 2.0 TDi 140 depuis deux mois et elle fonctionne très bien. Je trouve qu'elle roule parfaitement, silencieuse. Bien sûr c'est loin d'être une sportive mais cela suffit pour tous les jours. Et au niveau prix elle reste super raisonnable. (La mienne 14000 euros pour 120 000 km) Pour répondre à dingo sache que tout le monde ne peux pas rouler en A8 et moi pour me faire plaisir, j'ai une moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa va faire 8 mois que j'ai une A6 2.0 TDI et j'en suis super comptent sauf que je consome un peu d'huile. Peut etre a cause de ma conduite un peu agresif???

je l'ai eu a 120000km avec l'entretien fais par AUDI LOSCH "luxembourg" et j'ai fais 20000km et j'ai déja rajouter 2L d'huile??? est ce normale je c'est pas mais a par ceci j'en suis super comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio d'une A6 4F Avant 2.0 TDi DPF depuis un peu plus d'un an. Modèle 2007, elle avait 30000 KM ..... et 75000 à ce jour ...

déja quelques modif de faite a savoir: attelage amovible, cruise control, feux arrière LED, feux avant Bi-xenon avec feux de jours, changement des vitres arrières et petit boitier ....

prévu très prochainement: volant multifonction, kit ABT, petit rabaissement, jante de 19" .....

 

Sinon RAS, juste durite du turbo percée il y a peu ..... moteur silencieux je trouve, ( par contre le nouveau Tdi a rampe commune est plus bruyant .....)

POur l'huile, je dois avouer que comme je roule un peu "vite", je dois remettre après 15000km un demi litre, donc tout a fait bien

avant j'avais une avensis 2.2 180cv, je consommais 1litre d'huile pour 3000km, et pour le garage c'était absolument normal, ça fait partie de la norme .... donc te tracasse pas "turcisiano"

Modifié par pepe_rv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis possesseur d'une 2.0 TDi 140 depuis deux mois et elle fonctionne très bien. Je trouve qu'elle roule parfaitement, silencieuse. Bien sûr c'est loin d'être une sportive mais cela suffit pour tous les jours. Et au niveau prix elle reste super raisonnable. (La mienne 14000 euros pour 120 000 km) Pour répondre à dingo sache que tout le monde ne peux pas rouler en A8 et moi pour me faire plaisir, j'ai une moto...

 

 

salut

 

j'ai pas dû mettre assez de smiley

 

JE RIGOLE

 

quand aux moyens, tu peux regarder de quelle année est mon A8 et qui fait l'entretien tu comprendras ... :eldiablo:

 

non non non A8 n'est pas égal gros riche pas di tout :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont une A6 2.0 TDI 170 depuis février.

C'est un nouveau moteur pour l'A6 mais je crois qu'il était présent sur d'autres modèles du groupe.

Le rodage a bien été effectué (la voiture doit avoir +/- 20 000kms) et maintenant elle marche bien :bigsmile:

Le 2.0 Tdi répondait à nos attentes en sortant d'une A6 2.5 Tdi 163cv. Le moteur est largement suffisant pour la vie de tous les jours et dépasser en toute sécurité. Bref, on est satisfait de notre choix

Au début on devait prendre le 2.7 TDI 190cv mais nous n'avions pas besoin des 20cv supplémentaires et surtout le 2.7 a un malus écologique alors que le 2.0 n'en a pas.

Modifié par Julienlelensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@turkisiano

La consommation d'huile sur le TDI 140 est connue.

Ma frangine consomme 1 litre tout les 10.000 kms sur une A4, donc pile comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

je ne suis pas propriétaire d'une A6 2.0 mais j'envisage d'en acheter une en boite MT. J'ai actuellement une A6 TDI 180 Tiptro et je souhaiterai connaitre vos consommations et s'il y a de grosses différentes en terme de réponse par rapport à mon V6 (2002) ? (sur lequel j'ai ajouté un boitier power system).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 2.0, c'est en 140cv ou 170cv ?

Dans le premier cas j'ai peur que tu ne t'y retrouves ni en agrément ni en perfo par rapport à ta V6 TDI ...

En 170, si les perfos sont pas mal ainsi que les conso, le bruit et les vibrations risquent de vite t'agacer.

Perso pour avoir essayer un 140 en multitronic par rapport à la mienne, y'a pas photo. On a l'impression de conduire une autre voiture.

Fait un essai pour voir mais comme tu roulais en V6, j'ai une bonne idée du résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui je parlais du 140 (j'envisage déjà une reprog) et je change essentiellement pour gagner 1,5 à 2 l/100km. Les 170 sont trop récentes, donc trop chères pour moi. Avant de voir que les A6 existaient en 140, j'envisageait une Passat bien équipée mais mon Audi je l'aime trop.

Du coup, si c'est pas terrible, je prendrai sûrement une Passat le temps que ma situation s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois dans les 2 cas rouler avec le 140 injecteur pompe, vaut mieux l'A6 :bigsmile:

Elle n'aura par contre pas le même kilométrage ou les mêmes équipements à iso budget ...

La Passat est une très bonne voiture. J'ai hésité un moment mais de rouler en 6 cylindres cela n'a pas de prix :rolleyes:

 

Si tu dois dans les 2 cas rouler avec le 140 injecteur pompe, vaut mieux l'A6 :bigsmile:

Elle n'aura par contre pas le même kilométrage ou les mêmes équipements à iso budget ...

La Passat est une très bonne voiture. J'ai hésité un moment mais de rouler en 6 cylindres cela n'a pas de prix :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty63.

Je pense économie car la situation le veut. Par contre, j'ai pas du tout envie de me séparer de ma voiture et redoute de reprendre autre chose. Donc c'est clair que j'obterai volontiers pour une 2.7 (berline, multi, 2x4 avec reprog). A ton avis, puis-je gagner au moins 1,5 l/100 km ? (j'habite dans les alpes et je fais aujourd'hui du 8,5l en moyenne avec mon break quattro, tiptro + boitier PowerSystem 25 hp/70 nm). :malelovies:

 

Si c'est du domaine du possible, je suis prêt à me "saigner" (bah oui l'assurance, la CG, l'entretien est plus cher que pour une Passat...) <_<

 

Raison ou passion telle est la question :bigthumbup:

Modifié par chadowx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, tu peux gagner avec une 4X2 (-0,5) et en passant en boite méca (-0,5)

NB : la multi consomme autant que la tiptro

Du coup un gain de 1l me parait le max mais c'est que mon feeling ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est tout ?

forcément, je suis un peu déçu, je pensais que de passer d'un ancien modèle (2002 C5) à un nouveau (2005 ou 6) Audi avait un peu optimisé le moteur et la boite (en plus je crois que la berline est moins lourde que mon break (1660 kg contre 1810).

 

Merci encore :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sans doute pessimiste effectivement.

Regarde les conso normalisées entre les 2 versions puis fait une règle de trois, cela te donnera une idée pas débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est malin. Alors voilà ce que ça donne (source fiches technique Lacentrale) :

 

- berline Multi 2x4 : 8/6,4/5,5

- break Q tiptro : 12,9/8,9/6,6

 

Donc si ma conso globale est < à la mixte (8,5 pour 8,9) ça devrait être pas mal sur la nouvelle...

 

Je viens de visiter ton lien et ta voiture est vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête moins d'écart de conso entre les 2 modèles.

Si tu gagnes 20% en conso, c'est pas mal du tout.

 

Merci pour mon auto. je l'aime bien aussi ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...