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Décata 1.8T 180Ch


ced02

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voulant un peu préparé ma voiture, j'ai quelque petite question.

 

Pour commencer, existe t il un risque pour le turbo ou pour le moteur de le décatalysé? Et quelle sont les meilleurs marques de décata?

Aussi faut-il préférer un filtre style green ou k&n, ou un filtre mousse?

Dumpvalve DV006 ou 07?

 

En effet on m'a dit que si le turbo prenez trop d'air il y a un risque qui s'emballent sur ce type de moteurs. C'est pour ça que je fais appelle à vous. Donc avis aux spécialistes!!

 

Merci d'avance

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Bonjour tout le monde,

 

Voulant un peu préparé ma voiture, j'ai quelque petite question.

 

Pour commencer, existe t il un risque pour le turbo ou pour le moteur de le décatalysé? Et quelle sont les meilleurs marques de décata?

Aussi faut-il préférer un filtre style green ou k&n, ou un filtre mousse?

Dumpvalve DV006 ou 07?

 

En effet on m'a dit que si le turbo prenez trop d'air il y a un risque qui s'emballent sur ce type de moteurs. C'est pour ça que je fais appelle à vous. Donc avis aux spécialistes!!

 

Merci d'avance

 

 

decata = pas de passage au ct, soucis moteurs probables, et en cas d'accident toutes modifs moteurs te fera tout avoir dans le cul!et g oublier si les bleus te chopent ils l'entendront tout de suite si tenter qu'ils ne soit pas trop cons!

tu veux plus de chevaux bien que deja le 1.8t soit pas une trotinette passe a la s3 mais trafique pas c un conseil! :unsure:

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sinon pour le filtre tu n'auras pas d'emmerdes avec un filtre green ou autres dans la boite d'origine (qui fera deja + respirer et qui s'entretien niquel!) qu'avec un kad (kit d'admission direct!) auquel tu parles!

 

 

voila mon avis perso aprés fait comme tu le sens

:coucou: :bigsmile:

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alors pour le decata sauf si tu repasse a l'origine pour le CT tu n auras aucun soucis pour ton moteur , ta voiture respirera mieux par contre faudra adapter ta cartographie . pour ce qui est du kepi , certe tu n es plus autorisé a rouler sur route mais en cas de controle banal aucune detection possible au bruit .

 

si avec le decata tu fait une bonne reprog + durite d admission+filtre tu auras une tres bonne voiture tres competitive

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Decata ( supersprint ou autres) + intermediaire + silencieux, avec fitre plat dans la boite a air d'origine ( kn, green, ou pipercross) + dump valve de s3, ne mais pas de forge ;) une bonne reprog avec tout sa et la :eldiablo:

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OK, donc qui dis décata dit reprog! Je n'ai pas envie de flinguer le moteur, car je suis très maniaque et soigneux, c'est pour ca que je fais appel a vous. J'ai juste envie de le faire mieux respirer et de lui permettre de développer son potentiel! Donc pour vous le décata ne représente pas de risque tant que la caisse est reprogrammer et qui reste toujours un intermédiaire!

 

French, pour les durites d'admissions, me conseillerais-tu Forge ou Venair?

 

J'ai vu ce décata sur ebay pourrais-t-elle convenir? http://cgi.ebay.fr/TUBE-AFRIQUE-DECATALYSEUR-1-8-TURBO-20V-VAG-DOWNPIPE_W0QQitemZ400076279409QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5d26678e71&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

 

Et est ce que elle sont compatibles avec le reste de la ligne de chez Milltek?

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en gros pour a voir une bonne base

 

filtre plat dans la boite

DV renforcé de S3

durite d admission venair ( renforcé en acier ) ou autre

decata mais pas cleui que tu montre c 'est du ban de gamme donc la qualitée est vraiment merdique , prend un iresa ou un supersprint et tu me aussi adapter sur un cat back milltek

et une bonne reprog

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+1 avec french, c'est exactement sa.

 

toute facon si tu met un decata ton voyant moteur va s'allumer, et tu pourras l'enlever qu'en faisant une reprog sinon meme avec un vag-com il re apparaitra <_<

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D'accord je vais faire ce que vous m'avez dis mais pourquoi une DV de S3 et pas de Forge? Ce n'est pas intéressant de dépenser plus dans une forge en faite alors qu'il ont les spécificités?! Et pour la N75, je sais qu'il existe un topic, mais juste une question : est-il intéressant de la changé pour une F ou une autre?

