Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soufflet De Cardan Sur A4 Tdi


Invité

Messages recommandés

Sa y'est 180.000km et j'ai mes deux soufflets de cardan qui sont mort , seulement je m'en suis apercu en faisant ma vidange donc je ne sais pas depuis combien de temsp ils sont crevé mais en + il n'y a plus de graisse dedans évidement sa pouvait tombé un samedi aprem le magasin audi fermé du coup j'ai acheté mes deux kit soufflet hier soir chez audi mais vu les heures de boulots j'ai pas le temps de m'y attaqué avant samedi matin.

 

D'ailleur à ce sujet mes soufflet mon coûté 45€ les deux kits complet ( collier , graisse, vis de cardan , clips de tete de cardan ) je trouve sa très raisonable pour de l'origine bon j'ai eu une petite remise connaissant le magasinier.

 

ma question est la suivante est ce que si je prend ma voiture pour aller au boulot il y a un risque ? c'est principalement de la ligne droite et j'évite de faire rugir les 150cheveaux du coup. J'ai environ 300km à faire jusqu'a samedi j'espere que je vais pas endomagé mes cardans car je sais pas depuis combien de temps ils sont crevé.

 

Deuxieme question j'ai un bras qui a du jeux je vais le remplacé seulement il me faut le numéro OEM pour le commandé sur le net ou se situe ce numéro?

 

Merci de vos futures réponses

 

PS : le graphisme de ce nouveau forum est vraiment a chi.. je sais pas ce qu'il y a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cardans

j'avais fait un peu comme toi. Le remplacement des soufflets n'avait pas suffit. Mais je te déconseille de rouler avec.

 

pour le bras,dis moi quel bras, il y en a 3 sur le train avant: 2 en supp av et ar et 1 en bas. (chassis sport ? réf 1BE dans la malle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!

 

J'ai changé ce WE ma noix de cardan avant conducteur....Un vrai bonheur avec le tuto ci joint...

 

http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=28

 

 

Moi il claquait quand je tournais donc changement noix complète...229,06 TTC chez Audi soufflet+cage bille+embouts+ rondelles et graisse bref la totale....

 

Pour diagnostiquer cardan mort:

 

-Tu ouvres tes fenêtres avant

-tu te mets dans un coin calme pour entendre (bord de l'autoroute déconseillé par exemple)

-A l'arrêt tu braques à fond du coté ou ton soufflet est HS

-Premiere et tu démarres doucement

 

Si tu entends le moindre cliquetis c'est mort!!Par contre si ça cliquette pas change juste le soufflet...Pour info avec mon ancienne A4 110 TDI j'ai fait 5000 bornes avec le soufflet mort et ça claquait pas du tout...Après ça dépend beaucoup d'où tu roules en général avec ton soufflet ouvert, 2 exemples:

 

-Si tu roules dans le SAHARA tu feras 500 mètres (sable dans graisse dans cardan= mort assurée

-Si tu fais que de l'autoroute pas poussiéreuse alors ou de la ville propre (genève,Lausanne :P ) alors tu peux rouler un bout de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tiendra bien enfin j'espere la route est propre que je prend pour aller au boulot.

 

Bon ben samedi s'il fait beau je m'y lance je vous tiendrai au courant.

 

Le bras c'est roue avant gauche celui du haut a gauche quand on regarde la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les souffets de cardans : la maladies des A4 B5 ou pas ??

 

Moi elle a 203000 kms et j'ai déja changé les 2 soufflets de cardans (et comme je ne m'en étais pas rendu compte) j'avais fait en meme temps les 2 tetes de cardans : elle devait avoir 150000 kms

Et là semaine dernière j'inverse les pneus avant et arrière et hop de nouveau le soufflet avant gauche de déchiré

Il faut que je le fasse très rapidement avec le temps qui arrive

Donc les soufflets ne sont peut etre pas très cher mais ils ne sont pas solides du tout

 

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sa y'est je viens de changer mon bras de suspension gauche et le soufflet de cardan gauche j'en est chié et j'ai passé du temps.

 

Alors déja il y a un topic pour le changement du cardan qui circule sur le net le mec est sympa de l'avoir fait mais c'est un guignol pour l'outillage il précise une clef allen de 17 du coup je vérifie pas j'achète en faite c'est une clef de 14 pour la vis qui est dans la tête du cardan.

 

sinon ben vu que je tombais le bras j'ai tombé l'amortisseur mais la misère il m'a fallut un compresseur de ressort pour manoeuvrer.

 

Enfin je m'en sui sorti pour le cardan des mec le laisse sur la bagnole sa va tellement mieux dans un étaux j'ai tombé difficilement le cardan de la boite les vis étaient bien serrées heuresement que j'ai investi dans une douille FACOM XZN 10 prévu pour.

 

Et voila une fois dans l'établi c'est un jeu d'enfant deux coup de marteaux sur la tête du cardan elle vient j'ai remplacé toutes les rondelles et clips.

 

j'ai remonté le soufflet la graisse j'ai serré les collier avec une pince coupante qui coupait plus.

 

et j'ai tout remonté.

 

résultat ma voiture tire droit quand je fais rugir les 350Nm et elle fait plus Clok! dans certain trou de la route.

 

je fais le soufflet droit la semaine prochaine je sais pas si il faut tombé les bras pour le sortir ou si en braquant a fond sa passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...