Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 TDI130 - Entretien LongLife avec huile 5w30 ?!?!


guilly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Audi réclame sa vidange. Je compte la faire moi même ce coup ci, alors je m'intéresse à l'huile a utiliser.

Jusqu'ici c'est un garagiste qui s'en occupait. Je lui demandais une vidange, en longlife, il s'occupait de réinitialiser l'ordinateur, et basta, j'attendait que la voiture réclame la vidange suivant.

Je viens de m'apercevoir qu'il me mettait de l'huile 5W30, alors que c'est de la 0W30 qui est préconisée en longlife.

Un autre garagiste, a qui je viens de demander un devis pour une vidange en LongLife, fait figurer de la 5W30 dans le devis lui aussi.

 

Question: Est-ce que je m'inquiète pour rien, c'est pas grave, ou est-ce que j'ai pris des risques en faisant 23000Km en 12 mois

sans faire de vidange pensant que j'étais vraiment en LongLife? (Si c'est le cas, ça veut dire que les deux garagistes à qui je m'adresse sont incompétents)

 

Question Bonus: Je compte faire la vidange dans deux semaines, j'ai pas le temps avant. Par contre, le niveau d'huile est au plus bas, je doit faire l'appoint (je sais, c'est con, à 2 semaines près).

Est-ce que j'achete un bidon de 5L de 0W30 et je fait l'appoint avec (dans le carter il y a de la 5W30) ou est-ce que je doit absolument faire l'appoint (0.5l je pense) avec de la 5w30?

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello comme toi mon a4 était en loglife a la livraison:un jours audi m'informe que s'est fini la

long life

passe de 0w30 a 5w30 ou 40 .

Depuis donc suite a une vidange chez vw je suis passé en standard avec vidange dés que l'interval de 15000km me l'informe.

Ayant trouvé la doc technique j'ai d'abord changé tous mes filtres moi même

Puis la je viens de faire ma vidange a 120000km :tout a fait faisable(le cache plastique est assez comment dire :eldiablo:

mais attention chez moi il aurai fallut que j'achete le boulon de vidange car le joint ne sort pas!!!!

je pense que mettre de la 0w30 dans de la 5w30 est moins grave que de mettre de la 5w30 ou 10w40 dans de la 0w30 :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais prévoir un bouchon de rechange au cas où... Je me vois pas aller chez feu vert en stop si j'ai le même problème que toi.

En tripotant les boutons de la console, je crois que j'ai réinitialisé l'intervalle de vidange sans le vouloir. Du coup, à mon avis,

l'ordinateur de bord va se croire en entretiens classique. C'est con, j'ai déjà acheté l'huile longlife. J'ai plus qu'a

tenté de rétablir la situation à l'aide de VAG-COM, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention chez moi il aurai fallut que j'achete le boulon de vidange car le joint ne sort pas!!!!

perso sur mon a2 le joint ne sort pas non plus c'est un imperdable, mais je ne pense pas qu'il faille pour autant remplacer le tout à chaque vidange! j'en suis à ma 3 ème vidange avec le même bouchon et il n'y a pas le moindre suintement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ; A2 , 3 vidanges , toujours le bouchon d'origine, ( car l'ensemble n'est vraiment pas donner ! ) aucune perte. Quant à l'huile, j'en suis encore à la longlife 0w30 ; mais je crois que la nouvelle préconisation en longlife du groupe ww soit devenue 5w30 (pourquoi ? j'aimerai le savoir ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...