Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigsmile:

des avis sur les Fuel? je vais voir demain a Norauto.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour ce qui est de la profondeur? y'a des infos?

Posté(e)

A 20€, tu risques pas grand chose...

Posté(e)

Oui, à ce prix là tu ne risques pas grand chose.

J'ai possédé un kit éclaté Alpine similaire (j'ai pu la réf, donc je sais pas si c'est le même), il devait être proche de celui là, autant en terme de design, que de puissance max. Il fonctionnait bien. Par contre le mien sortait du son un poil trop aigu, ce qui apportait un contraste notable entre l'avant et l'arrière (dans ma 306)

Posté(e)

en jouant sur les réglages du poste on peut régler ce soucis je pense. Surtout que sur l'arrière, dans ma 3 portes, le son est plus grave.

Mais le kit alpine la, ne contient pas de filtre... comment se font les branchements?

Posté(e)

Dans la 306 j'avais réussi à atténuer le problème, mais c'était pas 100% résolu. Les basses saturaient de l'avant si je rééquilibrais le système. Ceci dit, en terme de rendu sonore, le son était de qualité.

Posté(e)

Tu n'avais pas de filtre?

Posté(e)

Non en effet, pas de filtre :lol:

Simplement autoradio + kit éclaté Alpine + Elliptiques 3 voies Kenwood à l'arrière.

Posté(e)

Comment se branche le kit éclaté si y'a pas de filtre? le tweeters se branche ou?

Posté(e)

Le tweeter se branchait sur le woofer, et la connectique partait du woofer vers l'autoradio, d'après mes souvenirs.

Posté(e)

il faudrais que je vérifie sur l'A3 je sais pas si c'est comme ça...

Posté(e)

Salut !!

Dans ce genre de kit, le filtre est directement sur le hp...

C'est a dire, que tu branches ton tweeter sur le woofer sur des cosses prévues pour, et il y a comme un petit condo qui filtre le son avant de l'envoyer au tweeter...

C'est sur que ca ne vaut pas un filtre séparé qui filtre non seulement les basses pour envoyer les aigus au tweeter mais qui filtre aussi les aigus pour n'envoyer que les mediums/graves au woofer :jap:

Posté(e)

Verdict ? Si je met que le woofer?

Posté(e) (modifié)

Kev tu comptes insonoriser tes portières avec mousses, plaque de bitume ou autre ? :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ah ouai tu veux insonorisé et tout toi ! t'es un fou ! c'est du boulot a fond de mettre des plaques de goudron !! pi ça pue :bigthumbup:

Posté(e)

Avec les enceintes d'origines (enfin celle que j'ai actuellement je sais pas si c'est oem) quand tu mets volume 15-16 avec certaines musiques ça tremble <_<

Mais je sais pas si c'est du à l'isolation ou la qualité des HP c'est pour sa je me tâte...

En faisant des recherches pas mal de gens ont isolé leur portière mais jamais des Audi...

Sauf http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?f=35&t=7220

Posté(e)

pour répondre a ta question, tu peux mettre le woofer uniquement...

J'avais fait ca sur ma 206 pour deux raisons :

- Pas envie que ca se voie : Tweeter d'origine dans l'emplacement d'origine :bigthumbup:

- La réponse en fréquence des tweeters doit etre différente mais rien de transcendant... quoi qu'il en soit : largement rattrappable avec les reglages du poste (pionneer dehp 6800mp pour moi a l'epoque :malelovies: )

Posté(e)

Et ça marcheras mieux que l'origine?

Posté(e)

Alors en fait pour avoir les entretoises faut 2 semaines donc je laisse tomber ... ^^

Posté(e)

:lol: Pas patient le breton !!!!

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tkt je suis pareil ^^' Tout et tout de suite !!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :hot:

Posté(e)

achetes une planchette en médium... tu joues un peu de la scie sauteuse, de la lime fine et hoplaboum ! c'est fait :bigthumbup:

Posté(e)

Punaise je vien de regarder le lien de Gasy sur la sono du type ! il a fait un super taf quand meme :blink:

Posté(e)

J'avais meme pas vu ta question, oui ca marchait mieux que l'origine... :jap:

(Surtout avec les coax JBL A l'arriere dans les emplacements d'origine et avec mon caisson JBL 30cm GT4-12 + Ampli 1x 300w RMS) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Vince reste à savoir si ça change vraiment l'écoute parce que les sous que tu mets dans le matos :blink: ...Dadou nous dit que non...néanmoins tout ceux qui l'ont fait sur autre marque (souvent française) trouvent qu'il y a du changement...vos portes ne tremblent pas quand vous montez le son ? je m'adresse à ceux qui écoute en volume kéké ON :bigsmile:

Dadou c'est pas une critique hein :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Moi je n'ai rien d'audible qui tremble (BOSE + infinity BASSLINK) avec mon ancien gros caisson JBL, j'avais un leger bruit de vibration dans le plafonner c'etait le bouton du milieu (I - O) qui vibrait... Mais fallait y aller fort et seulement sur certaines basses

Sur celui ci rien a signaler... (et puis bon ca reste un caisson, rien a voir avec des HP de portiere niveau consistance ) :)

Posté(e)

Idem ça ne tremble pas pour moi mais dans ma civic tout tremblais... Les rétros, les essuies glace aussi en mode kéké on ... ^^

du coup pour mes enceinte je vais attendre, la marque magnat vous en pensez quoi?

Posté(e)

C'est pas mal :) du meme niveau que ce qu'on trouve en centre auto... en général les memes gammes de prix se valent pour les gammes grand public (pioneer, alpine, sony, magnat, mtx etc...)

Le tout est de voir la puissance reelle, la réponse en fréquence, la taille de la bobine (la taille du cornet au niveau du collage avec la suspension interne), et savoir la "puissance" de l'aimant.. c'est ce qui te permettra une meilleure stabilité et un meilleur "rendu" qu'un aimant de frigo ;)

J'ai simplifié un max :D

Posté(e)

Je vois que tu t'y connait plus que ce que je pensais...

j'ai un ampli qui traine dans mon garage... tu crois que je pourrais le mettre?

Posté(e)

J'ai fait un petit shooting que j'ai retouché !

ça héberge ! Désolé voiture sale, j'attend ma commande de shine !

Posté(e)

"désolé voiture sale" -> :blink: :unsure: :unsure: :unsure:

:eldiablo:

Posté(e)

Nan mais cherche pas, il délire le pauvre :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

elle était peut être sale avant le photoshop :bigthumbup: :eldiablo: