Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai l'affichage de la température extèrieur sur l'ordi de bord, pourquoi ? Même sans ordi de bord il me semble que la température est affichée. La sonde est logée dans la grille de parechoc AVG.

Pour ton avance, ton bloc est un AHF ? Je t'aurais bien dépanné mais en général quand je suis en RP, j'ai pas trop le temps de flanner...Si tu as le vagcom, il n'y a plus qu'à te lancer. :jap:

J'ai la sonde de température,(je peux la controler grace à la clim) mais pas l'affichage sur le compteur

J'aimerais bien la rajouter.Me suis fait une frayeur en tirant tout droit à cause du verglas :colere:

C'est un blos ALF, j'ai un vagcom mais je suis pas trop chaud pour faire ça.

Tu va attaquer quoi la prochaine fois??

Bien les photos :bigthumbup:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bizarre ton histoire d'affichage de température extèrieur. Tu as l'ordi de bord ?

Pour ton bloc ALF connais pas. Tu dois surement vouloir dire AHF car ALH = 90Ch...

La prochaine étape c'est le montage des silents blocs Powerflex sur le train AR, pour enfin monter des combinés filetés Supersport.

Le suite et fin du programme c'est une reprog chez MTM et des freins Zimmerman/EBC + durites Goodridge. Mais ça, sa passera après le GT car il faut que je le prépare pour la prochaine saison !

J'ai oublié d'en parler dans mon poste sur l'EGR, si quelqu'un à une vieille EGR qui traîne, j'aurais besoin de la soupape à dépression qui est montée dessus. La pipe de raccordement s'est cassée sur la mienne lors du démontage... :angry:

1457217670-egr-soupape-a-depression.jpg

Posté(e)

Ah des bons combines filetés ca c'est bon, tu ne vas pas être déçu. N'oublie pas de changer des biellettes en même temps.Ça en complément d'une barre antirapprochement que du bonheur.

Posté(e)

Tu fais allusion aux biellettes de renvoi sur la barre stab ?

Tu penses qu'on a vite fait d'atteindre la hauteur limite ? Tu les as changées ? Tu as mis quoi ? et quels combinés filetés ? Tu as des photos ?

1457185117-dsc01543r.jpg

SUPERSPORT en fait des réglables:
1457185278-biellettes-reglables-superspo

Posté(e)

Salut je ne sais plus la marque des combinés et les biellettes sont de la même marque mais elle ressemble exactement à celle de la 2eme photo.

Posté(e)

salut touco ta A3 est splendide comparé à la mienne lol, si tu as du temps j'aimerai bien que tu me fasse un check up parce que je trouve qu'elle avance pas assez, il faut que j'appui bien sur le champi pour qu'elle parte et encore quand je là monte à plus de 2500 tours elle crache un nuage de fumée en 2é et en 3éme aussi.. Je pense qu'elle est encrassé donc si tu peux là testé et me dire se qui va pas sa serai gentil de ta part vu qu'on à le meme model ( Tdi 110 de 1998) merci.

Pour info ma derniére vidange j'ai mis de l'huile Shell helix 10w40, je me demandais quel huile est la meilleur vu que je suis à 217000 km ( derniére vidange à 211000) voilà merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut touco,

Tu as trouvé tes disques zimmerman :icon5:

Sinon si c'est toujours dans tes projets ? je compte également changer les miens et je les aient trouvés perçés en 288 avant et percés en 232 pour 230euros le jeu livré ;)

Si ça t'interresse où si tu as des meilleurs prix? ;) tiens moi au jus stp :coucou:

Posté(e)

Salut,

Les freins sont toujours dans mes projets mais ils attendront surement l'année prochaine car je ne suis pas encore à bout de mes plaquettes.

Pour les disques Zimmerman percés Avant "Z 100-1235-50" et Arrière "Z 100-1236-50" c'est un super tarif que tu as là.
Pourchier ne les propose pas à moins de 283€36 + 15€ de port (tarif ayant augmenté il y a peu!)

Où les as-tu trouvés ?

@saso93, je t'aurais bien aidé mais je ne vis plus en RP, je n'y passe que certains week-ends et ces week-ends sont souvent chargés.

