Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous, je vous explique mon probléme si je mets mon chauffage ma temp reste a 70 degres alors que si je le coupe ma temp se remets a 90 degres . ET si je pousse mon moteur 1 moment avec le chauuffage allumé la t se mets a 90 et des que je roule normalent ca redescent a 70 quelqu un a t il deja étais exposé a ce probleme . c'est 1 tt de 2003 180 cv 138000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va dire que c est la mode en ce moment .

 

tu as plusieur possibilitées

 

-sonde de temperature HS

-Calorstat HS

 

 

voila y a plus cas voir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme le calorstat, j'ai eu le même problème que toi, je l'ai changé il y a quelques semaines, j'ai également fait celui de Ledjifff qui avait les mêmes symptômes : tout est nickel maintenant. Pour infos le calorstat coûte environ 25 euros sur le site oscaro, pour la pose un peu long la première fois mais pas compliqué. Si t'es dans le coin je peux te filer un coup de main :bigthumbup: .

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir, cars à priori, l'autre jour j'ai remarqué la même chose sur mon TT :

 

Température 90°, normalement et 70° avec le chauffage.

 

Sur le coup j'ai pas relevé ça comme étant anormale, cars il fesait froid dehors.

 

Mais quel incidence cela a sur le moteur si on ne change pas ce calorstat ?

Modifié par TiTTi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil; maintenant qu'il fait froid; quand je roules ça tournes vers les 70° en roulant normalement sur les routes de campagne; en ville ça monte à 90° (ou si je m'arrête un peu par exemple) et si je prends l'autoroute ben ça retombe à 70°

bien sur sans clim; un peu de chauffage quoi, j'ai pas essayé sans rien

 

 

mais d'après mes souvenirs cet été sans clim ça grimpait bien à 90° ensuite en roulant sur autoroute ça descendait a 70° ensuite ça remontait.

normal ou pas?

mais les 225 chauffe plus que les 180 je pense.

En fait faudrait savoir le comportement "normal" de t° des 180 et 225 pour savoir. quelqu'un a une info la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température moteur est la même pour un 180 ou un 225 et elle doit être stable à quelque chose près dans les environs de 90°, si elle varie de 20° comme c'est le cas chez certains, c'est sur qu'il y a un souci <_<

Comme il a été dit au dessus, surement un problème de sonde de température G62 ou calorstat défectueux ou fatigué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai refait un test ce week-end, en roulant normalement (campagne) je tournes a 78°/ 80° sur le p-i et 78° sur la clim. Donc normal pour moi .

j'ai lu un article ou il es mentionné que si la température es basse le moteur (225) consomme. (c'est ce que j'ai pu comprendre en traduisant le texte en anglais) mais je suis pas un pro en traduction, est-ce que quelqu'un peut me traduire ça ? car ça à l'air interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bon aussi de vérifier via la clim code 49 t° liquide de refroidissement et 51 t° moteur

 

pour la sonde c'est tout bète à changer il y a 1 clips (déjà fait)

mais pour le colorstat il est en bas à gauche si quelqu un a + indication temps, matériel ce qu il faut en lever

 

ca serais super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calorstat :

indication ici http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=1910667

Je l'ai fait sur la mienne et celle de Ledjifff. Pour le démontage, prends plutôt un petit cliqué et une douille de 10 (pas de rallonge) la première fois que je l'ai fait j'avais une rallonge et un coude et j'ai galéré, alors qu'avec un petit cliqué pas de soucis. Comptes une trentaine de minutes, prévoit de refaire le niveau de liquide de refroidissement avec du G12 (10 euros le bidon de 1 litre chez Audi, ne mélanges pas une autre marque).

Fait aussi attention à la jauge d'huile, pour la retirer, tires vers le haut, le plastic est cassant avec le temps, et il est fréquent qu'elle se coupe ne 2. La pièce coûte 3 euros chez Audi.

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test ce week-end, en roulant normalement (campagne) je tournes a 78°/ 80° sur le p-i et 78° sur la clim. Donc normal pour moi .

 

 

C'est pas assez ça ! Sachant que le calorstat est censé s'ouvrir à 86°C (de mémoire, mais c'est gravé dessus), tu dois monter à environ 90°C. C'est ce que j'ai sur la mienne, 90-92°C en régime stabilisé sur l'autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même quand la t° extérieure est de 4° ?

 

j'ai trouvé ça sur thettforum

quelqu'un peut traduire le début car ça explique bien tout concernant le thermostat du 225

http://www.tt-forum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=56316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il va falloir que je change mon thermostat.

Grace à fouding qui m'a traduit le texte (un grand merci) voilà ce que ça nous donne :

 

Utiliser la fonction 49C sur l’afficher de clim pour confirmer la lecture en direct réel de la température du moteur.

 

 

 

 

L'aiguille au tableau de bord montre généralement un rassurant 90 ° C, qui est généralement lissé et amortie par le logiciel qui gère cette aiguille. On constate, surtout au départ (moteur froid je suppose) une différence > 10°C entre l’aiguille et l’afficheur 49C.

 

 

 

Si les deux lectures (aiguille de température et 49C) sont identiques, cela exclut la possibilité que l’aiguille du tableau de bord donne une fausse info (qui peut arriver) Gardez à l'esprit que l’amortissement du logiciel gère l’aiguille. Voici un exemple :

 

 

 

49C = 82 ° C, l’aiguille devrait indiquer 90 ° C.

 

49C = 75 ° C, l’aiguille devrait indiquer 75 ° C.

 

49C = 105 ° C, l’aiguille devrait indiquer 105 deg C.

