Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 d'occasion en boite manuelle..


borealis751

Messages recommandés

Bonjour a tous,

vu les différentes annonces de R8 à des prix entre 65 et 70kEUR, je me demandais selon vous combien serait il raisonnable de prévoir pour un modele bien optionné, en boite manuelle (pas de Rtronic pour moi)...de préfrence un modele français...

Je ne sais pas a combien (dekm et d'EUR) sont les révisions les plus importantes...?

Y'a t il des défauts notables à repérer (hormis les sieges et les problemes de boite) ?

Y'a t'il des options à absolument avoir??

 

Merci d'avance :bigthumbup:

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu auras vraiment bcp de mal à trouver un modèle français, même en BM, aux tarifs énoncés ci-dessus..

 

A ce prix, ce sont des voitures pas forcément très claire, basées en Allemagne le mandataire ne les ayant pas en stock,

et pour lesquels dans 9 cas sur 10, voir 99 sur 100 il y a une triangulaire de TVA...

 

Donc c pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans les options importantes, je pense à l'audi drive magnetic (ou un truc dans le genre).

 

Sans cette option (cas de la mienne), les suspensions sont dures et sur route, tu te fatigues vite. J'ai essayé une R8 avec l'option, c'est 10 fois plus confortable sur route (suspension souples) et très efficace sur circuit (suspensions dures).

 

Le reste, c'est une affaire de gout (cuir? alcantara? cuir étendu? son BO (plutot sympa)) et bien sur le GPS avec chargeur de CD.

 

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras vraiment bcp de mal à trouver un modèle français, même en BM, aux tarifs énoncés ci-dessus..

 

A ce prix, ce sont des voitures pas forcément très claire, basées en Allemagne le mandataire ne les ayant pas en stock,

et pour lesquels dans 9 cas sur 10, voir 99 sur 100 il y a une triangulaire de TVA...

 

Donc c pas gagné ...

 

Salut FranZeod, donc même si le mandataire te fait une facture TTC, il lui faut te prouver qu'il s'est acquitté de la bonne TVA de son côté ?

Si j'ai bien compris, pour ne pas avoir de surprise ?

 

Merci d'avance

 

R1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les options importantes, je pense à l'audi drive magnetic (ou un truc dans le genre).

Sans cette option (cas de la mienne), les suspensions sont dures et sur route, tu te fatigues vite.

c'est l'Audi Magnetic Ride :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FranZeod, donc même si le mandataire te fait une facture TTC, il lui faut te prouver qu'il s'est acquitté de la bonne TVA de son côté ?

Si j'ai bien compris, pour ne pas avoir de surprise ?

 

Merci d'avance

 

R1 :jap:

 

Le gars va te faire une embrouille en te faisant régler le prix total à leur "centrale d'achats espagnole, qui grâce à notre important volume d'achats nous permet d'avoir des prix extrêmement compétitifs" (ben voyons... :bleble: :bleble: ) et en te disant qu'il y a pas de pblème pr la TVA puisque suite à l'arrêt Wassermann de 2006, il y a conformité par rapport à la 7ème directive européenne...

 

Mais là ou il y a embrouille, c'est qu'ils te font l'amalgame entre la TVA sur marge et la TVA sur achats...

 

Justement les mecs te font une facture globale TTC , parce qu'ils ne peuvent pas te prouver stricto sensu l'acquittement de la TVA (et pour cause...) et toi, fier comme un bar-tabac, tu tepointes avec ta facture à la recette des impôts pour avoir ton quitus fiscal..

 

De plus, fo pas oublier que depuis Mars 2008, le fisc français qu'est quand même bien au courant du truc (fo pas les prendre que pour des C...) a institué un principe de solidarité jusqu'au dernier acquéreur et ..adieu la bonne affaire :eldiablo: :eldiablo:

 

Pour ceux qu'auraient vraiment pas compris (çà peut arriver ... :eldiablo: ) et qui croient encore au Père Noël (c'est de saison), un exemple :

 

Je vois sur l'annonce d'un importateur une mirifique Audi R8 à 70k€ (çà pourrait être une BM 3 à 30 k€ çà serait pareil)...Curieux de nature, je farfouille sur mobile.de, et ô miracle, je retrouve la même auto à...75k€...Diantre! Comment est-ce possible?? :bigsmile: :bigsmile:

 

Easy : L'auto est achetée par le mandataire en HT pour l'Export, soit 75 -20% = 60k€ , payés au vendeur allemand par la fameuse Société écran espagnole (ou andorrane), qui te la revend 70k€ => t'enlève 1k€ de transport et de frais divers => çà fait 9ke dans la fouille du mandAtaire..