Comme prévu les combinés filetés Supersport vont prendre place très prochainement :hot:

1457185540-dsc01955r.jpg
1457185541-dsc01973r.jpg
1457185540-dsc01972r.jpg

Posté(e)

Salut Touco,

Joli colis que tu nous présente là tes biellettes sont pas mal du tout,nickel pour mettre la barre au niveau voulu :bien: surtout si tu la rabaisse beaucoup c'est pratiquement incontournable si on veut pas forcé à mort sur la barre anti-roulis et sur les biellettes d'origine si on ne les changes pas doivent finir par cassées :colere: vu quelles sont en aliage de plastique :furious: et pour finir j'ai hate de voir le résultat rabaissée ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Touco , dis on veut voir la suite nous?

On a hate de voir le rendu !

Un autre pti reportage photo??

Posté(e)

Salut a tous ! :)

Joli colis :), néanmoins j'ai quelques remarques..

Les tiges des amortos me paraissent un peu fines pour du combiné fileté non?

Et a votre place, je ne toucherai pas aux biellettes, si les constructeurs ont posé une biellette en "plastique", il y a une raison, avec une biellette en métal, si vous prenez un niz de poule, je vous laisse imaginer ce qui va casser ou tordre en premier...

Un ami a pris un nid de poule en ville (Golf 4 TDi 130, jantes 18 HH, -35mm) résultat : biellette cassée, jante voilée( un joli plat, je me demande comment le pneu ne s'est pas dégonfle) , pneu pincé/découpé... (c'était un trou remarquable d'après ses dires...) néanmoins ca a fait pas mal de dégâts , j'imagine même pas si la biellette n'aurait pas cédé...

A mediter :)

Sinon : j'attends les photos :)

Posté(e) (modifié)

Salut Touco et Dadou,

Bien raisonné Dadou! tu as surement raison, si ils l'ont mis en plstique c'est peut-être comme tu le dit pour qu'en cas de chocs au niveau de la roue c'est surement la biellette qui doit casser en premier, mais le problème sur un véhicule rabaissé comme le tient Touco c'est que la biellette oem qui n'est pas réglable doit en prendre plein la "gueule" et doit finir par ou tordre la barre anti-roulis ou casser :colere: De plus les biellettes réglables sont montées sur silent blocs qui encaisse également un peu les contraintes...Sujet à méditer ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Moi j'ai les mêmes biellettes depuis 50000km et aucun soucis même en cas de super trou et je sais de quoi je parle car à aulnay sous bois c'est affreux entre dos d'ânes énormes et nid de poule.

Posté(e)

Salut,

Me voilà de retour, je n'avais pas trop le temps de poster c'est dernier temps et puis pas trop le moral.

Le kit est bien monté depuis un peu plus d'un mois. Effectivement je confirme qu'à l'avant le démontage est assez galère.
Le réglage en hauteur demande de la patience. Il me faut réhausser l'arrière droit de 5mm mais il faut que je serre la vis de fixation du réhausseur au frein filet fort car il tourne sur lui meme (il se deserre en meme temps).
Sinon c'est que du bonheur, un chassis comme je les aime, bien dure et réactif. Le pouvoir de traction est nettemnt amélioré, les accélérations sont biens franches, le top mais il me manque des freins et des watts... :bigsmile:

J'ai également un problème d'etrier ARG. La commande du frein à main ne revient plus jusqu'au bout. Le cable n'a pas aimé qu'on le titille lors du changement de silents blocs. Et pourtant il coulisse normalement. Je vais régler le problème en montant des ressorts de rappel de A4 V6 TDI de 2000.
Depuis peu j'ai aussi un bruit qui s'est déclaré sur l'AVG quand je tourne a droite sur des routes abimés. Je regarde ça le weekend prochain.

J'ai de plus eu une mésaventure avec le cric d'origine Audi qui s'est écrasé sous le bas de caisse. Depuis montage des silents blocs et suspensions les deux coté arrières se lèvent en même temps et le cric est tellement bien étudié qu'il est carrement dangereux. Il mérite des gifles le mec qui l'a inventé. :bigsmile:

@Dadou pour les tiges elles sont du même diamètre que l'origine. Je n'ai pas monté les biellettes car largement la place entre barre stab et cardan droit, et puis les biellettes sont un peu lourdes tongue.gif
Pour le reste le kit est homologué TUV.