 

49C = 90 ° C et Aiguille = 100 ° C, Mauvais info de l’aiguille

 

49C = 93 ° C et Aiguille = 80 ° C, Mauvais info de l’aiguille

 

49C = 75 ° C et Aiguille = 75 ° C. Vous avez alors le capteur ou le thermostat défectueux

 

 

 

Je pense que c’est surtout ça qui est intéressant :

 

 

 

Si la température est basse, par exemple 75 ° C, cela implique généralement qu’il faut changer le thermostat car il est « collé-ouvert ». on peut souvent voir la température chuter si la voiture est lancé, sans qu’il y ait d’essence brûlé, mais le radiateur continue à refroidir le moteur.

 

Vérifiez la température de l'eau avec un thermomètre pour confirmer la valeur lue et être certain que ce n’est pas le capteur qui est défectueux

 

 

 

Si la valeur lue sur le 49C est bonne, l’aiguille trop haute ou trop basse signifie un défaut du mano du tableau de bord

 

 

 

Si la valeur lue sur le 49C est trop haute et l’aiguille aussi, il est probable que le thermostat soit bloqué ou que la pompe à eau soit fatigué ou le tuyau soit percé, non-fonctionnement du ventilateur, etc ..

 

 

 

Se rappeler que lorsque tu es coincé dans un embouteillage et sans circulation d'air, la température du moteur monte généralement à un niveau qui fait se déclencher le ventilateur à ~ 100 ° C via l'interrupteur thermostatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

49C = 75 ° C, l'aiguille devrait indiquer 75 ° C.

 

...

49C = 75 ° C et Aiguille = 75 ° C. Vous avez alors le capteur ou le thermostat défectueux

...

 

Un peu contradictoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

 

Je voulais avoir votre avis, j'ai fait quelques relevés et je voulais savoir si selon vous j'ai un problème ou non :

 

 

Quand je roule (T° ext = +0,5°), j'ai l'aiguille de température sur le PI qui reste sous la barre intermédiaire entre 50 et 90°

 

J'ai jeté un oeil avec la clim : 51C donc température moteur = 90° donc pas de soucis apparemment.

49C donc température liquide de refroidissement = 65/66 °

 

Mais quand je reste à l'arrêt, moteur tournant, la T° du liquide de refroidissement monte progressivement, je suis arrivé à 85° (j'ai pas cherché plus loin) et du coup l'aiguille sur le PI est passée à 90°

 

J'en conclurais donc que tout est normal et que le calorstat est bon ?

 

 

Ca voudrait donc dire qu'au niveau du PI, le seul soucis que j'ai pour le moment c'est la jauge à essence, mais rien de grave puisque du coup je contrôle mon niveau d'essence avec l'autonomie restante...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calorstat est HS,il faut regarder le canal 49.

Ta temperature moteur chaud doit tourner au alentour des 88°C 92°C

Ton PI n'a rien,regarde au canal 49 quand tu passes les 80°C ton aiguille va se mettre a 90°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai constaté quand j'ai laissé tourner la voiture à l'arrêt, la température est montée et une fois passée les 80 l'aiguille est montée à 90°

 

Bon ben je suis partis pour commander un calorstat alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température trop basse !!!

logiquement avec un thermostat neuf ça donne ça :

elle monte en temperature normalement à 90 degrés au PI, et au canal 49 se stabilise entre 92 / 94 degrés.

Et La montée en température se fait bcp plus rapidement (environ 5/10mn.

Tu dois consommer ainsi que des pertes de performances car toutes les cartographies 3D dépendent très souvent de ce paramètre.

 

‒ Réchauffer le régulateur (le vieux) dans une casserole d'eau chaude

Le début d'ouverture se situe à environ 87°c avec un fin de course d'environ 102°C

La course d'ouverture minimum est de 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voui, pour être sûr ...

Mais sinon, au vu du prix de la pièce, c'est pas plus intéressant d'aller l'acheter chez un revendeur près de chez toi ?

Vu la saison, c'est le genre de pièce qu'ils ont en stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux va chez audi,t'es sur d'avoir le bon,pirx autour de 30-35 euros.

Oublie pas d'avoir un peu de liquide refroidissement car tu vas en perdre un peu lors du changement (d'ailleur pas facile d'acces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous vue que l'on parle de refroidissement moteur j'ai une petite question

 

je recherche actuellement un TT et la je viens de trouver mon bonheur mais la température en roulant a 90 km/h est a 110°

 

le proprio m'a parler d'un nanomètre je sais pas quoi enfin au final je vais devoir changer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas normal, soit je pense au porte-instrument soit si vraiment la t° est à 110 (en verifiant 49c) la c'est un autre pb, sonde t° peut-etre...

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'a parlé de manomètre, il doit s'agir du porte instruments qui est faussé ...

Pas grave pour le moteur, mais plutôt embêtant pour suivre la température précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparation PI un peu cher je pense quand j'aurais la voiture je vérifierais avec 49C pour vérifier que c'est la sonde ou non.

 

si c'est le PI mauvaise surprise des l'achat de la voiture snif (samedi je vais la chercher, je suis tout exciter comme un enfant a noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai également un souci, temperature au PI 73° et sur le canal 49 75° (à 130km/h).

 

A votre avis ? calorstat ou sonde de temperature ? (ou les 2°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a 130 tu n'as n'as que 75°c au canal 49 ton calorstat est fatigué.

Regarde au ralenti,quand tu depasses les 80°C au canal 49,ton PI doit se caler a 90°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a 130 tu n'as n'as que 75°c au canal 49 ton calorstat est fatigué.

Regarde au ralenti,quand tu depasses les 80°C au canal 49,ton PI doit se caler a 90°C.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...