Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vous faire part d'un problème bizarre sur mon rns-e:

il a toujours très bien fonctionné, à part la lentille que j'ai déjà du nettoyer, mais là il m'arrive un truc bizarre, cette semaine, quand j'ai voulu m'en resservir, il est resté sur la destination de mon dernier trajet, je m'explique, je l'avais utilisé quelques jours avant pour me rendre ds un endroit que je ne connaissais pas, j'ai fait le retour sans son aide.

et là quand je l'ai repris, la position qu'il indiquait était celle de la destination précitée, autrement dit je suis décalé de 50 bornes!

ai tenté d'éteindre, de rallumer, le reset etc, rien n'y fait.

du coup il est inutilisable, puisque pour lui je suis 50 km plus loin, donc le calcul d'itinéraire se fait depuis un autre point que celui où je me trouve réellement, et forcément le guidage...je roule en permanence hors route etc!

par contre il se déplace suivant les trajets que j'effectue sans problème (du coup je fais du tout terrain en permanence pour lui) donc l'antenne capte bien le déplacement, mais c'est comme si le repère ou le référentiel était décalé du fameux trajet en question.

c'est déjà arrivé à quelqu'un? comment y remédier?

merci!

Posté(e)

Quand tu es sur le mode carte, choisis le sous-menu "nav-info", la touche en bas à gauche sous le bouton rond de gestion du rnse. Une fois sur cette page, tourne ce bouton vers la droite, pour monter sur la page du dessus. Là il te dira combien de satellites tu reçois.

Car ce n'est pas parce qu'il te suit, malgré que tu sois dans un champs, qu'il capte les satellites. il se fit à sa boussole interne et à ton PI pour se diriger. A mon avis, tu ne reçois plus de satellites.

Il n'est arrivé de plus en plus souvent ce problème là aussi avec mon RNSE depuis le début d'année. La solution, j'ai acheté sur ebay, une antenne externe (30 €) qui se branche au dos du RNSE, à la place de l'antenne d'origine, et j'ai placé l'antenne en bas de mon parebrise, et depuis, réception nickel 100% du temps. Car je n'ai pas voulu démonter le pavillon de ma voiture pour voir où ça clochait. Je n'ai pas assez de connaissances pour démonter, et Audi me prend trop cher.

Posté(e)

merci de ta réponse, je vais tenter de vérifier ça!

et au cas où tu as un lien ou un nom pour cette fameuse antenne?

merci

Posté(e)

ok merci beaucoup!

vais déjà regarder ta manip puis derrière le poste si c'est pas débranché on ne sait jamais!

Posté(e)

coucou je suis allé dans le menu, en effet ça m'affiche zéro satellite...

j'ai sorti le rnse, tout est bien branché derrière, j'ai démonté derrière pour voir si l'antenne électronique (c'est un cab)était bien branchée et en place et rien à signaler...

donc soit mon antenne est grillée (ça vaut 89 euros) soit un fil est coupé (et ça vaut cher aussi plus le binz pour le repasser sans savoir si c'est l'un ou l'autre...) donc je crois que je vais vite guetter ebay!

merci

Posté(e)

ça y est ça remarche!

ai trouvé antenne sur ebay, en ai eu pour plus cher de port que d'antenne, mais bon pour 25 euros et rien à démonter (antenne magnétique que j'ai faufilé depuis le côté de la planche, qui s'est collée à un bout de ferraille et hop nickel)

merci du tuyau!

Posté(e)

Ca fait plaisir n'est-ce-pas de retrouver son GPS adoré qui fonctionne correctement :bigthumbup:

Au plaisir l'ami ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens vous faire part d'un problème bizarre sur mon rns-e:

il a toujours très bien fonctionné, à part la lentille que j'ai déjà du nettoyer, mais là il m'arrive un truc bizarre, cette semaine, quand j'ai voulu m'en resservir, il est resté sur la destination de mon dernier trajet, je m'explique, je l'avais utilisé quelques jours avant pour me rendre ds un endroit que je ne connaissais pas, j'ai fait le retour sans son aide.

et là quand je l'ai repris, la position qu'il indiquait était celle de la destination précitée, autrement dit je suis décalé de 50 bornes!

ai tenté d'éteindre, de rallumer, le reset etc, rien n'y fait.

du coup il est inutilisable, puisque pour lui je suis 50 km plus loin, donc le calcul d'itinéraire se fait depuis un autre point que celui où je me trouve réellement, et forcément le guidage...je roule en permanence hors route etc!

par contre il se déplace suivant les trajets que j'effectue sans problème (du coup je fais du tout terrain en permanence pour lui) donc l'antenne capte bien le déplacement, mais c'est comme si le repère ou le référentiel était décalé du fameux trajet en question.

c'est déjà arrivé à quelqu'un? comment y remédier?

merci!

j'ai eu un jour ce probleme ,le lecteur dvd de mon fils etait branché sur l'allume cigare,je l'ai coupé et tout est revenu nickel ,je n'ai jamais su le pourquoi du comment et le probleme n'est jamais revenu

cela n'a peut etre rien a voir