Place aux photos

1457203598-dsc01968r.jpg
1457203597-dsc01986r.jpg
1457203596-dsc02010r.jpg
1457203599-dsc02012r.jpg
1457203606-dsc02015r.jpg
1457203602-dsc02019r.jpg
1457203602-dsc02023r.jpg
1457203601-dsc02025r.jpg
1457203618-dsc02026r.jpg
1457203605-dsc02027r.jpg
1457203607-dsc02028r.jpg
1457203605-dsc02033r.jpg
1457203608-dsc02034r.jpg
1457203608-dsc02120-rnonejpg.jpg
1457203610-dsc02121rnone.jpg
1457203612-dsc02129rnone.jpg
1457203613-dsc02130rnone.jpg
1457203614-dsc02131rnone.jpg
1457203613-dsc02132rnone.jpg
1457203615-dsc02135rnone.jpg

Posté(e)

:malelovies: :bigthumbup: tout simplement magnifique!

Posté(e)

Superbe ;) tu es a "moins" combien la ?

Anecdote : su ma Golf II j'ai quasiment le MEME cric d'origine que sur ma 8L... je n'ai pas regardé sur celui de la audi mais sur la golf c'est gravé dessus ( a proximité des logos VW/Audi ) : Bilstein lol

Comme quoi il sont surement meilleurs dans la suspension que dans les crics :)

Posté(e)

Pour les hauteurs:

AV: -33mm

AR: -15mm

(chassis sport d'origine)

Pour les roulettes, j'aime beaucoup les NUVOLARI en 18" ou les SMOOR/MB 012 toujours en 18" mais ce n'est pas la priorité, car c'est ma voiture de tous les jours et j'ai encore un autre projet...

Les vitres teintés j'y ai pensé mais je n'aime pas trop les vitres noires sur caisse bleue, ça va très bien sur du gris/noir/blanc/rouge par contre...Légèrement teintées à la rigueur mais j'aime bien le contraste avec mes sièges, on en croise pas souvent dans ces couleurs là.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ici !

Quand tu dis -33 c'est par rapport au chassis sport c'est bien cela? donc -47 par rapport a un chassis normal.. ?

Merci de la précision :)

Posté(e) (modifié)

Salut Dadou,

quand je dis - 33mm c'est par rapport à ce que j'ai mesuré avec les suspensions d'origine, donc par rapport au chassis sport.

Il va falloir que je re-mesure car je crois que ça s'est tassé depuis. Je commence à toucher un peu partout...

Le bas de parechoc avant qui frotte dans les "petites cuvettes", dernièrement c'était carrement la lame et puis j'ai même réussi à poser mon chassis sur les ralentisseurs de parking noir/jaune. Par le simple fait que les pneus se sont écrasés sous la rapiditée du changement d'appui.

Sinon c'est que du bonheur, le plaisir n'est pas dans la ligne droite... :bigsmile:

Modifié par Touco91
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un ptit coucou depuis le temps ! :coucou:

Je parcours toujours le forum mais "en diagonale", car avec mon nouveau travail le temps libre se fait très rare.

Mon A3 se porte toujours bien, comme d'habitude il y a toujours quelque chose à faire, avec l'hiver j'ai eu le droit à la batterie, et aux ampoules de phares qui "prennent froid".
Elle a passé les 260 000km, et sa contre-visite au CT hier soir. Les points à revoir:

- Flexibles de freins AV H.S
(un "excellent" mécano a eu la brillante idée de les clipser à l'amortisseur, la gaine étant lâche elle a fini par se couper avec les vibrations et mouvements)

- Veilleuses, couleur non conforme.
Le monsieur n'a pas aimé les veilleuses LED qui pourtant sont blanches. "...c'est bleu !", "non non c'est du blanc.", "non c'est bleu !", "Ok !" :bigsmile:
A l'école on apprend qu'il y a différents blancs, le blancs chaud qui tire sur le jaune et le blanc froid qui tire sur le bleu mais visiblement on a pas été à la même école...enfin bref c'est pas grave ça ne m'a rien coûté de lui mettre des ampoules préhistorique le temps de la contre visite pour lui faire plaisir...

- Faisceau AVG non conforme, hauteur de phare à +3,5% (suite au changement des glass d'optiques AV).