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toute facon si tu met un decata ton voyant moteur va s'allumer, et tu pourras l'enlever qu'en faisant une reprog sinon meme avec un vag-com il re apparaitra <_<

 

tu l'as vecu ou c'est encore des discussions de comptoir que tu as suivi? :bigsmile:

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D'accord je vais faire ce que vous m'avez dis mais pourquoi une DV de S3 et pas de Forge? Ce n'est pas intéressant de dépenser plus dans une forge en faite alors qu'il ont les spécificités?! Et pour la N75, je sais qu'il existe un topic, mais juste une question : est-il intéressant de la changé pour une F ou une autre?

 

Pour la dump forge je l'ai testé, c'etait pas mal, j'ai fait ma reprog, MRC m'a dit de la mettre sur ebay directement car elle etait pas terrible, il ma dit de prendre une s3 renforcé, c'est se que j'ai fait, et resultat c'est que c'est encore mieu, pour un prix beaucoup moins chere. La s3 suffit de + elle est renforcée, meme sur les grosse prepa sur rs4 ou autre ils mettent dump de s3.

 

Apres libre de faire ton choix, pour la N75 tu peux garder la tienne, ou la remplacer par la meme, pour une configuration comme sa, sa suffit.

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+1 avec french, c'est exactement sa.

 

toute facon si tu met un decata ton voyant moteur va s'allumer, et tu pourras l'enlever qu'en faisant une reprog sinon meme avec un vag-com il re apparaitra <_<

 

+1 une decata sans la reprogue fait allumer ton voyant moteur <_< !

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tu l'as vecu ou c'est encore des discussions de comptoir que tu as suivi? :bigsmile:

un pote reprogrammée avec ligne complete milltek, a changer son decata, il a enlever son voyant a l'aide du vag-com, quelques temps apres, le voyant moteur et re apparu.

 

Et plusieurs personne me le confirmé, et tant qu'a faire si il veux faire une reprog, c'est de monté une ligne avec decata et faire la reprog apres, meilleur gain de puissance, et puis adieux au voyant moteur :eldiablo:

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tout a fait apres avoir decatalysé ma voiture voyant moteur allumé (logique) impossible de l effacer définitivement au vag.com . j ai entendu dire que le voyant moteur allumer a cause de la sonde lambda nous fesait perde en puissance pas énorme non plus mais une difference se fait ressentir quel solution reele peut on faire pour enlever definitivement se fameux default sonde lambda.

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Je confirme que sans reprog par la suite, le voyant réaparaitra toujours.

Moi qui l'ai fait reprog deja, et vu que je ne veut plus la faire reprog, ya le cell-fix ( entretoise de sonde, pour modifier les données )qui est une bonne solution ( j'en avait un dessus en passant chez ABT, et ils m'ont dit c'est une des meilleure soluce ) La il me reste a reposer le mien se soir, et c'est reparti... :D

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Si j'ai bien bien compris vwpower67, tu l'as reprogrammé avant que tu la décata. Et maintenant tu a posé le cell-fix pour éviter de la faire reprog une deuxième fois?

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Si j'ai bien bien compris vwpower67, tu l'as reprogrammé avant que tu la décata. Et maintenant tu a posé le cell-fix pour éviter de la faire reprog une deuxième fois?

je repond a sa place, oui il a fait une reprog Abt, et il avait un decata inox acheter sur ebay, mais il la changer par un supersprint enfaite.

 

Mais pour ceux qui on fait une reprog, et que ensuite il change le cata par un decata, soit refaire reprog ou mettre un cell-fix

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Voila c'est tout a fait sa.

Certains reprogramateurs t'enlève le voyant.

Par contre genre aBT me le ferai pas, parce qu'ils sont agrées Audi, donc ne veulent pas prendre de risque.

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  • 6 mois plus tard...

Je reviens avec ma question ici après avoir utilisé la fonction "recherche" ...

 

Donc j'ai une S3 achetée d'origine il y a 1 an (modèle 2003, 1.8L turbo 225 ch). Après 3 mois, j'ai fait faire une reprog à 265 ch. J'ai ensuite posé une ligne Milltek après cata, et aujourd'hui je souhaite la décatalyser avec la ligne complète. Dans ce cas comment faire pour la sonde?

 

Par ailleurs j'hésitais entre mettre un filtre à air plat et un kad, il semblerait qu'il soit préférable d'opter pour le filtre plat.

 

Vous parlez de DV renforcée, quelle différence avec la DV d'origine?

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pour le decata tu sera obliger de repasser par la re reprog .

 

pour l'admission un filtre plat est amplement suffisant et pour la DV c 'est juste le dernier model frabirque chez audi . ref finissant par 710 N

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Ok merci pour la réponse, il n'existe pas de cell-fix pour éviter une nouvelle reprog?

 

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé vos tubes afriques et downpipe? Car il ne semble pas qu'ils en font chez Milltek, je n'en ai pas trouvé sur leur site.

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