Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Sans forcement avoir de la neige (3-4j maxi) mais de la pluie et des matins aux routes verglacés, pensez vous vraiment que notre ALLROAD avec ses 4 roues motrices a besoin de pneu hiver ?

Merci de partager vos experiences

j

Posté(e)

Bonjour,

ancien proprio d'un allroad en boite manuelle avec transfert, j'étais chaussé en pneus goodyear wrangler allroad : je n'ai pas eu de pneus neiges et j'ai pourtant été à la montagne plusieurs fois et notamment j'ai roulé sur de la neige.

Avec ces pneus mixtes, pas besoin, ca passe partout et ils sont très polyvalents. Le quattro fait le reste.

Mais pour plus de sécurité et pour une utilisation plus régulière dans le froid et la neige, les pneus neiges sont indispensables.

Sylvain

Posté(e)

:coucou:

tout a fait d'accord, sur de la neige fraiche pas besoin de pneus neige,

par contre , route verglacé, neige dure pas de secret,il faut des pneus adaptés.

sinon, ça se conduit très bien sur la neige tant que l'on fait pas d'excès (quoique)

ne pas oublier que l' on peu monter la suspension (comme un 4x4 qu' elle est )

a+ ours83

Posté(e)

En hivers , l'Allroad monte sans soucis les côtes enneigées ou verglacées. Il n'est pas nécessaire d'avoir de pneus neige pour monter.

En revanche, pour ce qui est de la descente, les 4 roues motrices n'y font rien. Vous avez 2 tonnes à freiner comme toutes les autres berlines.

Pour ma part, je suis équipé de pneus mixte Good-Year Wrangler F1 qui ont une légère capacité sur neige contrairement aux pneus routiers.

Par sécurité, j'ai acheté 2 jeux de chaussettes que j'ai dans le coffre au cas où.

Personnellement, j'habite dans le Doubs (Est de la France) et nous sommes plutôt habitués à la neige.

En conclusion, aucun problème de motricité mais grande méfiance au freinage. L'Allroad çà pousse... les 2 tonnes aussi...

Posté(e)

Merci les gars

je vais donc opter pour du

Vredestein Wintrac xtreme

225/55 R17 101V XL

a +/- 160€ TTC, les Wrangller Goodyear ou Pirelli P6 typique Allroad mixte étant dans le meme ordre de prix chez 123pneu ou allopneu

et promis je ralenti en descente :eldiablo:

Posté(e)

en lisant un peu nos collegues anglo-saxons forums.audiworld.com j'ai vu qu'ils aimaint bien les WR G2 de chez Nokian en pneu hiver et en plus c'est pas cher en Fr +/- 108€

quelqu'un connait ?

Posté(e) (modifié)

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

testtcspneushiver2009.jpg

satutation

ce n'est pas parce que tu as un allroad que tu pneus négliger les pneus un pneu d'été reste un pneu d'été allroad ou pas c'est clair que si tu habites Perpignan tu auras pas trop besoin de pneus neige sauf si tu vas faire tes courses à Andorre on c'est bien compris

salutations :coucou:

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

En hivers , l'Allroad monte sans soucis les côtes enneigées ou verglacées. Il n'est pas nécessaire d'avoir de pneus neige pour monter.

En revanche, pour ce qui est de la descente, les 4 roues motrices n'y font rien. Vous avez 2 tonnes à freiner comme toutes les autres berlines.

Pour ma part, je suis équipé de pneus mixte Good-Year Wrangler F1 qui ont une légère capacité sur neige contrairement aux pneus routiers.

Par sécurité, j'ai acheté 2 jeux de chaussettes que j'ai dans le coffre au cas où.

Personnellement, j'habite dans le Doubs (Est de la France) et nous sommes plutôt habitués à la neige.

En conclusion, aucun problème de motricité mais grande méfiance au freinage. L'Allroad çà pousse... les 2 tonnes aussi...

Je confirme, j'ai des Pirelli PO sur la neige fraiche 8 a 10 cm en monté cela passe tout seul j'ai experimenté cela en station en fév/mars cette année et il y avait de la neige et sur le plat aussi. Les Renault extc étaient obligé de chainer, là tu passes bien au chaud calé dans ton siége sport chauffant en leur faissant coucou. :bigthumbup:

Par contre à la descente dans la même situation :Peureux02: je ne me risquerais pas extremement dangereux. :eldiablo:

Moi j'ai opté pour les chaines trak dans le coffre au cas ou.

Posté(e)

j'avais les Hankook icebear w440 sur ma subaru , et je les aient sur ma a6 encore actuellement , c'est un super pneus pas chere !

Le Nokian est apparement bruyant , et on m'a dit plusieurs fois qu'il s'use tres vite .

neo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je roule en NOKIAN depuis 2 ans, les Michelin ont tenu une saison

les Nokian sont sympas, le bruit c sur ils en font mais sur route seche, et generalement les pneus neige ne s'utilisent que l'hiver

un pneu neige sur neige ok, sur verglas ca glisse, dans ce cas uniquement les chaines

meme avec des pneu ou des chaines en descente le principal c la conduite, on doit rester cool surtout qu'il y a du monde sur la route et que l'etat reel de la route est imprevisible, on ne sait jamais ce qu'il y a sous la neige (Glace, Patchoque (neige fondue qui colle comme de la glue), route ou plus de route)

pour un usage vacance utilisez des chaines c moins cher, et de nos jours la DDE a fait des progrés, pensez quand meme qu'ils ne seront pas toujours la au bon moment, et oui y a pleins de routes a deneiger

si vous sejournez longtemps a la monatgne prenez des pneu neige

Si c pour les 5 cm de neige sur Paris, prenez des cours de conduite sur neige c plus fun, et l'AllRoad ne craind pas cette hauteur de neige

PS

20 ans en station de ski, et je ne sais toujours pas Conduire, dans tous les cas avec la neige et les Montagnes on doit rester humble

les barres de toit transformeront votre AllRoad ou Q7 en superbe luge (vu avec un Q7 c rigolo)

si vous utilisez des chaines, il est preferable de s'arreter sur les aires de chainage, c fait pour, et pas au milieu de la route quand on est bloqué et que l'on bloque tout le monde

LISEZ le mode d'emploi des chaines chez vous au chaud, car par -10 et a la lumiere des phares c pas top

Posté(e)

C'est clair , la neige ca s'aprend , et ca se respecte .

Cette hiver je me suis ballader avec des pneus presque lisse (re050a) dans les cols enneigés avec ma sub ...j'y ai meme croiser le chasse neige pendant que je me faisait des donnut :)

Les p'tit gars en Merco entrain de monter les chaines car bloquer , pfff , achete une 4wd ! , bon c'était avec l'impreza , mais le delire est le meme !

neo

Posté(e)

Pour monter les chaînes ne pas oublier de prévoir des gants et la lampe genre

Frontale Petzl Tikka la nuit arrive très vite l'hivers.

Pour une A6 4F allroad en 18 pouces, avez-vous un bon plan pour avoir des Jantes avec des pneus neige.