Bientôt elle aura le droit à des freins tout neufs ! :hot:

1457185819-dsc02675r.jpg
1457185820-dsc02676r.jpg
1457185819-dsc02677r.jpg

-Disques AV Groupe N EBC rainurés pointés
-Disques AR Zimmerman percés (à noter que les nouveaux Zimmerman sont maintenant traités anti-rouille, on verra si ça tient dans le temps)
-Plaquettes AV EBC Red
-Plaquettes AR EBC Green

J'avais prévu d'alimenter le tout avec des flexibles avia mais impossible d'être dans les temps pour la contre-visite, donc ça sera pour une prochaine fois.
Comme ça si l'envie me reprend d'aller au ring en A3, je me sentirais moins frustré :bigsmile:

Je me suis également décidé à passer commande d'un kit 6000k chez HidXenon.fr car çà fait 2 fois en moins d'un mois que je claque une ampoule H7 (le coté droit ce matin) et en ce moment il y a rupture sur les Philips Bluevision (j'avais fait 80km pour trouver la dernière ampoule en stock).
Dans la foulée j'ai commandé 2 ampoules navette Led pour les plaques chez Bluecars. Vu le prix, il y a intérêt à ce qu'elles durent très longtemps !
J'en avais acheté en station service, elles n'ont duré que 2 semaines après c'était des stroboscopes. blink.gif

Il ne manquera plus que le pédalier d'Audi TT, la reprog et un joli jeu de jantes 18" (sûrement Nuvolari ou RS7 chez LD Prestige).

@bientôt

Posté(e)

Salut, je n'avais jamais eu l'occasion de voir ta voiture. Mais elle est très belle et vraiment bien entretenue :malelovies: Du beau boulot tout ça :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ca va pincer fort après ca :bigthumbup: :eldiablo:

Je viens de remarquer ta calandre noire... superbe ! :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Juste parfaite cette phase I !

Coté look ne touche surtout plus a rien, elle est vraiment Top :malelovies:

Posté(e)

salut.

tu va bien freiner avec tout ca, tu les as commandés ou tes disques?

merci

Posté(e)

Coté look ne touche surtout plus a rien, elle est vraiment Top :malelovies:

Hormis les trois modifs que j'ai précisés + le becquet d'Audi S3 que j'ai oublié, je ne toucherais à rien d'autre promis :bigsmile:

...tu les as commandés ou tes disques?

Les disques et plaquettes EBC chez l'importateur officiel Automotostop.com, les disques Zimmerman + le liquide de frein ATE Blue Racing chez Pourchier.com

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Du nouveau par ici ? Que deviens ton bolide Touco ?

Vivement de tes nouvelles...

Posté(e)

Salut Touco.

que pense tu de ton kit supersport?

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé pour le manque de news, j'étais occupé par un autre projet.

Rien de neuf pour le moment, je n'ai pas encore monté mes freins, j'attendais que le sel disparaisse des routes, simplement par maniaquerie pour pas que mes disques rouille trop vite :bigsmile:

Entre temps le beau temps est revenu mais hélas je me suis blessé au genou et jusqu'à une brève balade aujourd'hui je n'ai pas eu le plaisir de conduire mes autos. La mécanique va devoir attendre. Ca m'embête bien car suite à quelques gros freinages bien appuyés j'ai mon étrier ARG qui fuit au niveau du pivot de frein à main.

J'ai donc commandé 2 étriers AR neufs, et demain j'irais chez Audi récupérer ma commande de fournitures en prévision du montage des freins.

Le kit Supersport, pour le prix j'en suis bien content, il est juste un peu galère à régler en hauteur à l'arrière. Sinon j'ai rencontré un petit soucis de déserrage des bagues qui verrouille les cartouches AV (mal serrées d'usine). J'ai acheté une clé à ergots et après un bon resserrage plus de problèmes.

@bientot

Modifié par Touco91
Posté(e)

Rien de neuf pour le moment, je n'ai pas encore monté mes freins, j'attendais que le sel disparaisse des routes, simplement par maniaquerie pour pas que mes disques rouille trop vite :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: Il y a toujours du sel ?? :blink: Vivement des news car ta voiture est trop nickel !!

Posté(e)

Non je te rassure, ça doit faire 3 semaines que les routes sont propres, côté français avant côté allemand.

Les allemands n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère donc c'était un peu long à se résorber et comme je roule principalement en Allemagne...

Posté(e)

Bonjour

J'admire vraiment tout ce que vous avez fait , je voulais savoir je voudrai acheter aussi le VAG com mais ou l'acheter ? Parrait il qu'il y en à pas acheter suite à des calculateurs grillés

Merci

Posté(e)

Non, pour une fois je la trouve superbe comme ça !

Posté(e)

Je suis d'accord ta voiture Touco laisse là en phase 1 tu as raison de la garder 100% pur jus ! :bigsmile:

Elle vaut de l'or ta caisse !