 

Qques mois plus tard...toc toc toc...Bonjour Monsieur, Brigade des Douanes, Vous pouvez nous donner quelques explications sur votre voiture et sa régularisation de tva ?? Non?? Donc dans ce cas vous nous devez la TVA sur votre prix payé , soit 20% sur 70k€ => la fameuse "bonne affaire" te revient en fait à 84 k€...

 

Et tu peux pas t retourner contre la société espagnole pasqu'elle a fermé entre-temps... :angry:

 

CQFD

Modifié par FranZeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Audi Magnetic Ride (et pas drive). de toute façon, je ne l'ai pas ;-)

 

Très interessante ta démonstation sur la tva.

 

Le probleme peut-il aussi aariver sur les voitures vendu en france, par ex sur la centrale ou les prix sont nettement moins cher qu'en concesion?

 

Merci.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complement de la question précédente :

 

sur va mobile.de et tu vois la voiture de tes rèves à 20.000€.

 

Onn considère que c'est HT. Donc tu prévois de payer 19.6% sur 20.000 € et tu vas donc la payer 24.000€ ttc?

 

parce que sur mobile.de, il y a vraiment des voitures étonnement pas chères...

 

Merci.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA et les voitures importées : Session N°2 :bigsmile:

 

Bon ,on continue :

 

- Sur mobile.de, il faut regarder les annonces portant la mention MehrwertSteuer ausweisbar (TVA déductible): cela signifie que la vente est faite par un profesionnel, et que la TVA est déductible à l'export (pour nos amis andorrans entre autres... :eldiablo: :eldiablo: );

TVA impossible à déduire lorsque l'achat est fait auprè d'un particulier ;

 

- Si on fait appel à un mandataire, il est important de savoir si c'est un mandataire opaque ou transparent; ces qualificatifs ne présument en

rien de la qualité financière du mandataire, mais juste de la façon dont ils travaillent :un mandataire transparent agit pour le compte d'un

commanditaire, le mandant, qui lui donne ordre de chercher un véhicule suivant les critères x, y, z, avec versement d'un acompte (de l'ordre

de 10 à 20%); mais et c'est là qu'est l'os, l'acompte tu le verses au fournisseur du mandataire (celui-ci n'étant qu'une simple boîte aux lettres).

Risques avec le mandataire transparent :

 

1) il peut être de mèche avec son fournisseur et q celui-ci se barre avec ton acompte

2) il achète une voiture que t'as pas vue => si tu te retrouves avec une merguez, c ton pblème, le mandataire transparent n' a pas les

responsabilités d'un professonnel de l'automobile => le 1641, il s'en bat les c... <_<

3) par contre pas de pb pr la TVA, c toi qu'est responsable;

 

Le mandataire opaque est un professionnel qui importe des véhicules pour le compte d'un mandant, c lui qui perçoit l'acompte et qui

"s'occupe de la TVA" (si vs voyez c que j veux dire... :eldiablo:)

 

Attention g jamais dit que ts les mandataires étaient des pourris, mais il faut être au courant des risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Centrale, y en a ....162 !! :blink: :blink:

 

Mais si t'élimines les doublons, voire les triplettes, çà doit descendre à 120...dont 30 réellement présentes sur lieu de vente ! <_<

 

J'en parlais encore la semaine dernière avec deux pros (sérieux) du véhicule de prestige en RP, qui m'ont tenu

tous les deux le même discours (sans se concerter) : "Le marché de la R8 est complètement vérolé par les

importations parallèles, et pour s'en sortir avec un vendeur particulier proprio d'une auto française, fodrait

qu'on lui rachète 60-65k€ , ce qui ferait 50% de décote en deux ans...Pas envisageable pour lui => on ne touche plus à cette voiture" ... :unsure:

 

CQFD

Modifié par FranZeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...